L'Apprenti millionnaire
    2,8
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apprenti millionnaire ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 juillet 2019
    Ce film, réalisé par Rupert Wainwright et sorti en 1999, n'est pas mal mais sans plus. Bon, il faut dire que je ne m'attendais pas à grand-chose de la part de ce Disney familial et je n'en suis donc pas déçu. C'est donc ici l'histoire d'un enfant qui reçoit un jour un chèque en blanc de la part d'un voleur, il y inscrit la somme d'un million de dollars et peut enfin mener une vie de rêve. Bon voilà, le scénario n'est pas très recherché mais le synopsis m'attirait et puis je trouve l'idée assez originale. C'est un Disney donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très recherché ou de très inventif, le tout est est très prévisible, voire trop. C'est effectivement dommage et c'est ce qui m'a le plus frappé, tout est convenu et cliché. Même si c'est un film destiné à un jeune public ou en tout cas dans le cadre familial, nous ne sommes pas obligé non plus d'avoir quelque chose d'aussi attendu, le film aurait pu faire preuve de plus d'originalité. L'idée de bas est certes bonne et plutôt drôle mais il faut savoir broder autour, ce que le film n'a, à mon sens en tout cas, pas su faire correctement. De même que la relation entre Preston et Shay qui n'est absolument pas crédible, et notamment le spoiler: baiser final
    ou la scène de la fontaine, qui tombent presque dans le ridicule. Bon après, l'ambiance années 90 est plutôt sympa et malgré quelques longueurs, le film est bien rythmé et on ne s'ennuie pas. En ce qui concerne les acteurs, nous avons des prestations assez convenables, sans plus. "L'Apprenti millionnaire" est donc un film qui nous fait passer une bonne soirée mais qui est facilement oubliable.
    Publiée le 19 janvier 2015
    Une comédie culte ! Typique des années 1990. Une histoire bien dégénérée et hors du commun.
    Un bon moment !
    Publiée le 7 octobre 2017
    super bon film pour c ete epoque une bonne histoire de bon acteur il m'a beaucoup plus on ce demanfde tout "quesce q'on feraient avec un million de dollars