From this Day Forward
    2,9
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From this Day Forward ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 novembre 2019
    Les subtiles et touchantes interprétations de la talentueuse Joan Fontaine et de Mark Stevens - à travers ce couple qui se retrouvera en difficultés financières suite à une perte d'emploi - est clairement le gros point fort de cette oeuvre produite en 1946. Mais la mise en scène très élégante de John Berry n'est pas non plus à négliger, tout comme la très jolie photographie en noir et blanc de Georges Barnes qui apporte un charme certain à cette raretée qui se veut émouvante, profondement sincère et qui mériterait d'être un peu plus reconnu. Une sympathique surprise à découvrir.

Publiée le 26 février 2014
    Deuxième long-mètrage de John Berry, "From this Day Forward" s’inspire des propres souvenirs du metteur en scène amèricain durant l'après seconde guerre mondiale! L'interprètation de Joan Fontaine et Mark Stevens n'est pas sans qualitè et apporte pas mal de rèalisme et de sensibilitè à une histoire qui n'en cultive pas moins la nuance et la demi-teinte! Ce n'est pas un total bilan de chômage, de pauvretè et de lutte pour survivre dans le Bronx que Berry cherche à prèsenter mais plutôt l'èvidence d'un long dèsenchantement d'où sortira peut-être une ènergie nouvelle pour les personnages de Fontaine et Stevens en jeune mariè luttant avec des hauts et des bas sur le quotidien de leur vie! Des doutes, mais surmontès, avec l'espoir au bout! Les prises de vue sur le pont de Bronx-Whitestone sont très belles et appartiennent à jamais à Bill et Susan! Fit les beaux soirs de la chaine T.C.M et repris dernièrement lors d'un cycle consacrè à Joan Fontaine...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 janvier 2012
    Deuxième film que je me tape à la suite avec Joan Fontaine, ce qui est à mille lieues d'être désagréable car c'est juste une de mes comédiennes favorites... Alors ben c'est un drame simple, sobre sur les emmerdes d'un jeune couple comme un autre, ayant donc les mêmes emmerdes que n'importe quel couple moyen, les mêmes joies, les mêmes petites disputes, etc... Sans être un film particulièrement inoubliable, il faut reconnaître que les deux personnages principaux sont attachants car inévitablement très proches de nous. Mark Stevens est très bon, la sublime Joan Fontaine est encore une fois de plus excellente prouvant qu'elle était aussi capable d'incarner les américaines moyennes que les héroïnes romanesques. Un joli petit film.