Le Rendez-vous
    2,4
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rendez-vous ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 août 2011
    Voici un Lumet méconnu (et qui malheureusement est peu apprécié) que j'ai trouvé d'une grande beauté ; moi qui ne suis pas un grand amateur d'histoire romantique j'ai totalement plongé dans Le Rendez-vous. Omar Sharif est excellent en homme doutant sur le passé de celle qu'il veut épouser et la fin est bouleversante et cruelle. J'ai vraiment adoré Le Rendez-vous qu'on peut trouver lent sans doute mais qui ne m'a pas ennuyé un seul instant. Une belle découverte pour ma part.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 juillet 2011
    juijklhn,k,yeiu_"'roifjeiuer'r'", Oups excusez-moi ma tête vient de tomber sur le clavier, il faut bien dire que ce film était tell..zzzzzzzzzzzzzz.... Euh pardon encore, en fait à moins d'avoir aligné une douzaine de cappuccinos bien tassés celui qui arrive à aller ne serait-ce que jusqu'au bout du générique de début sans s'endormir réussit un exploit. Omar Sharif a l'air de s'être tapé l'intégrale Derrick en DVD et nous le fait un peu trop savoir et Anouk Aimée nous fait une mauvaise imitation de Greta Garbo ayant avalé toute une boîte de Rohypnol. Le tout sur un rythme hyper-super-supra-lent zzzzzzzzzzzzzzzz....., on se dit que c'est pas possible que ce soit le même type qui ait donné des oeuvres puissamment captivantes comme "La Colline des hommes perdus" ou "12 Hommes en colère". Avec en prime des comédiens italiens qui sont tellement bien doublés qu'on arrête pas de voir qu'ils sont doublés. Et pourtant l'idée de départ n'avait pas l'air si mauvaise. Enfin toujours est-il que j'ai dû battre le record de baillements en deux heures. Dommage que le Guinness n'était pas là pour l'homologuer quoiqu'il aurait été capable de s'endormir aussi. Pour tout vous dire, Antonioni à côté c'est du Wilder. Dodo...zzzzzzzzzzzzzzzzzz...jzejiéàçeç_àç
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 octobre 2016
    Un Lumet à dissimuler sous la moquette, tellement il est navrant. Le romantisme, ce n'est visiblement pas sa tasse de thé, même agrémenté d'une vague torsion scabreuse, façon Belle de jour. Omar Sharif, pauvre de lui, a hérité d'un rôle niais et indéfendable. Anouk Aimée reste resplendissante quoi qu'il arrive. Le film se passe à Rome et tout le monde parle anglais, évidemment, avec un joli accent italien. Après ça, Lumet a tourné Lost of the Mobile Hot-Shots, puis The Anderson Tapes. Ouf !