Trafic d'influence
    1,6
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trafic d'influence ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 15 juillet 2007
    Un film qui dénonce, sur le mode humoristique, la réalité de la société française comme la lâcheté et l'égoïsme de la majorité d'entre-nous et en particulier des élus, des curés, des policiers, des fonctionnaires, etc... et la séparation qui subsiste toujours, malgré les Révolutions, entre les nobles, les bourgeois et les prolétaires... Dommage que dans la réalité tout ne finit pas comme dans le film !!!
    Publiée le 11 juillet 2007
    L'une des plus mauvaise comédie française que je connaisse!
    Le film triomphe par son manque de réalisme, ses dialogues bien bas, et surtout un scénario mauvais. Aure Atika joue très mal, le duo Lhermitte - Jugnot, est tout juste moyen.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Une petite comédie sympathique, pleine de bonnes idées mais trop inégale. Quelques bons gags, de bons dialogues, un Jugnot et un Lhermitte en forme et de nombreuses apparitions sympathiques des Robins, Groland, Dubosc et compagnie. Dommage qu'Aure Atika ne soit pas à la hauteur...
    Publiée le 11 juillet 2007
    Pénible, long et mal interprété. Que viennent faire Jugniot et Lhermitte là dedans ? Gagner quelques sous ? Faire plaisir à Farrugia ? Quant à Aure Attika, sa prestation est franchement mauvaise, indigne d'une actrice pro.

Arnaud Fréry
    Publiée le 13 mai 2007
    Trafic d'influence a la particularité de réunir un grand nombre d'acteurs de qualité, certains confirmés depuis longtemps (Lhermitte, Jugnot, Chabat) et d'autres en progression (Rouve, Atika). Mais c'est aussi un excellent moment de détente où se mélent humour et dialogues bien loufoques, le tout ayant le clair et net objectif de faire bien rire le spectateur. Une comédie française qui possède ce charme qu'il n'y a malheureusement plus aujourd'hui, les comédies d'aujourd'hui ayant parfois même tendance à se rendre lourdes.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un film démonté à sa sortie alors qu'il ne s'agit pas d'une merde sans nom. Les acteurs sont très bons (Jugnot et Lhermitte parfaits en politiciens véreux au style opposés, Franck Dubosc en amoureux éconduit, Alain Chabat excellent en curé égoïste, Didier Bénureau, les Robin des Bois... seule Aure Atika en fait des tonnes), le scénario est plutot originale (la France paralysée par la grève) mais le film est beaucoup trop décousu et sombre souvent dans la redite. De plus, les personnages sont trop caricaturaux avec le politicien véreux du Sud avec les bijoux en or, le politicien issu de la noblesse et qui écoute des chants grégoriens, la femme flic plus viril qu'un camionneur... Reste un film pas trop mal!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Une excellente comédie française comme on n'en fait malheureusement plus. Les très bonnes répliques et les nombreux seconds rôles ont génialement été créés. Lhermitte et Jugnot sont splendide... un très bon souvenir...
    Publiée le 18 février 2007
    Excellent !!C'est divertissant et reposant ,et c'est tout ce qu'on lui demande ,rien de plus!!Dominique Farrugia réussit son deuxième film avec brio ;puisque meme si l'histoire n'est pas très original et tirée par les cheveux,les acteurs sont géniaux ,les cascades egalement et les dialogues c'est du OURY!!Alors franchement laissez vous aller et regardez ce film ou l'on s'amuse autant que Jugnot et Lhermitte!!
    Publiée le 17 janvier 2007
    Nul prend ici son sens propre.
    Lourd , indigeste , humour coussin péteur , Aure Attika comme à son habitude est imbuvable , joue mal ,aussi bruyante qu'une mégère gueularde cocaïnnée mais c'est nous qui faisons une overdose.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film lourd au possible, toutes les blagues tombent à plat, les acteurs surjouent et la réalisation est nulle !!! Et l'histoire est abracadabrantesque.
    Un des navets du cinema français ! Oh combien les scènes ne font pas rire, oh combien le scénario est pitoyable, oh combien les acteurs jouent mal !
    Un film très bien avec des apparitions sympatiques (Alain Chabat, les Robins des Bois, Dominique Farrugia). A voir car souvent désopilant.
    JamesDomb
    JamesDomb

Bonne comédie d'action signée Farrugia. Lhermitte et Jugnot jouent au chat et à la souris avec Aure Atika qui se debrouille très bien face aux deux vedettes. Le reste du casting est très sympathique aussi. Une petite vadrouille mouvementée avec des dialogues rigolos et de bonne scènes de fusillade. Bon divertissement.