Trafic d'influence
    1,6
    679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trafic d'influence ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 30 octobre 2017
    Pas terrible, Lhermitte et Jugniot sont en service minimum (et ce n'est rien de le dire) et Aure Atika malgré son charme et son abatage ne peut sauver le film à elle-seule. Dommage, il y avait du potentiel et une certaine critique sociale mais ça ne fonctionne pas, ça peut néanmoins se regarder si l'on est pas trop exigeant.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 18 avril 2013
    Mis à part un duo Lhermitte / Jugnot qui fonctionne à merveille, le film patine et Aure Atika énerve plus qu'autre chose.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 octobre 2012
    Ayant vu le film il y a longtemps je n'ai pas de nombreux souvenir. Je me souviens que ce film est sympathique mais drôle ... je ne pense pas ...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 avril 2021
    une comédie de Dominique farugia qui s'offre un petit rôle, qui a pour une fois bien écrit un film plutôt divertissant même si c'est pas la comédie de l'année, la troupe des Robin des bois au complet , plus d'autre guest star vienne ce prêter au jeux . Une comédie un peux drôle dans ces gags et dialogue certes a notre époque on ne pourrai tous faire ce genre de comédie car certains chose verront politique car on ne comprend plus le second degrés, ni humour . 2 députés français sont arrêter pour trafic d'influence ( corruption en quelque sorte ) mais en cours de route la voiture a un accident la policière qui les accompagne décide de poursuivre le chemins a pied jusqu'à la prison de Melun mais la bande est poursuibie par dss tueures qui veulent les éliminer, avec un complot.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 octobre 2008
    On comprend pourquoi Farrugia a laissé tombé la réalisation ! Il n'a jamais aussi bien porté le nom de NUL !
    Pourtant la trame générale avait de quoi amadouer. Mais le scénario nous offre une histoire à laquelle on ne peut pas croire une seconde et les dialogues sont très très mauvais, aucune causticité aucun humour.
    On s'ennuie ferme !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Alors là, une fois de plus, je ne comprend pas un seul instant les notes des spectateurs d'Allocine! Ce film s'est fait bâché avec une violence et une méchanceté comme il n'en existe plus depuis! 1.5/5, sérieusement, c'est pas permis! Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas du grand cinéma, mais dans le genre comédies lourdingues, on avait déja droit à "Ma femme... s'appelle Maurice", alors comparez les deux et vous verrez bien que ce "Trafic d'influence" y est largement supérieur. La réalisation ne vole certes pas très haut, mais comme dans une comédie française on ne se concentre pas sur la mise en scène, il en demeure très efficace! Alors oui, il est vrai qu'on est loin d'un "Diner de cons" et autres "Pignon", mais quand même, ce long-métrage est une oeuvre de qualité qui m'a bien fait rire et surtout, m'a fait passer un moment très agréable, et ce n'était que ce que je lui demandais! Pas besoin d'effets de caméra de fou pour un tel film, il suffit juste qu'il possède un amusant sens de la répartie et des scènes très drôles. Ainsi, le tour sera joué. Et justement, "Trafic d'influence" possède toutes ces qualités. J'ai beaucoup rit, notamment sur les répliques salées que certains personnages s'envoient, ou encore sur la bêtise de certains, et bien que cet humour ne soit pas des plus fins, il fait toujours plus mouche que celui d'un "Camping 2", à tout hasard. Certains détesteront cette façon d'amuser, mais moi, j'ai pleinement apprécié. Pour une fois que je regarde un film qui me fait vraiment rire! Bon, comme je l'ai déja dit, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, seulement un bon divertissement qui vous fera passer le temps un dimanche après midi en temps de pluie. Je crois bien que "Trafic d'influence" m'a laissé une fois rire à gorge déployée. Les dialogues seront tantôt fins tantôt balourds et possèderont parfois un sens de la répartie très bienvenu, comme je l'ai déja écrit. Autre principale qualité de ce long-métrage : son casting. Il est tout bonnement excellent! On croisera autant de têtes connues que d'acteurs devenus célèbres de nos jours, tels que Lhermitte, Jugnot, Dubosc, Chabat, ou encore Atika, Soualem et Rouve. Et c'est cela qui fait la principale force du cinéma français : on croise toujours les mêmes visages! Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai aperçu des interprètes tels que Abelanski, Bénureau, Marine Fois, Pierre François Martin-Laval, et j'en passe. Alors oui, dits comme cela, presque personne ne connait leur nom, mais dès que vous les verrez à l'écran, vous ne pourrez que vous demander instantanément où vous l'avez aperçu auparavant, et surtout dans quoi vous l'avez observé jouer! Alors oui, ils ne possèdent que de petits rôles, mais leurs personnages sont suffisamment bien rédigés et approfondis pour qu'ils nous fassent rires aux travers de répliques cinglantes. On retrouvera d'ailleurs un Dubosc tellement jeune que cela en est très surprenant, ainsi que deux des Nuls. Oui, vous avez bien lu! Alan Chabat sera bel et bien présent ( dans le rôle d'un prêtre pas du tout généreux, il faut bien le préciser ) et Dominique Farrugia, qui en est d'ailleurs le réalisateur. Si vous ne savez qui il est, c'était l'interprète de Simon Jérémy dans "La cité de la peur"! Il possède un caméo un peu trop vite expédié. Mais en même temps, c'est la définition même du caméo que d'être bref et rapide. Aura Atika est par contre très surprenante! Elle à les épaules pour le rôle et nous change de ses rôles de femme jolie et maniérée. Elle interprète ici une policière honnête et bornée, qui n'hésite jamais à utiliser la violence. Je suis le premier surpris de la trouver aussi bonne dans le personnage, qui est d'ailleurs celui qui est le plus développé de tout le métrage! D'ailleurs, puisque j'y pense, j'apprécie beaucoup le jeu d'acteurs des deux bad guys qui pourchassent les héros. Ils sont très drôles et l'un d'eux est le sosie officiel de Robert De Niro! Sans déconner, ce mec là, celui avec la calvitie, il a exactement la même gueule et les mêmes expressions que le monstrueux acteur de "Taki Driver"! C'est tout à fait stupéfiant! On ne va pas épiloguer là dessus, tous les acteurs sont au même niveau. Aucun n'est inférieur aux autres et tous nous livrent une prestation amusante et drôle. Certes, Lhermitte donne l'impression de n'en avoir rien à carrer, mais comme il est bon acteur de nature, il nous laisse cette image de jeu presque parfait. Mais "Trafic d'influence" c'est également et surtout une méchante satire de la société actuelle. Ainsi, il y aura de nombreuses vannes sur les homosexuels et les juifs ( qui ne sont pas très finaudes, il faut bien le reconnaitre; le film aurait gagné à les expulser de son écriture tant elles sont lourdes et peu drôles ) et des piques plutôt violentes sur les politiques, qui seront bien plus justifiées et, bien qu'un peu trop poussées, s'avéreront parfois vraies. On nous les montre comme des pourris, n'évitant pas, au passage, la généralisation, bien entendu. En plus d'une scène finale géniale, "Trafic d'influence" est très bonne comédie française, qui m'a fait passer un excellent moment devant ma télé et surtout, qui m'a beaucoup fait rire. Un bon divertissement politiquement incorrect!
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un film démonté à sa sortie alors qu'il ne s'agit pas d'une merde sans nom. Les acteurs sont très bons (Jugnot et Lhermitte parfaits en politiciens véreux au style opposés, Franck Dubosc en amoureux éconduit, Alain Chabat excellent en curé égoïste, Didier Bénureau, les Robin des Bois... seule Aure Atika en fait des tonnes), le scénario est plutot originale (la France paralysée par la grève) mais le film est beaucoup trop décousu et sombre souvent dans la redite. De plus, les personnages sont trop caricaturaux avec le politicien véreux du Sud avec les bijoux en or, le politicien issu de la noblesse et qui écoute des chants grégoriens, la femme flic plus viril qu'un camionneur... Reste un film pas trop mal!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    Vous savez quel est le comble pour une comédie ? C'est de ne pas faire rire !!! Et dans 'Trafic d'Influence', c'est le cas ! On ne rit pas souvent tellement les bons gags sont rares. Pour une comédie bien française sur un thème voisin, préférez 'Opération Corned-Beef' ou alors pour un rire plus subtil, revoyez plutôt 'Le Dîner de Cons'. Passez donc votre chemin ou, à la rigueur, attendez la diffusion de 'Trafic d'influence' à la télé, le niveau du film en sera rehaussé par celui des publicités qui entrecouperont le film !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 5 août 2014
    L'idée de la satire politique et social traité à la sauce road movie était plutôt séduisante. Le résultat est plutôt correct mais le film passe un peu à côté de son potentiel. La distribution pléthorique et les nombreux guest stars qui sont sont autant de têtes connues que le trio principal croise sur sa route rend le périple plutôt amusant. Les péripéties manquent d'imagination et peu être aussi de folie même si l'histoire maintient l'attention. Une déception également du côté des dialogues et répliques comiques qui sont bien moins nombreux qu'attendus. L'arrière plan politique traité de manière cocasse est l'aspect le plus réussi avec des allusions à l'actualité de l'épôque fonctionne ( et paraît d'autant plus pertinent que ce type d'affaire fait encore l'actualité aujourd'hui...). Mention spéciale à Didier Bénureau qui est le second rôle le plus drôle dans un personnage ou il peut parfaitement exploiter tout son filon comique. Le duo Gérard Jugnot – Thierry Lhermitte fonctionne ( comme on pouvait s'y attendre quand deux membres de la troupe du Splendid jouent ensemble ) mais on reste un peu sur notre faim. En héroine sympathique et incorruptible mais légèrement instable et très colérique, Aure Atika est plutôt attachante. Le climat social de la France en grève aurait pu être un peu mieux exploité. En conclusion, le film de Dominique Farrugia est une comédie correct même si elle ne tient pas toutes ses promesses et manque de sittuations vraiment comiques. Il manque une ou deux scènes qui seraient culte sur ce plan comique. Il aurait été possible également de pousser plus loin la satire.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 avril 2008
    L'histoire est sensiblement ratée avec un duo raté et la présence de aure atika qui ne fait pas bien avancer les choses.Inutile mou chiant pas de quoi sortir satisfait d'un film aussi creux.Le scénario est si nulle qu'on prête plus attention a rien.Quelques comédie apparaisse de temps en temps mais on a pas trop le cœur a rire...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 juillet 2009
    L'idée de départ du film est amusante (une course poursuite mêlant deux députés verreux dans une France totalement en grève), mais est très mal utilisée, tout comme la plupart des acteurs, dont pas mal de futures têtes connues. "Traffic d'influence" est ainsi un film poussif, fade dans sa réalisation et rapidement ennuyeux, bref un navet.
    JamesDomb
    JamesDomb

Bonne comédie d'action signée Farrugia. Lhermitte et Jugnot jouent au chat et à la souris avec Aure Atika qui se debrouille très bien face aux deux vedettes. Le reste du casting est très sympathique aussi. Une petite vadrouille mouvementée avec des dialogues rigolos et de bonne scènes de fusillade. Bon divertissement.
    peypino
    peypino

Publiée le 26 février 2012
    pas toujours trop drôle un peu confu, un peu bizzare
    c'est un merveilleux nanar ou Dominique Farrugia réuni une distrubution prestigieuse .
    C' est barré , c'est bancale, ca ne trouve pas vraiment son ton (leger ou sérieux) ca va dans tout les sens c'est pas géial mais c'est sympathique!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 mai 2014
    Trafic d influence est une petite comédie qui vaut surtout pour les nombreux caméos assez sympas (celui de Chabat m a pour le coup franchement fait rire). L alchimie entre Lhermite et Jugnot fonctionne bien. Pour le reste l aspect comédie sur les scandales politiques est loupé et Aure Atika se trouve être une bien piètre actrice dans ce film.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 6 juillet 2014
    Parfois je dois avouer que je ne comprend pas les gens. ça surnote pleins de comédies françaises de merdes de ces dernières années et celui-là je savais avant de voir sa moyenne qu'il avait été tailler. Je ne comprend pas trop. A notre époque actuelle il y a des tonnes de comédies pas beaucoup plus recherchées que celle-ci et pourtant elles cartonnent aussi bien au niveau critique que commercial. Peut-être que si dans ce Trafic d'influence il y aurait eu un Boon et un Merad cela sera mieux noté, non ? Bref, personnellement je suis loin, mais très loin, d'être un inconditionnel de ce genre de film, et pourtant celui-ci je l'ai trouvé particulièrement sympa et marrant. Les dialogues sont énormes, le casting l'est tout autant, et l'alchimie fonctionne à merveille entre les deux députés véreux campés par T.L'Hermitte et Jugnot. Le message du scénario dénonce en prime la corruption des fonctionnaires donc, leur fainéantise et le peu d'esprit d'entraide qui existe entre les différents corps de métiers ou classes sociales de notre bonne vieille Hexagone. Bref une comédie vraiment pas mal avec des dialogues et situations vraiment tordantes. Pas un film qui brillera par sa mise en scène et sa réalisation en revanche c'est vrai, mais le plus important dans ce genre de film c'est le jeu des acteurs principaux et le travail d'écriture.