Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 11 juillet 2012
    Un bon Opus, bien que très en dessous dès autres, j'ai néanmoins adoré, et j'emmerde ceux qui diront que je ne suis qu'un gamin immature qui voit le film que d'un esprit naif et non critiqueur...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 juillet 2011
    Une totale réussite ! L'humour est beaucoup plus présent que dans les précédents, l'émotion aussi. D'ailleurs je trouve les dernières scènes extrêmement bien maîtrisées. Donc un gros plus pour David Yates, je pense que c'est le meilleur réalisateur qu'ait connu la saga. Les acteurs sont toujours aussi talentueux même s'ils ont moins l'occasion de le montrer. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils sont utilisés à bon escient et sont bluffants !
    kray
    kray

Publiée le 21 mars 2010
    L'essouflement continue après l'ordre du phoenix. Trop d'amourettes , trop de flirt à deux balles , et finalement pas énormément d'informations supplémentaires. Reste les passages concernant voldemort, passionnant , pour sauver un film somme toute correcte , mais dispensable.
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 17 juillet 2009
    Je n'ai jamais autant regardé ma montre que pendant cet interminable daube.
    Soporifique, est le seul adjectif qui me vient en tête.
    Sans compter "Ron" qui joue comme une crêpe.
    et le Blondinet (Drago Malfoy) dont le physique pourra bientôt l'amener à jouer le rôle titre dans Franckenstein !
    PASSEZ VOTRE CHEMIN !
    (1 étoile pour les décors, la prise de vue, et les effets spéciaux)
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 18 août 2009
    Long et ennuyant, depuis le deuxième épisode de la saga, Harry POTTER sur grand écran a véritablement perdu de sa superbe. L'enchaînement des scènes est de bien piètre qualité. Le film comporte une bonne demie-heure de scènes d'amour très QQ est sans intérêt. Certains personnages comme celui d'Herminone commence sérieusement à devenir lassant à bouder à tout va notamment lorsque cette dernière voit son ami Ron dans les bras d'une autre. C'est comme si certains personnages n'avaient pas grandit dans leur tête depuis le premier opus de la saga, "l'école des sorciers". Bref, espérons un meilleur film pour la fin de la célèbre saga du sorcier Harry POTTER.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Malgré un scénario bien ficelé, malgré de belles images, malgré de bons acteurs "séniors", l'ambiance est bien trop plate bien trop longtemps pour sauver cet épisode à mes yeux...
    Publiée le 23 juillet 2009
    Ce 6e film est un film commercial,grand public.On oublie les scènes d'actions noires et places à la comédie et au histoire d'amour pour ado.Plein de moment super important pour 2h d'amourettes pitoyables.Heureusement la dernière demi heure est excellente.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Ça y est, c'est le dernier épisode avant le double épisode du combat finale. Comme d'habitude, nous aimons les effets spéciaux, le suspense ... et l'originalité de l'histoire. Conseillé à partir de 10 ans.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 juin 2010
    Ce 6ème volet est bien tombé bas,il est tellement nul qu'on croit qu'ils ont monté le film en 1 jour. Donc la qualité du film est inversement proportionnelle à celle du livre
    Publiée le 7 septembre 2009
    Un très bon Harry Potter. Toute la magie perdu dans le 5eme épisode est de nouveau là !
    Une histoire triste est bien mené. Des effets spéciaux impressionnant (merci ILM). Une image vraiment magnifique, c'est la plus jolie image de tout les Harry Potter ! Les acteurs sont extra, surtout la petite amie à Ron, qui joue vraiment bien son rôle, Emma Watson est formidable, elle interprete la son meilleur jeu d'actrice dans les Harry Potter. Mais le film est marqué par la disparition d'un personnage, qui dans le livre a le droit à son enterrement, ben pas dans le film. Sinon, c'est une adaptation assez fidèle au livre dans son ensemble. David Yates réalise là son meilleur harry potter, en attendant les deux parties du dernier livre qui s'annonce explosif, et qui cette fois, j'espère a un final extraordinaire pas comme dans cette épisode ou la fin est expédié !
    Publiée le 19 mars 2012
    Sans aucun doute le moins bon des HP. Dommage, car le livre dont il est adapté est excellent et ce film aurait pu l'être aussi ! A la place, comme le 5 la moitié du livre est passé dans les oubliettes, ce qui rend le film bourré d'incohérences, rajoutez à cela des amourettes complètement secondaires dans le livre qui prend la moitié du film (on n'est pas dans "Plus Belle la vie" bon sang !). L'intrigue principal en prend un sacré coup vu qu'elle prend 15 minutes (et j'exagère pas !) du film.

Cela dit, l'humour est présent (point positif ou négatif ? le livre était bien plus sombre), le final est réussi et les relations entre les personnages s'améliore.
    Camome
    Camome

Publiée le 18 juillet 2009
    Très bon film où l'on ne s'ennuit pas pendant 2h30 mais il manque certaines parties importantes dont à la fin!! Il vaut mieux avoir lu le livre pour aller le voir!!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 août 2009
    J'ai une bonne surprise au ciné, après avoir vu les critiques négatives je m'attendais à un navet. Mais à part un début inquiétant et une fin un peu trop bâclée, le spectacle et l'esprit étaient au rendez-vous. C'est sûr que l'on ne retrouve pas l'intégralité du bouquin à l'écran, mais ça reste agréable, peut-être le meilleur film juste après le 3. Vivement le double épilogue.
    Francis Q
    Francis Q

Publiée le 15 juillet 2009
    Franchement quasiment rien à redire tout aussi génial que le 4ème et largement mieux que le 5ème^^ aller le voir ca vaut vraiment le coup =D
    Publiée le 15 juillet 2009
    Très bon film signé une fois de plus David Yates
    . David Yates qui réalise sans conteste l'épisode le plus sombre de cette grande et superbe saga , et surement le (ou l'un) (des) meilleurs films de la désormais culte et mythique saga Harry Potter .