Le Clown
    Votre avis sur Le Clown ?

RENGER
    RENGER

Après la série télévisée Allemande Der Clown (Le Clown) qui à fait les beaux jours de RTL et M6 dans les années 90, les producteurs ont eu l’idée d’en faire une adaptation cinématographique. Réalisé en 2004 et inédit en France (au cinéma), cette adaptation a été récemment diffusé pour la toute première fois sur une chaîne hertzienne (en 2006), faisant plaisir aux nombreux fans de la série. On retrouve évidemment les mêmes acteurs : Sven Martinek et Thomas Anzenhofer, sauf Diana Frank qui doit se satisfaire d’une courte apparition. Mais rapidement remplacée par une autre blonde de service, la dénommée Eva Habermann (découverte dans la série tv : Anges de choc, une autre production que l’on doit à Action Concept, la boîte qui a produit la série Le Clown). Au programme, toujours une multitude de courses poursuites, que se soit en voitures ou en hélicoptères, et c’est sans oublier toutes les explosions qui ponctuent le film, et ceux, à vous en brûler la rétine. Bref, il ne manque rien, sauf un scénario. Car si la série (d’une durée de quarante cinq minutes) suffisait à vous donner votre dose d’adrénaline, avec le film, il faudra aller voir ailleurs ! Une heure trente de cascades exagérées, abusées, des acteurs ringards, minables et des dialogues affligeants. En somme, on ne retrouve plus du tout la nostalgie de notre série d’antan, c’est fort regrettable car ils y avaient mis les moyens !
    Ace_17
    Ace_17

Publiée le 1 novembre 2008
    Le film est une véritable réussite de la série télé avec les mêmes bons acteurs.L'action toujours aussi explosive que les épisodes de la série et une musique géniales.(générique du film:Wolfsheim - Kein Zurueck) EXCELLENT!Film à allemand et qui fait partie de l'un des pures chef d'oeuvre de film d'action.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2010
    Cette adaptation en film de la célèbre série Le clown n’est pas une grande réussite. La mise en scène de Sebastian Vigg est correcte, les acteurs comme Sven Martinek, Eva Habermann ou encore Thomas Anzenhofer sont convaincants et les scènes d’actions sont réussies. Mais le scénario n’a rien d’intéressant et ne vole pas haut. Bref je ne mettrais qu’un petit 08 / 20.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 7 janvier 2007
    Le film est excellent. On retrouve nos personnages préférés hors Claudia, grande absente du film. Les cascades sont les mêmes de la série, mais au moins il y en a beaucoup plus dans ce long métrage.
    Solid-Snake-Plissken
    Solid-Snake-Plissken

Publiée le 22 octobre 2008
    Le Clown passe au format cinéma, 4 ans après la fin de la série.Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un adieu en beauté. Tout le casting de la série est là, l'intrigue fidèle à ce qu'on y voyait, toujours autant d'action...Mais cette fois dans un film et non un simple épisode. Une série B d'action rondement menée, à conseiller toutefois en priorité aux fans de la série.Les autres n'y verront qu'un banal film d'action de plus, loin de concurrencer les maîtres du genre.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 décembre 2015
    N'ayant jamais vu la série, je ne peux faire de comparatif par rapport à celle-ci. Par contre, je peux dire que le scénario est assez affligeant, les scènes d'action sont impressionnantes, mais également ridicules, car ils ont voulu tellement en faire que s'en est risible. En résumé, ça se regarde, mais pas plus.
    José Paldir
    José Paldir

Publiée le 6 janvier 2020
    Ce téléfilm devait être le pilote d'une nouvelle série avec le remplacement de Claudia (assassinée et Max décide de la venger), sa sœur devait prendre le relais mais le public n'a pas été séduit par cette idée, donc fiasco total niveau scénario... C'est dommage.
    Zinner
    Zinner

Publiée le 22 août 2009
    J'ai hesité entre 2 et 3 etoiles. Ayant été un fan de la serie, je me suis rejouit de voir enfin le film en France. Certe c'est loin d'etre un chef d'oeuvre, le scenrio est minimaliste, les dialogues un peu nazes par moments... Mais l'action est présente du debut à la fin, il y a peu de temps morts et Thomas Anzenhofer met la petite dose d'humour qui convient. Les fans inconditionnels et les amateurs d'actions en tout genre apprécieront, certainement pas les autres. C'est dommage, ils avaient quand meme les moyen de faire un film d'un meilleur niveau.