Trafic d'influence
    1,6
    679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trafic d'influence ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Très sympa à regarder.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2009
    Trafic d’influence est une belle petite comédie de Dominique Farrugia mais qui malheureusement manque un peu d’audace. Une belle distribution avec des acteurs comme Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Aure Atika… une mise en scène correcte. On pourrait supposé que le film est réussi, mais ce n’est pas le cas, en effet le scénario est assez plat et le film en lui-même n’est pas très intéressant. 08 / 20.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Une petite comédie sympathique, pleine de bonnes idées mais trop inégale. Quelques bons gags, de bons dialogues, un Jugnot et un Lhermitte en forme et de nombreuses apparitions sympathiques des Robins, Groland, Dubosc et compagnie. Dommage qu'Aure Atika ne soit pas à la hauteur...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 4 septembre 2007
    Ce film de Dominique Farrugia raconte l'escorte par une femme flic de 2 truands alors que les grèves paralysent la France et rendent le trafic difficile. Evidemment, les 2 arrêtés vont tout tenter pour se faire la malle mais vont se heurter à une flic au caractère bien trempé. Si la majorité des scènes sont convenues, certaines tirent leur épingle du jeu grâce aux prestations hilarantes de Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte ainsi qu'à la malice dont ils font preuve pour défier une Aure Atika très convaincante et qui en impose à l'écran. On pouvait espérer mieux quand on connaît la verve de Farrugia et surtout avec un titre de film à double sens génial, mais, trop concentré sur la réalisation, son scénario est assez moyen et classique. On se contentera donc de quelques belles trouvailles et d'une distribution en pleine forme.
    camray54
    camray54

Publiée le 20 février 2010
    Une comédie trop légère.. qui use de sa débilité pour tomber dans le ridicule.. Jugnot est exécrable.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 24 septembre 2014
    Deux hommes politiques condamnés se font accompagner par une fliquette vers la prison. Le film laisse vraiment un gout d'inachevé. Le scénario est plutôt mauvais, on y trouve peu d'ironie et presque pas de point de vue. Les acteurs joue au minimum syndical, en donnant l'impression de ne pas être dirigés.
    Il y a quelques blagues correctes mais cela ne vole pas haut. Aussi peu d'ambition ne peut pas donner un bon film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Une bonne comédie française! Scénario pas très original mais les acteurs sont marrants donc ça passe!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 juillet 2009
    Un navet, avec une Aure Atika insupportable grâce à un jeu plus que médiocre. On s'attendait à autre chose avec des noms comme Farugia.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 14 octobre 2008
    Une comédie d'action excellente. Le trio d'acteur : Lhermitte, Jugnot et Athika sont vraiment fantastiques. Le scénario n'est vraiment pas original mais il est plutôt bien ficelé. Bref, un très bon divertissement.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 10 mai 2009
    Une comédie française originale et décapante.Un road-movie d'une heure et demie parsemé de seconds rôles tordants(Alain Chabat,Jean-Paul Rouve,Franck Dubosc,Marina foïs).Avec des petites scénes d'action,ma foi,assez bien mené et des foutages de geules mémorables entre Gérard Jugnot et Thierry Lhermite,c'est une excellente comédie.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 16 février 2024
    Dans une France paralysée par la grève générale, une fliquette escorte avec les moyens du bord et dans l'improvisation deux députés corrompus jusqu'à leur prison.
    Dominique Farrugia n'a -avec les Nuls- jamais brillé par sa subtilité et son esprit. Rien d'étonnant, donc, à ce que son cinéma lui ressemble, pas tant grossier d'ailleurs que simplement inefficace, lourd, insuffisant. Pesante, la comédie l'est dans ses effets comiques, dans la nature caricaturale des personnages et dans ses situations très rudimentaires. Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte, les deux élus escrocs, l'un sur le mode franchouillard, l'autre sur le mode aristocratique, composent un duo banalement contrasté, arbitré par une policière vociférant sans arrêt (de sa voix péniblement aigüe) comme pour masquer la nullité des dialogues.
    L'aventure du trio et les nombreuses péripéties qui l'émaillent naviguent sur des gags pas drôles, de pauvres arguments satiriques et sur la relation très primaire qu'installe entre les protagonistes leur promiscuité forcée. Les textes, je l'ai dit, sont pauvres et on est géné pour Jugnot et Lhermitte, obligés de surjouer pour exister.
    Une comédie complaisante et inaboutie, pour ne pas dire bâclée.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 décembre 2023
    Le film de Dominique Farrugia est moyen, il y a quelques moments drôles mais c'est un peu... lourd parfois peut être. Le film date aussi je regarde ce film en 2023 et j'avoue que ça a pris un coup de vieux. Cependant nous sommes sur trois excellents acteurs.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 25 octobre 2007
    Excellente comédie. J'ai adoré la performance de Gérard Jugnot et de Thierry Lhermitte !
    Aura Atika n'est pas si mal non plus. Un grand bravo a Dominique Farrugia pour cette heure et demie de détente.
    On en redemande.
    Publiée le 18 février 2007
    Excellent !!C'est divertissant et reposant ,et c'est tout ce qu'on lui demande ,rien de plus!!Dominique Farrugia réussit son deuxième film avec brio ;puisque meme si l'histoire n'est pas très original et tirée par les cheveux,les acteurs sont géniaux ,les cascades egalement et les dialogues c'est du OURY!!Alors franchement laissez vous aller et regardez ce film ou l'on s'amuse autant que Jugnot et Lhermitte!!
    Publiée le 17 janvier 2007
    Nul prend ici son sens propre.
    Lourd , indigeste , humour coussin péteur , Aure Attika comme à son habitude est imbuvable , joue mal ,aussi bruyante qu'une mégère gueularde cocaïnnée mais c'est nous qui faisons une overdose.