Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

Planno
    Planno

Publiée le 24 août 2009
    Insultant, même le titre n'est pas respecté ! Le prince de sang-mêlé est évoqué 15 minutes à tout casser. L'argument du "On ne pas mettre tout le livre dans le film" qui marchait pour les deux premiers commence à s'essoufler. Alors le film est usant, il ne se passe rien, des choses importantes disparaissent, des passages inventés apparaissent. 2 H 30 qui trainent en longueur sans rebondissement et nous n'attendons qu'une chose : la fin en beauté. Qui n'arrive pas. La bataille à Poudlard est en avance rapide alors que nous passons de longs moments sur Hermione/Ron/Lavande. Au secours. Une étoile parce que les effets visuels sont magnifiques et j'ai souris à quelques instants. Pour ceux qui ont lus le livre, à éviter. Pour ce qui ne l'ont pas lu, achetez le, c'est quasiement au même prix, ça dure plus longtemps et c'est nettement plus agréable. Le sortilège est râté et on ressort de ce film en craignant pour les prochains.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 18 septembre 2013
    Le pire de la saga, le 5 n'était pas top mais a côté de celui-ci il était passable. Le film est usant, il ne se passe rien, je me suis vraiment ennuyer pendant 2 H 30 d'un a principal manque d'action , le résultat me parait alors bien niais et sans grand intérêt.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 27 août 2011
    et de 6 :-). On en sais plus sur Voldemort, son passé et sur comment s'en débarrassé pour de bon ^^. Dan, Rupert, Emma et les autres sont toujours aussi convaincant et ronron trouve l'amour (pas longtemps ^^)
    Scavs
    Scavs

Publiée le 13 avril 2011
    Au fil des épisodes ça se veut plus sombre, plus "adulte", mais en fait à part créer des longueurs inutiles c'est toujours aussi nul. Je suis aussi déçu du fameux twist tellement prévisible de cet épisode. Je ne vais plus perdre mon temps à commenter cette saga. Allez vite, manque plus que les deux derniers épisodes à mater et je pourrai dormir en paix.
    Publiée le 9 août 2009
    Hmm, comment dire. Extrêmement décevant ce sixiéme opus d'HP !
    Honnêtement, le seul bon point, est la qualité de l'image. Mais mis à part ça, que reste-t-il ? Une histoire dont le scénario est réduit à la taille d'un timbre poste ! Le montage est mauvais, trés, trop linéaire. Mon pére m'a dit ne rien avoir compris aux actions des personnes. Car celles-ci ne sont pas justifiées.
    En bref, une trés grosse déception. Expérons que David Yates s'améliore avec les deux prochains !
    Tom J
    Tom J

Publiée le 20 novembre 2018
    un film très bien réalisé merci pour la magie ............................,...........................
    Publiée le 3 septembre 2014
    Le plus décevant des Harry Potter, il manque cette magie qui faisait le charme des précédents et le côté sombre est un peu moins présent pour laisser place aux amourettes chiantes et avoir moins d'action. Bref, il ne se passe pas grand chose dans cet opus, mais n'est pas nul pour autant.
    Publiée le 19 août 2013
    Je vais quand même défendre ce film. Même si ce film est une très mauvaise adaptation du livre. Comme le 5. Plusieurs éléments sont oubliés spoiler: (Comme par exemple, la relation Harry/Ginny qui est complétement absente à part un baiser complétement raté, ou les souvenirs de Tom Jedusor. On en voit que deux ou trois dans le livre, tandis que dans le livre il y en a plus et sont plus intéressant)
    . Après c'est sûr, si on se met à la place de quelqu'un qui n'a jamais lu un Harry Potter, le film reste agréable à regarder. Mais comme je suis un fan incontesté des livres, j'ai été déçu de ce film. Mais je ne met pas une note sévère car il faut aussi se mettre à la place des gens qui n'ont pas lu le livre.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Oui, ce n'est pas "le prisonnier d'Askaban" mais les dangers se multiplient et le film nous montre qu'après cinq volets du jeune sorcier, la qualité reste là et ça le principal.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 25 janvier 2020
    On est maintenant dans les dernières années qui sont pour moi les meilleurs !
    Toujours plus de côté sombre ...
    On s'éloigne vraiment du style des premiers volets fait pas Chris Columbus ...
    A voir !!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 novembre 2009
    Bon je crois qu'il est temps que Potter mette un clap de fin définitif . Si vous le regardez d'une traîte c'est quand même assez ennuyeux . Les effets spéciaux sont loin d'être à la hauteur des grosses productions actuelles . Et cette intrigue sans fin et grand intérêt . Stop je dis stop
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 septembre 2014
    ce 6ème opus marque encore un peu plus le coté sombre la série !!! trop de longueur et un manque d'action, en font peut être le moins bon de la série !!!
    malioth
    malioth

Publiée le 6 mars 2010
    long et ennuyeux... il est temps que ça s'arrete... la magie disparait au fur et à mesure
    Publiée le 16 juillet 2009
    Un moment de pure magie. Sans jeu de mot, lol !
    Imaginez un jeu de domino ou tout s'enchaine tranquilement bah là ça n'a rien à voir. Les acteurs ont un peu vieilli certes mais le film lui est tout jeune, c'est excellent. Les décors sont un brin naïfs, on voit bien que c'est de la 3D mais on s'en fiche parce que au final en 2D ca aurait été nul et pas crédible. La fin se passe comme dans le bouquin je suis un peu déçu, ils auraient pu ne pas tuer dumbledore, ca aurait juste tout changé pour la suite, enfin bref c'est pas grave au pire il reviendra ptet en mort vivant on sait jamais avac la magie.
    Je me suis régalé, les popcorns étaient trop bons, mdr !
    Vivement la suite car là c'est une bonne trilogie de fou comme les aiment tous ceux qui aiment les bonnes trilogies, et c'est pas peu dire !
    Le seul bémol est dans la musique un peu en dessous du ton !
    Mais sinon tout est bon, même la nana, ouaouh :!!!
    floramon
    floramon

Publiée le 3 décembre 2018
    pour ce film là je reste assez mitigée, il y a des moments que j'ai adoré d'autre moins, mais je trouve que certains passages sont assez brouillons, tout n'est pas clair, après bien sur c'est difficile de tout bien reprendre pendant seulement, 2h30, mais dans l'ensemble je trouve plutôt réussi .