Richard au pays des livres magiques
Votre avis sur Richard au pays des livres magiques ?

lhomme-grenouille

Publiée le 03/01/2014
Le principe est pas mal et pourrait permettre la rêverie. Seulement voilà, le problème de ce « Richard » c’est qu’il s’englue dans les conventions de ce genre de film. C’est très sirupeux, ça manque un peu d’imagination, si bien que le spectacle n’est pour moi pas vraiment au rendez-vous…
superdwarf

Publiée le 07/03/2011
je sais 5 étoiles ca n'est aps très objectif! mais ce film a bercé mon enfance! un magnifique dessin animé qui se regarde en famille ou pendant les jours de pluie avec son bol de chocolat chaud!
Mr-Pwet

Publiée le 09/01/2011
de memoire ce filme etait superbe ! mais bon apres tout ce n'est que de memoire.HEADrien que pour les bons souvenirs qu'il m'a laissé je lui met 4,5 etoiles.
fireoil

Publiée le 04/12/2010
Que dire si ce n'est que ce film, même 10 ans après avoir été bercé par son univers, ses 3 livres attachants, le petit garçon qui pouvait nous ressembler, procure toujours autant de frisson et d'émotion et rappelle a notre vie de jeune adulte que le rêve n'est pas interdit ... Comme magnifiquement dis plus haut, ce film ne peuvent être qu'apprécié par des yeux d'enfant
RENGER

Publiée le 03/02/2010
Richard au pays des livres magiques (1995) est typiquement le genre de film à ne réserver qu’aux enfants (sauf si on a gardé notre âme d’enfance), tant celui-ci a le mérite de lasser, et ce, dès le premier quart d’heure. Si le film démarre en prises de vues réelles, il change complètement dès la première demie heure, passant ainsi en animation et ce, jusqu’à la fin (ou presque). Un film d’animation où aventures et actions se succèdent sans temps mort, affublé d’un scénario bien trop enfantin et asséné de morales ridicules. Quant à la qualité esthétique de l’animation, elle est relayée en second plan, peu de détails, couleurs sombres, bref, assez bâclée dans son ensemble. Enfin, niveau distribution, on retrouve Christopher Lloyd aux côtés de « l’enfant star des années 90 », à savoir Macaulay Culkin (succès mondiale au box office avec Maman, j'ai raté l'avion - 1990 & Maman, j'ai encore raté l'avion - 1992).

Publiée le 23/03/2006
Un dessin animé assez curieux, réservé surtout aux plus jeunes, avec un scénario original mais qui manque un peu de fluidité et de beauté, notamment au niveau des effets spéciaux et des couleurs. De plus, certaines scènes sont assez loupées. Un bon petit moment tout de même.
Adrien Torelli

Publiée le 14/02/2012
Je ne peux meme plus compter le nombre de fois ou j'ai vu ce film en cassette ! On vit une veritable aventure ! ON est transporté dans ce monde magique ! Un chef d'oeuvre !
Vashmeuh

Publiée le 22/08/2014
Après toutes ces années, il est fort regrettable de constater que le film a assez mal vieilli, tant au niveau des graphismes que de l'humour. Pourtant les univers parcourus restent accrocheurs et le film étant assez court on ne s'ennuie pas.
Gabith

Publiée le 01/10/2011
Très belle histoire que j'ai vu une bonne dizaine de fois étant petit, j'aime toujours autant a présent
halou

Publiée le 23/09/2011
Film et animation font ici bon ménage et enchantera pas seulement les enfants. Une aventure magique pour tout le monde.
Aurélie L

Publiée le 06/08/2011
Un film que je passais en boucle pendant mon enfance. Je l'adorais même si à certains moments il me faisait peur. De très bons souvenirs.
tomPSGcinema

Publiée le 03/02/2010
Richard au pays des livres magiques est un film qui ne rentrera pas dans les annales. La faute à des séquences d'animation qui ont prit un sacré coup de vieux, ce qui est dommage car l'histoire est plutôt sympathique à suivre.

Publiée le 25/11/2008
Un gentil film qui plaira avant tout aux tous petits.
Sebmagic

Publiée le 06/06/2008
Un film de mon enfance... Aventure, Horreur, Fantaisie... Où ai-je donc bien pu mettre ma VHS ? Un film magique, plutôt drôle et qui m'emplit de nostalgie.
burrows28

Publiée le 18/02/2008
Un bon film d'animation avec des références tels que dr.jekyll et MR Hyde,Moby Dick,l'ile au trésor... Sauf que c'est reservé aux plus petit car quand on grandit,ce film pert de sa magie.