Notez des films
Mon AlloCiné
    Bone Daddy
    note moyenne
    2,8
    6 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Bone Daddy ?

    4 critiques spectateurs

    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 113 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    2,0
    Publiée le 22 juin 2013
    Un thriller tout ce qu'il y a de plus classique, ni mauvais ni révolutionnaire dans le genre; un film à voir par curiosité bien qu'il ne soit pas indispensable ni même inoubliable.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4436 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    1,5
    Publiée le 7 octobre 2016
    Avons-nous affaire à un best-seller ou au journal d'un fou ? Un seul homme connait vraiment la vèritè! Au plus profond de cette chose effrayante, ravagèe et meurtrie qu'ètait devenue son coeur, "Bone Daddy" vivait pour les sensations du grand moment! Pour le plaisir de dècouper la chair et d'en faire jaillir le sang! Le grand moment, il lui avait donnè un nom, il l'appelait l'èpreuve du boucher! Ce n'est qu'à ce moment là qu'il pouvait libèrer la terrible angoisse qui s'ètait terrèe en lui! En plongeant la lame dans le muscle pour aller toucher l'os et casser cet os, faire craquer les cartilages! il ètait debout devant son miroir et il savait qu'il recommencerait encore et encore! il ne se voyait pas sous les traits d'un homme cruel et mèchant, pas plus qu'il ne se trouvait des yeux exorbitès! il pouvait contempler sa puretè absolue [...] Qu'est qu'un auteur peut bien vouloir accomplir en ècrivant ses atrocitès ? C'est de la fiction basèe sur un certain nombre de faits avèrès! Mais dans ce Direct-To-DVD, la rèalitè rejoint la fiction et il y a un maboul du scalpel en libertè qui rèpond à ce que Rutger Hauer a ècrit! Le propos n'est pas neuf et il y a un Hauer en petite forme! Restent les vingt dernières minutes dans une morgue et dans une fosse commune entre points de sutures et crânes humains! Pas honteux, mais l'ensemble fait cependant trop tèlèfilm pour sèduire! Pour les collectionneurs de tibias...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 778 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    2,5
    Publiée le 7 octobre 2013
    Bone Daddy est un film de serial-killer peu connu, malgré un tueur assez original. Même si ce n’est pas une sommité, il n’est pas trop mauvais. Coté casting le film est emmené par un spécialiste du genre, Rutger Hauer. Il livre une prestation sobre, un peu molle mais correcte, et sans vraiment faire preuve de talent, reste suffisamment professionnel pour faire passer l’affaire. Il a par ailleurs une présence à l’écran assez charismatique, ce qui lui permet de garder son statut de meneur dans l’histoire. A ses cotés Barbara Williams est une bonne surprise. Elle a un personnage intéressant, elle a une bonne place dans le film et elle l’assume avec un certain talent. Pour le reste il n’y a rien de franchement marquant. L’histoire suit un déroulement classique dans le sous-genre des films de serial-killer, et il faut donc s’attendre à une construction type, sans de grandes originalités. Toutefois le problème majeur de Bone Daddy, c’est son rythme, trop lent, trop paresseux, qui peut finir par lasser assez vite le spectateur un peu exigeant. En effet le métrage dure 1 heure 25, et pourtant il ne délivre pas des masses de rebondissements, avec, en fait, un seul meurtre qui va occuper une grosse partie du film, et une enquête peu trépidante qui va mener au meurtrier. Il y a heureusement de bons moments qui rattrapent un peu l’affaire, un final de qualité, mais il faut avouer que Bone Daddy n’a pas la tension et la force d’impact que doit normalement avoir un film de serial-killer, d’autant plus ici que la méthode de mise à mort se prêtait particulièrement à un jeu sur les nerfs plaisant. Visuellement c’est convenable. Azzopardi ne livre pas une mise en scène sans défaut, et à vrai dire il se confine de trop à un travail sans ambition. Il y a un coté trop télévisuel dans Bone Daddy, qui lui est souvent nuisible. Là encore, heureusement qu’il y a des passages qui font exceptions à la règle, notamment un excellent moment final qui pourrait presque faire penser à un bon film de genre italien des années 80. La photographie est correcte, et parfois bien foutue, notamment lorsqu’elle utilise des éclairages bleutés d’un bel effet. Les décors en revanche sont très limités, sans doute du fait d’un budget restreint. Du coup, il ne faut pas s’attendre à de grandes choses, et c’est assez décevant, notamment pour l’antre du tueur. Enfin, malgré le thème du film (un désosseur), il ne faut pas s’attendre à du gros gore, seulement à quelques séquences vaguement sanglantes, montrant tantôt des os, tantôt des corps en latex mou assez mal faits. Bonne bande son planante en revanche, qui aurait mérité d’être davantage utilisée. En conclusion, Bone Daddy est un métrage de serial-killer pas déplaisant, mais loin d’être transcendant. Si l’on adhère au rythme lent, aux effets un peu kitsch, et que l’on passe sur un ensemble trop peu audacieux, le spectacle est en tout cas distrayant. Je mets la moyenne, mais pas plus.
    joemazza
    joemazza

    Suivre son activité Lire ses 124 critiques

    3,5
    Publiée le 6 août 2013
    Un thriller qui a plutôt bien vieilli. On fera abstraction des décors et accessoires 90's pour se concentrer sur l'histoire d'un serial juillet assez doué en terme de machiavélisme. Petit bémol sur la fin qui aurait pu être plus poussée.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top