Oscar
    Votre avis sur Oscar ?

Publiée le 28 janvier 2014
    De Funes est un de mes acteur préférés , c'est une comédie française culte ,rythme effreiné, ça n'arrete pas Rich est formidable en petite langue de pute , mario david est enorme en coach sportif benet , je l'ai vu je ne sais pas combien de fois et je me marre toujours autant
    Publiée le 24 janvier 2014
    jimmyc
    jimmyc

Publiée le 9 novembre 2013
    En 1967 Edouard Molinaro adapte au cinéma la pièce de Claude Magnier et offre au gigantesque Louis de Funès le rôle de Bertrand Barnier ...Incontournable vaudeville le film reste vivant par la performance de son acteur principal,énergique en patron sans scrupule il excelle véritablement . Ce n'est pourtant pas un personnage facile ,il change d' avis tout le temps ,le quiproquo est simplement merveilleusement écrit et reste joué avec brio ... Un employé ,Christian Martin (Claude Rich)souhaite épouser la fille du patron ,mais en réalité il ne s'agit pas de cette dernière mais de une autre, sa propre fille elle, aime Oscar mais son père essaie de trouver un moyen de l'en dissuader .. Les éléments s'enchaînent à une vitesse incroyable sans jamais se perdre dans l'excès et entraînent le spectateur dans une action trépidante de mots ......Louis de Funès est magistral et sa performance reste assez unique ,il s'offre corps et âmes aux spectateurs et ses mimiques sont à elles seules un monument de rire ....Complètement loufoque dans ses enjeux, Oscar est une véritable pépite cinématographique ,un joyau de comédie ou les talents des interprètes accompagnent un scénario jubilatoire et désopilant ....Le compositeur Georges Delerue prouve une nouvelle fois la grande palette de son talent en signant la bande originale ....
    Publiée le 6 janvier 2014
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 16 février 2014
    Une comédie française comme on aimerait en voir plus souvent aujourd'hui, je ne regrette pas de commencer la filmographie des meilleurs films de Louis de Funés en acteur principal, adapté d'une pièce de théâtre : Oscar regorge de gag, de quiproquo, de délire et d'un rythme qui ne s'estompe pas une seule seconde pendant tout le film une fois les cinq première minutes passées. Les pétages de câbles de De Funès dans ce film sont mythiques, l'humour ici est subtil, bon peut être que ça va un peu vite parfois et qu'on s'y perd très légèrement mais ce film nous met de bonne humeur et remonte le moral des déprimés. Je donne un jolie 4 pour ce classique français.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 décembre 2013
    Etant un grand fan du célèbre comédien Louis De Funès, je ne peux que dire du bien sur ce film qui se voit être un classique parmi les comédies françaises des années 1960 et 1970. Ce n'est peut être pas le meilleur film dans lequel a joué De Funès, (on est bien loin des chefs d'oeuvres de '' La Grande Vadrouille '' et '' Les Aventures de Rabbi Jacob) mais j'ai quand même adoré cette comédie qui était à l'origine une pièce de theatre. Même si le film est ancien, j'ai toujours pris autant de plaisirs à le regarder. La raison pour laquelle ce film est excellent, c'est bien sur pour les scènes humoristiques cultes et très bien trouvées. En effet, il s'agit du genre de film dans lequel l'on retrouve des gags et de l'humour à volonté, comme dans certains films avec Louis De Funès. On peut aussi avoir le droit à des dialogues et répliques cultes, car à cette époque, certains films nous livraient des dialogues et des répliques inoubliables. Ce qui fait principalement le charme de ce film, c'est Louis de Funès qui était toujours au top et qui nous livre une magnifique prestation, un comédien irremplaçable. Louis De Funès restera à mes yeux, l'un des plus grands comédiens que j'ai eu l'occasion de voir dans un film, car il a su jouer dans des genres de comédies que l'on ne fait plus maintenant, donc il est unique en son genre. Claude Rich et Claude Gensac sont excellents eux aussi. Bref, Edouard Molinaro a réalisé une comédie culte, d'ailleurs on lui devra d'autres films cultes, tel que '' Hibernatus '', '' L'Emmerdeur '' et '' La Cage aux Folles ''. spoiler: Le riche promoteur Bertrand Barnier mène une vie paisible entre sa femme, sa fille Colette et ses domestiques. Mais un jour, le ciel lui tombe sur la tête quand, faisant soudain irruption dans sa chambre, son homme de confiance, Christian Martin, lui apprend qu'il l'escroque depuis des années. Non content de s'en vanter, il menace de révéler les fraudes fiscales auxquelles s'est livré Barnier, si celui-ci ne lui donne pas la main de sa fille qui, prétend-il, est déjà sa maîtresse. En contrepartie, Martin promet de rendre l'argent détourné, converti en bijoux par l'entremise de Colette. Furieux, Barnier entre dans une colère noire, avant de capituler. Mais, ce qu'ignore Martin, c'est qu'il a été abusé par une certaine Jacqueline, qui se faisait passer pour la fille de Barnier... En conclusion, '' Oscar '' est une comédie culte à voir au moins une fois dans sa vie. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 3 novembre 2013
    legend13
    legend13

Publiée le 15 juillet 2008
    Une comedie trop délirante.J'ai bien rigoler devant ce De Funes au sommet de sa forme.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 août 2008
    Oscar est un film de Edouard Molinaro, réalisateur de plusieurs grosses comédies populaires dans les années 60-70 comme Hibernatus (encore avec De Funès), L'emmerdeur, Cause toujours tu m'intéresses ou La cage aux folles. Il est sorti en 1967 et est adapté d'une pièce de théâtre de Claude Magnier que De Funès a joué sur scène un nombre incalculable de fois entre 1959 et 1972. Ce dernier joue le rôle du promoteur Bertrand Barnier réveillé à 8h du matin par un de ses employés (incarné par le jeune Claude Rich) qui vient lui demander la main de sa fille et lui avouer qu'il lui a volé la somme de 64 millions de francs. A partir de là, les malentendus s'enchaîneront...Je l'ai dit, tout vient d'une pièce de théâtre et cela se voit car son aspect n'est pas complètement gommé. Tout se passe dans la demeure des Barnier, les personnages vont et viennent, les quiproquos s'enchaînent avec la fille qui se cache, les valises escamotées pour mieux réapparaitre et surtout un Louis de Funès absolument déchaîné qui porte tout l'ensemble sur ses épaules. Mais ça reste du bon boulevard mené sur un rythme effréné. On peut tout dire de Louis de Funès. Oui, il en fait des tonnes, surtout à la fin lors de la scène du nez mais il reste un tel génie, probablement notre plus grand acteur comique, qu'on peut le lui pardonner. Les multiples rebondissements finissent par nous perdre mais le film reste du bon théâtre filmé mené tambour battant par De Funès où personne n'arrive à l'empêcher de bouffer l'écran. La petite critique sur la bourgeoisie d'avant 68 est, elle aussi, plaisante.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 août 2016
    " Oscar " Comédie culte du cinéma français . C'est l'histoire d'un patron nommer Bertrand Barnier ( Louis de Funès ) qui est réveiller un matin à son domicile par l'un de ses employés nommer Christian Martin ( Claude Rich ) qui est venu lui faire plusieurs révélations totalement innatendu . Ses révélations vont faire de sa journée un véritable cauchemar remplit de quiproquos et de rebondissement en pagaille ... " Oscar " est une comédie culte du cinéma français qui connu un grand succès lors de sa sortie en salle en 1967 ( plus de 6 millions d'entrées ) . Le film est l'adaptation d'une pièce de théâtre à succès qui fut d'abord jouer sur scéne par Jean Paul Belmondo puis ensuite par Louis de Funès . C'est le réalisateur Édouard Molinaro qui c'est charger d'adapter la pièce sur grand écran . L'histoire est excellente celle d'un patron qui va voir sa journée se transformer en un véritable cauchemar suite à plusieurs révélations totalement innatendu de l'un de ses employés ce qui va donner lieu à une successions de rebondissement innatendu et de quiproquos hilarants en pagaille . Le casting est fabuleux . Tout d'abord Louis de Funès tout simplement ENORMISSIME dans l'un de ses plus grand rôle a l'écran celui de Bertrand Barnier un patron qui va vivre un vrai cauchemar lors d'une journée mémorable à la suite de plusieurs révélations innatendu . Il est tout simplement déchaîner et hilarant . Une véritable tornade qui emporte tout sur son passage . Ensuite Claude Rich génial dans le rôle de Christian Martin modeste employer qui va bousculer la vie de Louis de Funès suite à plusieurs révélations innatendu , Claude Gensac parfaite dans le rôle de la femme de Louis de Funès , Mario David mémorable en masseur un peu benet de Louis de Funès ou encore Paul Preboist hilarant dans le rôle du domestique de Louis de Funès . Le film se passe quasiment que dans un seul endroit ( l'appartement de Louis de Funès ) mais c'est pas gênant car l'appartement ( super décor) est suffisamment vaste pour pas avoir une sensation de huis clos. Et la réalisation est bien faite pour ne pas avoir cette sensation de théâtre filmé . Une comédie remplit de scènes très drôles à mourir de rire ( le quiproquos avec les valises , Louis de Funès qui pete un plomb en faisant croire qu'il joue du violon avec son nez ... ) et de répliques cultes hilarantes ( honorer de la butinière n'a plus de bouton . Tu veut savoir pourquoi et ben demandeà la bonne , il est zinzin ...) . Franchement ce film c'est des barres de rires tout le long . Un très grand moment .
    Publiée le 1 juillet 2013

Publiée le 1 octobre 2010
    Cette comédie a au moins le mérite de connaitre ses limites et ce n'en est que d'autant plus appréciable. Molinaro semble d'ailleurs bien conscient que la future réussite de son film ne tient que sur un seul homme : Louis De Funès. Et il faut avouer qu'il a bien raison de s'effacer devant la star, car cette dernière est ici un véritable régal. Sa capacité à trascender nombre de scènes, à trnasformer nombre de mots en séquences irrésistibles force l'admiration, et cela même pour le plus sceptique des spectateurs. Cela dit, il n'y a pas de quoi crier au chef d'oeuvre pour autant : Molinaro reste ainsi totalement coincé et se prend les pieds dans les pièges du théatre filmé, tant l'ensemble manque le plus souvent d'imagination. De plus, on ressent bien l'aspect vaudeville quelque peu limité, avec des quiproquos certes parfois amusant, le plus souvent lassant. De plus, les autres acteurs font pale, et dès que De Funès vient à manquer le spectacle s'en ressent fortement, les prestations allant de l'honnête (Claude Rich, Claude Gensac) au nul (la fille de Louis De Funès.) Mais après tout, qu'importe!! Car s'il n'est jamais gage d'une grande ambition et de réussite de laisser reposer la réussite d'un film sur un comédien, Molinaro réussit en définitive son coup, transcendé qui plus est par deux scènes absolument hilarantes. Bref, loin d'être du grand cinéma, "Oscar" arrivera néanmoins à nous faire passer une bonne soirée, ne serait-ce que grâce à quelques dialogues et surtout à cette véritable tornade comique qu'était De Funès, et qui est un véritable bonheur ici.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 1 février 2016
    Très bonne comédie où De Funès brille encore une fois avec ses grimaces,son jeu gestuel et ses répliques aussi drôles que cinglantes parfois. Le casting est formidable avec un Claude Rich très en forme et Claude Gensac toujours formidable dans son rôle d'épouse du personnage interprété par De Funès. Agathe Natanson (Colette) a un petit rôle avec en fait peu de répliques,mais elle arrive malgré tout à marquer le film.Quand à Paul Préboist il n'est pas en reste et arrive à nous faire rire plusieurs fois malgré le peu d'importance qu'à son personnage. L'histoire est géniale avec de nombreux quiproquos et quelques retournements de situation.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 20 juillet 2014
    Un petit bijou de comédie française des années 60, la quasi perfection, il est vrai précédemment répétée 600 fois auparavant par Louis de Funes. En dehors du jeu inégal de quelques acteurs je n'ai vraiment que des compliments à faire, on ne se lasse pas de le revoir. Claude Gensac à trouvé là le ton idéal, elle a été touchée par la grâce accordée par la Muse Thalie, Rich est parfait comme d'habitude et de Funes au somment de son talent. Molinaro pour sa part à su faire de cette pièce de théâtre un film personnel, la mise en scène qu'il nous impose est remarquablement cinématographique, elle est variée et les personnages sont presque toujours en mouvement. Un grand film comique qui mérite indiscutablement la réussite totale de sa sortie qui s'est faite quasiment sans aucun soutien publicitaire.

Publiée le 25 septembre 2017
    L'un des essentiels de la filmographie de Louis de Funès, aux mimiques incessantes et drolatiques, qui nous gratifie ici d'une crise de nerfs dèmentielle ("Je suis zinzin"). On comprend pourquoi ses grimaces cinèmatographiques, trèpignements et postillons garantis, rendirent Fufu cèlèbre au point de le placer en tête au box-office dans ces annèes-là! Dans "Oscar", Edouard Molinaro dirige cette succession de quiproquos menèe à un rythme d'enfer, et tout ça pour notre plus grand plaisir! Son "Oscar", adaptè d'une pièce de thèâtre à succès, est dèlirant et sans temps mort avec d'excellents seconds plans tels que Mario David en prof de gym ou Paul Prèboist en valet! Quant à Agathe Natanson, elle est dèlicieusement insupportable en jeune fille capricieuse...