Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

Publiée le 27 février 2013
    Toujours aussi excellent dans sa mise en scène, mais alors la fin est limite bâclée.
    Publiée le 25 février 2013
    Un film qui me laisse perplexe. Comme tout les autres de la série, il manque maintes choses du livre, qui meme si elles ne sont pas nécéssaires a la compréhension, sont remplacés par d'autres évènements moins important. Le début est d'un vide sidéral et a la fin du film, nous nous trouvons devant l'écran sans savoir que dire, la scene la plus émouvante étant celle de l'enterrement manquant au panache. Mise a part ces quelques détails, le film reste un bon film, un bon moment d'émotion et de sentiments. Les musiques sont toujours aussi magnifiques, et malgré ces erreurs que je trouve regrettable, ce film reste un bon élement du cinéma et de la saga des Harry Potter.
    Publiée le 20 avril 2013
    Celui ci est spécial, c'est la suite directe du 5, je le placerai légèrement en dessous.
    Les acteurs ont grandi, spoiler: Voldemort est de retour, les mangemorts sont partout, mais Harry continue tout de même sa scolarité à Poudlard, dans ce monde où 'on est encore protégé de l'emprise du mal.

Plus que jamais, l'amour est présent, avec les couples Dean / Ginny puis Harry / Ginny, et Ron / Lavande, puis Ron / Hermione.
    L'humour subtile est également présent, mais le monde des ténèbres est derrière, et il ne se montrera vraiment que dans les 2 derniers opus.
    La scolarité d'Harry s'achève avec brio.
    Un chef d’œuvre.
    Publiée le 19 février 2013
    Plus inspiré dans le drame que dans la fantaisie, David Yates délivre un film très respectueux du roman, plus violent et plus noir que les précédents même s'il s'autorise quelques notes d'humour rafraîchissantes. Un bon cru Harry Potter. A défaut de surprise, il y a toujours le plaisir du divertissement dans la magie, l'imaginaire et le fantastique. Comme un épisode de transition qui prépare le terrain pour la future explication finale. Les bastons face aux forces maléfiques donnent lieu à une palette d'effets spéciaux de bonne tenue et, comme escompté, le recours à la magie produit son effet gadget. Cette transposition signée David Yates ne s'embarrasse pas de la complexité narrative de son pendant littéraire [...] parce qu'il fait une confiance aveugle aux scènes d'action, aux Pottermaniaques et à la beauté de l'image. Il n'a pas tort.
    Publiée le 18 février 2013
    Pour moi, le moins bon de la franchise. Le rythme du film est beaucoup trop lent, ce qui gâche complètement le film. Les effets spéciaux et l'interprétation des acteurs remonte un peu le film. Fort dommage !!
    Publiée le 17 février 2013
    4 étoile seulement ? Et oui malheureusement j'ai fait l’erreur de lire le livre avant la sortie du film ... du coup la déception ... Il était comme même vraiment très bien certes, mais voila je m’attendée a beaucoup mieux, dommage ...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2013
    Ce volet a son lot d'effets spéciaux et de romances adolescentes.
    Pour résumer, rien de bien nouveau, ni de bien intéressant.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 7 août 2016
    " Harry Potter et le prince de sang mélé " 6e opus de la saga " Harry Potter " . Harry rentre en sixième année a poudlard . Avec dumbledore il explore le passée de voldemort pour trouver la faille afin de pouvoir le détruire ... Ce 6e opus est surement la pire adaptation de " Harry Potter " grand écran . Comme les deux précédent films ont a couper énormément de choses du livre . Mais le pire c'est d'avoir introduit dans cette opus des amourettes d'une niaiserie déconcertante qui donne lieu a des scènes ridicules comme c'est pas permis . La jeunesse de voldemort et l'histoire des horcruxes qui sont censer être le fil conducteur de se film et qui sont très important pour la suite de l'histoire se retrouve reléguer au second plan par des histoires d'amour sans intérêt ( ho mon ronron !!! ) . Déja qu'à la base le livre n'est pas très cinématographique car il est très axer sur la jeunesse de Voldemort ce qui est très interessant mais sa n'assure pas le grand spectacle que les spectateurs attendent d'un film . Cette adaptation partait donc déja avec cette " handicap " si en plus il plombe encore plus le film avec des intrigues secondaires sans interêt on est mal barrer . Sans oublier des scènes bâcler ( spoiler: la scène dans la grotte passe trop vite a mon goût et le combat final a poudlard avec les mangemorts est inexistant alors que c'est assez épique dans le livre ...
    ) . De plus il y a pas mal de longueurs avec des scènes sans intérêt . Malgré tout les décors , costumes et effets spéciaux reste de bonne qualité et permette de donner vie a l'univers merveilleux de Harry Potter ( château de poudlard , stade de quiditch , grotte ...) .
    De nouveau personnages apparaisse ( le personnage slughon ) et de nouvelles créatures ( les morts vivants dans le lac de la grotte ) et vienne enrichir un peu plus le monde de Harry Potter .
    Et quelques scènes sont intéressante ( le passer de voldemort , l'histoire des horcruxes ) et divertissante ( la scène dans la grotte et la fin a poudlard bien que ce soit un peu bâcler )
    Bref sa se laisse regarder , sa fait avancer l'intrigue mais c'est sûrement le Harry Potter le plus décevant . Sa n'a en tout cas pas empêché le public de se rué dans les salles pour découvrir la suite des aventures de Harry Potter et ses amis car le film rencontra un gros succès en salle ( plus de 6 millions d'entrées ) . Le film se termine sur une fin très ouverte qui annonce le 7e opus spoiler: avec Harry qui à l'intention de parcourir le pays pour retrouver et détruire les horcruxes de voldemort .
    Publiée le 4 mars 2013
    Un très bon film même si pour moi en tant que fan d'Harry Potter le 6 reste le moins bien.Beaucoup plus sombre que les précédents.David Yates a imposer son style pour la fin de la saga il faut la réspécter.Et enfin beaucoup plus compliquer à comprendre pour ce qui n'on pas lut llivre !!!!!!
    Publiée le 29 janvier 2013
    Excellent ! Il n'y a pas d'autre mots ! J'ai été stupéfait par se film .
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 30 novembre 2018
    "Harry Potter et le prince de sang mêlé" est le sixième film de la saga Harry Potter, le jeune sorcier continue de grandir et les dangers se multiplient. David Yates revient pour la mise en scène, il avait déjà convaincu pour son adaptation du tome 5, on pouvait donc espérer que ce sixième film soit tout autant réussi. Mais ce n'est pas le cas. L'une des forces du précédent film était qu'il s'était rapproché des livres, or pour ce nouveau film, Yates ne semble plus se soucier de l'histoire mais se préoccupe surtout des relations entre le personnages. Alors certes, ces relations évoluent et elles sont bien représentées avec beaucoup d'humour. Mais c'est justement le problème du film, il est beaucoup trop axé sur les histoires d'amour naissantes (vous aurez deviné pour quels personnages) au détriment d'éléments de l'histoire du livre essentiels à la compréhension du reste de la saga. A la surprise générale, ces éléments sont tout simplement snobés. Par exemple, on aurait du découvrir dans ce film une partie de l'histoire de Voldemort mais ceci n'a pas été fait. "Harry Potter et le prince de sang mêlé" est par conséquent l'un des moins fidèle aux livres. Le ton qui lui a été donné est beaucoup trop "cool" alors que le Seigneur des Ténèbres est passé à l'action et que la peur règne dans le monde de la Sorcellerie. De plus, la scène finale est d'une intense émotion mais du coup elle contraste avec le reste du film qui était plutôt joyeux. Ce film est clairement l'un des moins réussis de la saga mais il garde de bons effets spéciaux et un humour appréciable. Cependant, cette saga reste en un mot : Magique !
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un Excellent film!!!
    Certes beaucoup plus sombre que les épisodes précédents, on est dans une ambiance plus tendue, plus mature, plus sérieuse... J'ai en particulier apprécié les plongées dans les souvenirs de Voldemort qu'on découvre jeune dans cet épisode (mais déjà cruel); mais aussi la séance ou Dumbledore et Harry vont chercher l'Horcruxe dans la caverne.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 3 janvier 2013
    Avec cet opus, la saga prend une nouvelle dimension. Yates tourne ce film comme un thriller, qui prend parfois des tours de teen-movie. Les relations entre personnages prennent une ampleur intéressante avec leur entrée dans l'âge adulte. On sent que l’œuvre ne s'adresse plus à un public d'enfants : le scénario se recentre et se complexifie, tout en prenant son temps. On se prépare à la bataille finale avec beaucoup de délectation grâce notamment à une mise en scène impeccable et très habile.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 2 janvier 2013
    Il ne s'agit plus d'un film pour enfants. A reserver donc aux moldus...pardon, aux mordus...les fans quoi.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Certes, on aime le fait que la série devienne de plus en plus sombre et nos héros de plus en plus torturés, mais de là à tourner tout le film en nocturne... L'intrigue est intéressante, mais elle est polluée par un grand nombre d'intrigues secondaires qui font qu'à un moment, on ne sait plus où le film veut nous emmener, ce qui est important et ce qui l'est moins. L'explication expéditive de l'intrigue du prince de sang mêlé en est la preuve parfaite. Heureusement, encore une fois, la fin vient rattraper le tout. Le film laisse néanmoins le spectateur sur un goût de "pas assez", assez frustrant...