Benji la malice
    3,4
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benji la malice ?

scarface666
    scarface666

Publiée le 14 juillet 2013
    Beau a en pleurer, la bande originale est magnifique et l'histoire vraiment triste.
    Publiée le 19 mai 2013
    Une petite pépite du film pour enfants mettant en scène des animaux. La bande originale est certes propice aux larmes, mais ses thèmes musicaux sont agréables et conviennent à chaque passage. Un élément très appréciable, que l'on peinerait à retrouver aujourd'hui : le film n'est pas "gaga". Parmi les animaux qui font figure de personnages principaux, certains meurent, soit à cause de la cruauté humaine, soit car la nature elle-même est cruelle. Cela renforce les qualités du film dans le domaine de la formation des enfants : c'est beau, plein d'émotion, mais pas gnan-gnan. Enfin, les valeurs telles que l'honneur, l'amitié, la vie (...) sont mises en avant, notamment via ce chien espiègle mais courageux (et intelligent) qu'est Benji. La frayeur et l'action seront également de la partie, au travers de l'éternel "vilain loup" qui s'avère être le grand "méchant" du film. On frissonne lors de ses apparitions, et je vais toutefois préciser qu'il est important de signaler aux enfants qu'il s'agit d'un animal comme un autre, érigé en "mauvais" de service dans ce film (et dans bien d'autres), mais qui n'est finalement qu'un prédateur parmi tant d'autres et qui n'est pas le monstre assoiffé de sang que son image populaire laisse parfois entrevoir.

À mes yeux un chef d'oeuvre de Disney, magnifique de bout en bout !
    dai72
    dai72

Publiée le 7 mars 2010
    Difficile de ne pas être attendri et de ne pas apprécier ce film qui raconte les aventures d'un chien courageux. On suit avec plaisir le parcours de Benji et des quatre petits qu'il veut sauver. Mais le plus dur dans un film où les animaux sont les héros est d'accompagner le scénario d'une bande-son qui accroche et c'est le cas pour ce film. La musique suit le rythme et impose le sien tout au long de l'histoire. 4 étoiles sans hésiter!!
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 décembre 2015
    A voir avec ses enfants. Cette production Disney se déroule entre animaux et nous montre un chien protecteur de petits pumas. Assez attendrissant avec une fin heureuse bien sûr.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 3 juin 2008
    Un film extraordnaire. Dans la lignée de L'Ours. Une oeuvre sans dialogue, sans etre humain, le montage, la musique apporten l'émotion. Le cinéma vie vraiment à travers un des plus grand film des studios Disney.
    Benji la malice est à decouvrir et à aimer d'urgence.
    Publiée le 28 avril 2009
    Un bon film Disney
    Si on ne sait pas toujours ou le chien va nous mener, on ne peut qu'admirer le travail des dressseurs et la beauté des paysages.

Publiée le 2 mars 2020
    Le hèros à quatre pattes s'appelle ici Benji et ce toutou malicieux est de tous les plans en bravant les dangers de tout poil! Sortie en 1987, cette oeuvre animalière est la plus connue des aventures de Benji! Un classique Disney donc, avec, pour certains, une sensibilitè nostalgique! Aujourd'hui, le film paraîtra un peu vieilli pour celui ou celle qui dècouvrira "Benji the Hunted" de Joe Camp, THE spècialiste des films animaliers! La musique, trop prèsente, fait parfois dans le sirupeux et plusieurs passages dans la forêt sont rèpètitifs! Reste que ce conte pour enfants se suit sans ennui! La nature est joliment filmèe et les animaux (bèbès cougars, raton laveur, ours, loup...) rèpondent prèsents à cette èpopèe sauvage où l'aventure est reine! A voir en famille...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 août 2022
    Un film qui est plutôt beau a regarder et qui conviendrait a toute la famille on peux donc le regarde avec des enfants en bas âge, car il n'y a rien de déplacer ou bien de choquant piu r les plus jeune donc on peux le mètre entre toute les mains. Le seule bémols c'est le peux d'action qu'il y a dedans avec des dialogue nul car pas bien ecrit et pour ce qui on vue le film il sauront pourquoi je dit ça. des magnifique animaux et qui sont magnifiquement bien dresser car ce sont des vraie animaux car la science fiction et les ordinateur on pas encore à cette époque la technologie pour intervenir ici , et aussi car le live action est bien plus intéressant dans cette histoire ce qui nous permet de voir de magnifique PUMA notamment .
    un film sur la survie et lantraide . bien sympathique mais ça ne va pas plus loin que ça.La partie dans la forêt est un peu repetitive. La musique, trop prèsente, fait parfois dans le sirupeux et plusieurs passages dans la forêt sont rèpètitifs!La nature est joliment filmèe et les animaux (bèbès cougars, raton laveur, ours, loup...) rèpondent prèsents à cette èpopèe sauvage où l'aventure est reine! A voir en famille.
    Publiée le 6 avril 2010
    benji est un superbe film sur un chien très attachant et très intelligent, film émouvant!!!!
    Michael
    Michael

Publiée le 29 mars 2020
    Un bon petit film animalier pour toute la famille.
    La partie dans la forêt est un peu repetitive.mais l ensemble ne manque pas d émotion et se laisse regarder sans deplaisir
    Horacle
    Horacle

Publiée le 27 avril 2009
    Un chef d'oeuvre pour tous les amoureux des animaux et de la nature.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un film bien sympathique des studios Disney mais ça ne va pas plus loin que ça.
    Publiée le 25 octobre 2011
    Bien sur que je suis fan, je viens de revoir cette oeuvre, sans doute plus de 15 ans que je ne l'avais pas vu, et je l'avais vue à sa sortie au cinéma, lorsque j'avais 6-7 ans.
    Comme à l'époque, je n'ai pas pu m'empêcher de chialer à la fin...

Un film merveilleux sur les animaux, un époustouflant travail de dressage réalisée sur cette chienne, la fille du premier Benji qui datait de 74, ainsi que sur les autres animaux.
    Une fresque sans parole, quasiment sans humain, rythmée par une musique toujours judicieusement choisie. Clairement un magnifique Disney.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 6 janvier 2020
    Joli film pour enfant malgré quelques longueurs puisque le scénario est centré exclusivement sur des animaux sans aucun dialogue.
    Les prises de vue, le dressage exceptionnel de Benji et la musique, en font un film émouvant sur la nature.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 3 mai 2020
    Un film pour enfants principalement, sur les mésaventures de benji. C'est un film touchant de mon enfance déjà lointaine. Benji fait passé en priorité les bébés tigre qu'a son confort ! À voir en famille