Frères de sang
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

1 critique spectateur

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 avril 2017
    Le film débute en 1964 avec le massacre des Cheyennes à Sand Creek dans le Colorado qui est un fait historique. Un soldat dont le surnom est Harmonica, se révolte de voir ce qui se passe et brise le drapeau américain ce qui lui vaudra d'être mis aux arrêts. Profitant d'une riposte des indiens qui attaquent le fort, Harmonica s'évade avec deux autres soldats. L'un deux tuera en chemin deux indiens et blessera une jeune squaw qu'Harmonica va essayer de sauver. Mais les Cheyennes le font prisonnier. Tout le film relate ce qu'il advient de ce blanc au milieu de la tribu. Le parti pris du réalisateur communiste de l'Allemagne de l'Est, Wallroth, est pro indiens qu'il dépeint comme des hommes justes et courageux. Par contre, les soldats américains ne pensent qu'à tuer des indiens et sont dirigés pas des chefs sans honneur puisqu'ils rompent unilatéralement les traités. L'histoire présentée souffre d'un manque de crédibilité mais peu importe, elle est prétexte à nous montrer les coutumes reconstituées des amérindiens.