Je règle mon pas sur le pas de mon père
    Votre avis sur Je règle mon pas sur le pas de mon père ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 26 août 2011
    Un super film français trop méconnu! Peut-être les deux meilleurs acteurs de leur génération respective. Des répliques sanglantes et un scénario diabolique!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 juin 2009
    oué ben très bon scénario et de bonnes idées, au final un film au petit budget qui s'en sort pas si mal...
    Mari_elle
    Mari_elle

Publiée le 7 octobre 2012
    Un jeune paumé en quête de père....va trouver tout sauf ce qu'on peut appeler un père.... un escroc, sans scrupules, égoiste et sans coeur... comme quoi ce monde n'est pas fait pour les gentils...
    caro18
    caro18

Publiée le 26 septembre 2011
    Film méconnu :bons acteurs et le scénario est pas trop mal.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    Audiard, Canet, Yanne, voila typiquement des personnes que l'on ne mettrait pas ensemble et pourtant, on aurait tort car ce film est un vraie réussite.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 15 août 2018
    Il était temps que je me le mette ce premier film de Canet devant la caméra... Beh, ma foi ça se regarde ! Le duo fonctionne plutôt bien, les deux acteurs sont bien dans leu truc... L'histoire est originale et se suit assez facilement - sans trop de longueurs - on ne s'ennuie pas malgré son rythme un peu plat.... Jean Yanne y est pour bcp avec son humour décapant! C'est en effet lui qui porte ce film sur ses épaules selon moi... Les pas de mon père ne resterait pas dans les annales du genre mais divertit suffisamment pour se le mettre sans hésitation...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Une comédie dramatique emmené par un duo plaisant, avec Guillaume Canet incarnant un jeune homme cherchant un père à admirer, et Jean Yanne en irrésistible filou reniant sa paternité. Si la mise en scène est correcte (voire téléfilmesque), le thème père/fils est bien traité, on évite de nombreux clichés et les dialogues sont mitonnés aux petits oignions. Agréable.

Publiée le 30 septembre 2010
    Bien écrite et souvent drôle, ce "Je règle sur mon pas sur le pas de mon père" sait se faire rapidement plaisant et honnête de bout en bout. De plus, le film nous épargne les insupportables niaiseries familiales dans lesquelles le film aurait pu rapidement tomber. Au contraire, l'ensemble sait se faire assez mordant à bien des reprises, cette "méchanceté" devenant incontestablement l'atout numéro un de cette oeuvre par ailleurs filmé correctement mais sans grande imagination. Le film se repose d'ailleurs sans doute un peu trop sur ces dialogues, le scénario, bien que correct, manquant de surprises. De plus, dès que Waterhouse s'éloigne un peu de son duo e choix (irrésistible Jean Yanne), le film perd beaucoup de son intérêt, les autres personnages (peu nombreux il est vrai) manquant clairement de saveur. Reste que l'oeuvre parvient à nous faire rire jusqu'à une fin pour le moins savoureuse et quelque peu inattendue : l'ensemble reste donc tout à fait fréquentable. Un bon moment à passer.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Pas original du tout. Du déja vu. Par contre c'est bien joué.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 avril 2008
    les relations père/fils à travers pleins de magouille. Un scénario simple, sans prétentions, un duo d'acteur formidable (Jean Yanne et Guillaume Canet) et l'apparition du comissaire Moulin! Une bonne comédie française. à voir!
    andreadicaprio
    andreadicaprio

Publiée le 14 décembre 2011
    Un petit road movie sympathique entre un Guillaume Canet qui s' impose bien face à un Jean Yann qui est impeccable dans le rôle d' un père qui vivote de petites arnaques.La réalisation est soignée sans être toujours très maitrisée.On laisse prendre à l'ensemble du film qui reste distrayant.Une bonne première réalisation.
    moket
    moket

Une comédie plutôt sympathique à l'humour souvent caustique, et servie par d'excellents comédiens.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 30 août 2009
    Sauveur (Guillaume Canet) retrouve son père (Jean Yanne), un aigrefin. Il fait équipe avec lui, et lui prouve qu’il est son fils. A travers de nombreuses péripéties, le film décrit les rapports d’un père qui veut et ne veut pas de ce fils, et d’un fils qui aimerait avoir un père pouvant être admiré. Pour son premier long métrage, Waterhouse réalise une sorte de road movie, avec son fond d’errances, de solitudes et d’escroqueries habituels, mais la dominante reste psychologique : les rapports père-fils se structurent et se déstructurent au fil des mensonges et des filouteries. L’auteur sait rendre l’ensemble vivant, attractif, grâce à un scénario assez inventif, des dialogues croustillants, et le bon jeu des deux principaux acteurs. Ses deux là se cherchent, se trouvent presque, mais une pudeur mal placée et le fond de malhonnêteté du père reprendront le dessus. Une comédie dramatique amère qui montre chez le réalisateur un sens du récit et des rapports humains.
    tempetedeneige
    tempetedeneige

Publiée le 10 février 2007
    Un film réussi, dans lequel on se prend rapidement à l'histoire et au rythme donné par deux bons acteurs. Rien d'extraordinaire, mais ça n'empêche pas de passer un très bon moment !
    lextra
    lextra

Publiée le 18 novembre 2007
    comédie très sympatique avec une interprétation de jean yanne extraordinaire dans le role du vieil escroc ultra cynique sans parler des dialogues qui pour moi sont très importants pour la réussite d un film un guillaume canet très performant également qui s accomode assez rapidement de la vie décousue de son père seul bémol dommage que le film ne dure pas plus longtemps il aurait pu etre encore mieux réussit mais franchement c est un film a ne pas rater