James et la pêche géante
    3,2
    4729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur James et la pêche géante ?

basbi
    basbi

Publiée le 26 octobre 2007
    Ce film d'animation fait rêver. Il est pour tout âge.
    haciol
    haciol

Publiée le 5 juin 2009
    Même si le film souffre de quelques lacunes, on ne peut que passer un bon moment en compagnie de James et de ses accolites. Une fable plein de malice.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 février 2017
    Un film d'animation comme on en voit peu, visuellement parlant et à rapprocher de L'Etrange Noel de M. Jack. Si ce dernier est dans un registre totalement différent, délicieusement macabre à la sauce Tim Burton, James et la Pêche Géante est davantage enfantin mais tout aussi intéressant et fantasque.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 décembre 2008
    C’est un de ces films d’animations Walt Disney qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes. C’est un film qui manque de dynamisme, des personnages qui ne m’ont pas attirés. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et je peux le dire au sens littéral, je me suis endormi devant le film. Bref je lui donne une note de 8 / 20.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Après l'immense succès aussi bien critique que commercial de L'étrange Noël de monsieur Jack, Tim Burton décide de continuer l'aventure en stop-motion et adapte le livre-phare pour enfants "James et la pêche géante" de Roald Dahl. Pour cela, il réengage Henry Selick pour assurer le rôle de metteur en scène patient et surdoué. Résultat ? Le long-métrage séduit par son imaginaire débordant, sa féérie et ses personnages, tous très travaillés et fidèles à l'esprit de Roal Dahl. Hélas, le film comporte également des défauts, à commencer par une interprétation-live mal dirigée. Car si Henry Selick est doué pour concevoir image par image une histoire de pâte à modeler, il l'est beaucoup moins en ce qui concerne la direction de véritables acteurs. Ainsi rigolerons-nous des exécrables deux tantes de James mais serons exaspérés devant le jeu jamais convaincant du jeune Paul Terry campant le rôle-titre. De plus, la musique de Randy Newman est peu enivrante et ne peut être comparée au sublime travail de Danny Elfman. On retiendra surtout l'énorme procédé d'image par image, le souci du détail et les magnifiques décors confectionnés avec soin et patience. Ainsi, à l'opposé de la noirceur envolée de L'étrange Noël de monsieur Jack, le film est très coloré, très "vivant", à l'intrigue assez linéaire (la faute revenant à Roald Dahl pour le coup, le film étant minutieusement fidèle au roman) mais quelques rebondissements et autres chansons mouvementées sont heureusement bienvenus. Bref, une bonne adaptation qui plus est en stop-motion mais cependant moins extraordinaire que le travail accompli sur la précédente association Burton/Selick. Le film plaira donc tout naturellement aux plus petits...
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 6 septembre 2013
    Publiée le 22 juin 2016
    Ce film, j'ai connu étant jeune, est pour moi une des oeuvres qui font que Tim Burton est mon réalisateur préféré et un incroyable génie
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 mai 2015
    Il n'y a rien pour les adultes, que pour les enfants. C'est niais et laid, sans magie. L'animation est mal faite, mais le réel n'était pas non plus digne d'intérêt. Cela ressemble à du Tim Burton, mais c'est très inférieur à du Tim Burton. Je n'ai pas du tout aimé ni l'histoire ni les personnages. La pêche ne ressemble même pas à une pêche !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 22 novembre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film qui je pense n'a pas eu le succès qu'il mérite.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 29 août 2012
    Entre film et animation le passage de l'un à l'autre est difficile. Car une fois, qu'on a accepté l'étrangeté de cette réalité romancé de James vivant avec ses tantes (sorcières), on débouche sur un dessin animé, à gros trait, à la logique du rêve.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 septembre 2017
    L'ARCHE DE NOE. James traverse l'Atalntique à bord d'une pêche géante peuplée d'animaux. C'est joli les contes quant on y croit...
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 janvier 2014
    Même si j'adore Tim Burton je n'ai pas été convaincu par celui-ci. Les personnages n'ont pas le même charisme, notamment les insectes, et je n'ai pas compris l'intérêt de la pêche. Mais bon, ça reste un univers sympa
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 août 2015
    On se serait bien passé de ce "James et la pêche géante". Rien à sauver de ce désastre cinématographique produit par Disney. Le scénario sent mauvais la guimauve, les passages musicaux sont insupportables et, pour couronner le tout, l'animation est moche. Du sous-Tim Burton. A la limite, seuls les enfants pourrant apprécier ces naiseries.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 septembre 2023
    Bon bah y a rien à faire... déjà enfant j'adorais Roald Dahl et 'James & la grosse pêche' était déjà le roman que j'aimais le moins et là ca s'est confirmé car je n'ai pas trop aimé ce film... le début était pourtant le fun avec les deux tantes de James mais une fois dans la pêche, j'ai lâché et je n'ai plus réussi à aimer... j'ai trouvé ça long, répétitif et je n'ai pas passé une bonne soirée... c'était tenté mais c'est raté !
    Publiée le 12 mars 2011
    Henry Selick démontre une nouvelle fois ses talents et son esprit génial. On retrouve certains élèments qui ont faits le succés de "L'Etrange Noel de Monsieur Jack", dont un clin d'oeil qui fait sourire dans le film. Le problème c'est bien le fait que l'on ne peut oublier Jack Skellington, malgrés un certains attachements à James et ses chansons.