Kabhi Alvida Naa Kehna
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kabhi Alvida Naa Kehna ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 25 janvier 2009
    J'ai beaucoup aimé ce film ! Bien sûr l'histoire n'est pas extrêmement originale (2 couples qui battent de l'aile, des gens qui se rapprochent, un adultère), mais le film est bien tourné, il y des scènes amusantes, touchantes et même assez osées pour un film indien (j'en aurais presque été choquée moi-même, tellement je me suis habituée à une certaine pudeur :D ). Les acteurs sont bons (ah la la, Shah Ruck Khan O:-) ); je n'avais vu Abhishek Bachchan que dans HumTum dans un mini rôle et ça y est, je suis fan ;) Très bonne distibution ! A propos des musiques, j'ai bien aimé "Rock n Roll Soniye", très entraînante :) A voir pour les acteurs !!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 juin 2011
    Avec un casting aussi prestigieux qu'excellent ( Amitabh bachchan, Shah rukh Khan, Abhishek Bachchan sont de la partie, ainsi que les somptueuses Preity Zinta et Rani Mukerji ), et une si belle histoire qui fait dans le mélodrame en puissance, on en peut que prendre du plaisir devant cette production Bollywood. La mise en scène de Karan Johar n'est que rarement ennuyeuse, malgré les plus de trois heures que dure le film, en grande partie grâce aux fameuses séquences de chants et de danses qui sont toutes fortement réussis. Evidemment, il y en a qui ne manquent pas de rythme, notamment " Rock N Roll Soniye " ( ou l'on peut d'ailleurs apercevoir la magnifique Kajol dans le rôle d'une danseuse ) et " Where's The Party Tonight ", mais il y en aussi qui sont extrêmement romantique dont la sublime " Tumhi Dekho Naa ". Bref, on passe vraiment un grand moment de cinéma devant ce film qui sait à la fois être drôle, émouvant, touchant et d'une grande sensibilité.
    floramon
    floramon

Publiée le 23 juillet 2013
    très beau film même si il est un peu en longueur , il est à la fois émouvant et drôle , on le suit tranquillement , l'histoire est bonne même si il y a des petites erreurs. c'est probablement mon film indien préféré.
    Publiée le 1 octobre 2007
    Je ne comprends pas les critiques sur ce film. Je trouve au contraire les acteurs sublimes , les musiques vraiment très bien et certaines scenes m'ont vraiment marqué par leur intelligence et leur esthétique. Je n'ai pas vu défilé les 3 heures.
    Oui le scénario n'est pas des plus originaux et n'a pas mobilisé les foules mais c'est un film courageux dans le contexte indien. La preuve que Bollywood peut soulever des problèmes de société avec élégance en plus. Ce film n'a rien à envier à New York Masala , la famille indienne , Hum tum....que j'ai adoré aussi
    Laura Kapoor
    Laura Kapoor

Publiée le 4 octobre 2015
    Très bon film. Le casting regroupe une belle brochette des meilleurs acteurs de Bollywood. J'ai adoré Preity, Amitabh et Abhishek dans ce film, on retrouve bien la complicité père fils entre les deux acteurs. Shah Rukh Khan et Rani Mukerjhee sont tous les deux grandioses également mais je déplore un manque de complicité entre les deux acteurs. Comparé au film Paheli dans lequel on ressent une véritable alchimie entre eux, je les trouve moins proches ici, le personnage de Maya étant parfois un peu effacé. Le côté grincheux de Dev est un peu trop poussé par moment et ce sans que l'on ne comprenne trop pourquoi. Cependant pour le côté sentimental et dramatique ils sont au top, ça c'est sur ! Niveau musique j'ai bien apprécié la bande son. Enfin pour parler du scénario, je trouve que le film est bien monté car il nous fait vivre les émotions de chacun des personnages, ne privilégiant pas un point de vue à un autre, si bien qu'on n'arrive pas vraiment à prendre position et que l'on se sente perdu tout comme Dev et Maya. J'ai beaucoup aimé cet aspect du film, je dirais même qu'il m'a fait réfléchir. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires, ce film ne fait pas l'apologie de l'adultère. Il en parle, c'est le thème principal du film certes mais il en expose la problématique en nous laissant nous faire notre propre avis. Je recommande vivement !
    Publiée le 21 novembre 2007
    Ce film est extrèmement ossée quand on connais les moeurs indienne et trés bien tournée, les image sont trés belles, et la scène courte mais tout de méme existente d'amour entre Shahrukh et Rani m'a surprise et beaucoup plus, cela sort un peu de l'ordinair des film indien de Shahrukh, le thème qui y est abordée celui de l'adultère est trés actuel mais dans ce film on est pour que les deux amants reste ensemble car on voit que leur amour et sincère et ne vien pas sur un coup de foudre, il y a une résonance netre le titre et tout le film "Kabhi alvida naa kehna" qui signifie "ne dit jamais aurevoir" je retrouve malgrée tout ce qui a put étre dit sur ce film du vrai Karan Johar, et un couple Shahrukh Rani sublime
    Publiée le 23 mai 2016
    Ce film indien est devenu mon préféré. Je ne me lasserai jamais de le revoir. Non seulement les acteurs, qu'on n'a plus besoin de présenter quand on est fan de Bollywood, sont extraordinaires autant dans leurs interprétations, danses que playback,...mais le scénario, les chansons et leurs paroles sont tout aussi remarquables. La philosophie qui s'en dégage m'a faite réfléchir. J'ai ressenti beaucoup d'émotions tant les personnages sont dans la justesse. Certes, c'est déroutant de voir Shah Rukh Khan passer d'un homme plein d'entrain et souriant à un homme dont le caractère est plutôt ronchon, mais on suit ce que les personnages comprennent sur eux-mêmes, sur leurs vies, leurs relations,...avec la hâte de savoir quels sont les solutions, résolutions et les choix qu'ils vont mettre en pratique jusqu'à la dernière seconde. J'aurais voulu qu'il y ait une suite.
    Publiée le 15 décembre 2006
    Ce sont parmis mes acteurs préférés :
    Abishek Bachchan, Shahrukh Khan, Rani Mukherjee, Preity Zinta... (contrairement a ce qui est ecrit dans la fiche!)
    L'histoire promet d'être riche en émotions, la première heure est distrayante...
    Mais alors on est déçus par les chansons, l'histoire qui s'éternise, qui larmoie.... on s'attendait a mille fois mieux de karan johar après K3G et KHNH!!
    Je n'ai pas aimé, et c'est rare avec ces acteurs!
    Amalia S.
    Amalia S.

Publiée le 26 octobre 2020
    Je partage l'opinion de Thimok: c'est mon film bollywwoodien préféré avec Rab ne bana di jodi, Chalte chalte et VeerZaara.
    Magnifiquement interprété ( entre autres par Srk, Rani, Preity, qui font aussi partie de la distribution de Veer Zaara), les situations sont finement développées dans leur complexité et leurs nuances, tous les personnages sont attachants et jamais caricaturés, les chansons superbes.... Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre.. A voir et à revoir.
    I
    Publiée le 27 avril 2020
    Grosse déception. J’ai du me forcer pour regarder jusqu’à la fin. Écœurée. Normalise l’infidélité c’est du n’importe quoi.
    Aria
    Aria

Publiée le 14 janvier 2023
    Une très belle histoire d'amour assez contemporaine . Compliquée. Les atermoiements les sentiments des personnages sont bien vus. Les acteurs sont très bons la musique est belle un peu envahissante peut-être mais bon SRK est plus élégant que jamais.
    aktarus
    aktarus

Publiée le 6 février 2007
    Extrement déçu !!

Au vue du casting, on s'attends à un blockbuster mais au final il s'agit plus d'un film baclé et pas assez appronfondi...
    Les différents personnages ne sont pas assez creusés et au final on ne vibre à aucune scène...
    Les chansons ne sont pas terribles, l'histoire traine trop en longueur et n'aboutit à rien...
    Les acteurs, d'habitude très bons, se contentent du strict minimum.

On ne retrouve pas ce côté magique de Bollywood qui nous transporte pendant 3 heures dans de somptueux décors et costumes, des chansons entrainantes et belles...

A force de vouloir faire trop "moderne", ce film n'a pas eu le succès espéré et prévu en Inde:
    - le sujet de l'adultère, peut etre encore tabou
    - l'histoire trop occidentalisée, et entièrement tourné aux Etats Unis
    - et tout simplement aucune référence à l'Inde
    Publiée le 29 novembre 2014
    Un scénario très audacieux pour un film Indien où Karan Johar fait le pari de reprendre des pointures du cinéma pour traiter un épineux sujet. Beaucoup trop épineux apparemment car Shah Rukh Khan et Rani Mukerjee passent un peu au travers (je sais c'est rare) et semblent assez désorientés par le scénario. Finalement c'est Abishek Bashan très convainquant qui s'en tire le mieux (...un comble pour un mari trompé !) Heureusement les chansons sont bonnes notamment le " Where's The Party Tonight " ainsi que la musique du générique final magnifiquement approprié à l'histoire. Malgré tout, l'histoire manque un peu de souffle et de panache et on se dit qu'avec le casting réuni et le talent du réalisateur il y avait matière à faire mieux, a commencer par " bouger" un peu des Etats-Unis où l'on reste figé désespérément! Un film moyen donc, mais non dénué d'intérêt...

Pas mal (11/20)
    Publiée le 13 février 2007
    Sans doute pas le meilleur Karan Johar mais très bon flm tout de m^me. On aime ou on aime pas le sujet(l'adultère). Ce film m'a autant fait pleurer que Kuck kuch hota hai. Shahrukh Khan est toujours aussi bon ainsi que Rani Mukherjee très émouvante en épouse déçue par son couple.
    Publiée le 14 février 2007
    Je m'attendais a mieu, j'entendais parler de ce film partout et finalement je l'ai pas trouvé terrible !! Les acteurs sont bon c'est sur mais l'histoire dure un peu en longueur alors ça devient lassant !! Point fort du film : les musiques !!! Qui sont super (un peu dans le même style que Kal ho naa ho)