L'Honneur des Prizzi
    2,9
    Votre avis sur L'Honneur des Prizzi ?

Will1
    Will1

Publiée le 21 novembre 2007
    L'honneur des Prizzi est un film très moyen sans grand intérêt. L'histoire est bien mais elle stagne rapidement. Puis il y a de nombreuses longueurs : 2 h pour ce film, c'est trop. On s'ennuie trop souvent. De plus les acteurs ne m'ont vraiment pas convaincu !! Bref, dans l'ensemble, un film assez décevant.
    flokman
    flokman

Publiée le 30 août 2007
    excellent comédie policière qui prend le contrepied de films tels "le parrain". Les acteurs sont truculents et le scénario révèle son lot de surprises...le film a plus de 20 ans mais n'a pas pris une ride.
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 22 décembre 2008
    Un film sur la mafia qui n'en est pas vraiment un. On assiste plutôt à l'amour de deux personne qui se rencontrent et se marient au bout de 1 semaine (tellement ils s'aiment). Jacques Nickolson joue le rôle principale mais il passe pour un simplet (qu'on veut quand même faire devenir chef). Kathleen turner, sa femme, a un rôle de tueuse amoureuse (c'est un peu ignare de rendre un assassin professionnel aussi naïf). Globalement, ce film n'est pas terrible, ils auraient mieux fait de le tourner en parodie parce que aucun des acteurs qui jouent aux "mafiosi" ne jouent bien sauf le parrain. Le scénario est assez débile, la chute moins mauvaise. Pas un film sur la mafia en tous cas...
    cookiethecat
    cookiethecat

Publiée le 9 octobre 2006
    J'ai vraiment été surprise par ce film. Le scénario arrive à la fois à être confus et inexistant. Les acteurs ne jouent pas. 2h09 de non cinéma, c'est vraiment, vraiment, long. Pourtant j'y croyais. Une vraie contre-performance !
    thierry lesage
    thierry lesage

Publiée le 20 novembre 2011
    Le maitre John Huston nous régale avec cette comedia delle arte sur les mafieux, on est loin des univers mafieux de Scorsese ou Coppola mais c'est surtout une comédie et Nicholson et Turner nous ravissent
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 17 octobre 2019
    Un bon film plein de situations cocasses. Les acteurs sont à la hauteur. À voir et peut-être à revoir, en version sous-titrée, cette fois !
    BioIlan
    BioIlan

Publiée le 16 février 2013
    J'ai pas vraiment accroché, le coup de foudre entre les deux acteurs principaux est trop tiré par les cheveux et le jeu de Nicholson pas top du tout. Bon à part ça le scénario est pas trop mal et la fin ratrappe bien le film. Pas essentiel à voir du tout.
    pesmekoessler
    pesmekoessler

Publiée le 21 novembre 2007
    40ème critique pour le 40ème film (pas le plus réussi) d'un des plus grands cinéastes américains. Sans être un grand film de John HUSTON, il reste une bonne comédie noire où deux tueurs de la mafia (Nicholson et Turner) s'aiment mais devront s'entretuer. Humour noir, des personnages risibles mais inquiétants et la fin de l'histoire, comme d'habitude chez HUSTON, qui ira à l'encontre des standards américains font du film une comédie imparfaite et c'est tant mieux.
    big smoke
    big smoke

Publiée le 17 février 2010
    Le salaire de M.Nicholson n'a peut etre pas permit à John Huston de se payer un scénariste digne de ce nom...