Richard au pays des livres magiques
    3,2
    815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Richard au pays des livres magiques ?

Publiée le 7 mars 2011
    je sais 5 étoiles ca n'est aps très objectif! mais ce film a bercé mon enfance! un magnifique dessin animé qui se regarde en famille ou pendant les jours de pluie avec son bol de chocolat chaud!
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un agréable divertissement pour jeunes, dont les références sont assez intelligentes et pleines de culture. Reste un côté quelque peu brouillon et confus qui nuit quelque peu au rythme général.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Ce film a bercé mes jeunes années et je garde encore quelques répliques. Cependant il peut être effrayant pour les jeunes enfants, j'en ai fait les frais ! Il reste un bon divertissement, poétique et fascinant.
    Publiée le 14 janvier 2016
    On retrouve Macaulay Culkin (Richard) & Christopher Lloyd (Mr. Dewey) pour nous faire voyager dans certains grands classiques de la littérature.

Richard vit dans une banlieue tout ce qu'il y a de plus normale, en fait c'est lui le "cas" du quartier, même son père ça l'exaspère... En fait il est juste un peu perché dans son monde avec les statistiques, du coup il est surtout en train de parler plutôt que d'agir, en ne profitant pas trop de la vie avec un peu un balai dans le popotin, du coup forcément c'est lui la "victime" du quartier.

Mais ça c'était sans compté sur la rencontre avec Mr. Dewey, un bibliothécaire un peu loufoque (il faut dire que c'est le Doc, de Retour vers le futur ;) Ils se rencontrent d'ailleurs pendant un orage ). Qui lui offre une carte de bibliothèque ! Mais lui n'était pas venu pour lire, mais pour s'abriter de la pluie :D

Et voila il n'en fallait pas plus pour se retrouver transporter grâce à l’animation dans divers classiques. Accompagné de trois compères qui eux au moins ne le dénigrent pas, le poussent en avant, Richard deviendra "grand", courageux et profitera de la vie à pleines pages.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Que dire si ce n'est que ce film, même 10 ans après avoir été bercé par son univers, ses 3 livres attachants, le petit garçon qui pouvait nous ressembler, procure toujours autant de frisson et d'émotion et rappelle a notre vie de jeune adulte que le rêve n'est pas interdit ...

Comme magnifiquement dis plus haut, ce film ne peuvent être qu'apprécié par des yeux d'enfant
    Publiée le 18 septembre 2018
    Un petit film, sans prétention, qui remplit son job, nous divertir, sans pour autant redéfinir le genre. « Richard au pays des livres magiques » manque un peu d’effort et de recherches, l’animation est juste passable, sans être vilaine elle manque un peu d’originalité, l’histoire est trop facile, mais on se laisse gentiment prendre au jeu, les personnages ne sont pas très fins, mais leur originalité est intéressante (même si les objets personnifiés commencent à sentir le réchauffé). Le début me plait davantage que la fin. Après la première demi-heure, on aura tendance à compter les minutes, car on s’ennuiera légèrement. Dans l’ensemble, ce n’est pas un film que l’on doit mal juger, l’intention est louable.