Target
Votre avis sur Target ?

Dark V.

2,0Pas terrible
Publiée le 04/06/2018

Film d'action américain sans intérêt et purement commercial. Malgré Gene Hackman, j'ai zappé au bout de 15 minutes quand celui-ci, devenu un bon père de famille et entrepreneur, retrouve soudain tous ses réflexes de tueur dans un hall d'aéroport alors qu'il est attaqué par surprise. Et cela sans sourciller et sans la moindre gêne. Une telle crédibilité psychologique et scénaristique laisse pantois.

Docteur Jivago

Publiée le 18/02/2018

Avec Target, un Arthur Penn en fin de carrière propose un petit thriller efficace, sans prétention et plutôt rondement mené, jouant à la fois sur l'aspect famille et sur un ancien de la CIA rattrapé par son passé. Celui qui demeure aujourd'hui le symbole du Nouvel Hollywood grâce à Bonnie & Clyde et dont la courte mais riche filmographie contient d’inestimables pépites, se retrouve ici à diriger un film loin de ses ambitions passées, un thriller assez classique, respectant le cahier des charges du genre mais se révélant plutôt agréable à suivre. Si le scénario ne réserve aucune vraie surprise, y compris le twist final, les deux protagonistes sont assez intéressants et la relation qu'ils entretiennent évite lourdeur et caricature. Arthur Penn divise Target en trois parties distinctes et c'est dans celle centrale que l'oeuvre trouve ses limites, se révélant trop longue, légèrement confuse dans les personnages et jamais vraiment transcendante. C'est dommage, car le début du film est vraiment bon, avec un parfum mystérieux, des personnages intéressants, voire même attachants, tout comme la relation entre le père et le fils, mais aussi une sensation de voyage dans les rues européennes plutôt sympa, tandis que la dernière partie conclut assez bien ce thriller. Si Target sort légèrement du lot, c'est aussi grâce aux deux comédiens principaux, qui portent clairement le film sur leurs épaules, avec un Gene Hackman impérial, comme toujours, et un jeune Matt Dillon parfait et évitant la caricature dans un rôle compliqué, alors qu'on peut aussi apprécier la jolie Ilona Grübel en figuration. Ils font preuve de justesse, et en deviennent même attachants, sauvant alors le film de ses quelques égarements typiques des années 1980 et d'un personnage allemand qui ne fait pas dans la finesse. Arthur Penn ne se montre guère ambitieux avec Target mais signe-là un petit polar bien sympathique et efficace, porté par un impérial Gene Hackman et un jeune Matt Dillon arrivant à rendre leur relation attachante, et leur objectif captivant.

fuck-les-modérateurs-allociné

2,0Pas terrible
Publiée le 28/08/2014

Vu le réalisateur et les acteurs présents on ne peut pas dire que le film soit une grosse réussite, en coupant dans le gras et en améliorant les scènes d'actions cela aurait eu déjà un peu plus de gueule, surtout quant on voit la scène finale interminable alors qu'il n'y plus de suspense depuis longtemps.

jean S.

2,5Moyen
Publiée le 28/05/2013

Sans âme, pourtant la réputation du metteur à scène n'était plus à faire ...Le film avec Liam Nesson le supplante haut la main....

Frédéric Le Mouël

Publiée le 26/05/2013

Un film d'espionnage dont on suit les péripéties avec intérêt, mais sans passion. La relation entre Gene Hackman et Matt Dillon (le père et le fils qui ne s'entendent pas, mais qui vont se rapprocher pour retrouver leur femme et mère kidnappée) est touchante.

Sylvianne F.

Publiée le 02/11/2011

Un gene Hackman, en pleine forme. Le film ma bien plus, je trouve que l'histoire reste très convaincante,

Bourne83

Publiée le 17/08/2008

Voilà un excellent film d'espionnage dont on découvre quelques superbes scènes d'action qui ont peut-être inspiré " La mort dans la peau " ! Le jeu de rôle entre le père (Genne Hackmann) et le fils (Matt Dillon)est excellent, de part les remarques et le changement d'attitude du fils vis-à-vis de son père au fur et à mesure du déroulement du film. Dans les années 80, il y avait des scénarios et des acteurs de carrure, pas encore figés et stéréotypés comme à partir des années 1990/2000 où pour compenser cette faiblesse, on nous a servi des avalanches d'effets spéciaux ...

0,5Nul
Publiée le 31/08/2007

Un ex-espion accompagné de son fils part à la recherche de sa femme à travers l'Europe suite à un enlèvement. Quel ennui! Difficile d'imaginer que les acteurs croient à ce qu'ils jouent. Le prêchi-prêcha pour la sainte famille ne pousse pas plus le spectateur a y croire.

2,5Moyen
Publiée le 27/06/2006

Le père (Gene Hackman) et le fils (Matt Dillon) vont suivre un périple à travers l'Europe (Paris et l'Allemagne) assez mouvementé pour retrouver sa femme pour l'un mère pour l'autre kidnappée. Le père et le fils vont se rapprocher malgré le drame qu'ils vivent. Il faut attendre une demi-heure avant que le film soit réellement accrocheur mais plus l'histoire avance plus on est emballé ; entre scènes sentimentales et scènes d'action Target cependant stagne juste au niveau d'un bon divertissement.