Les Evadés
    Votre avis sur Les Evadés ?

tandrya
    tandrya

Publiée le 18 mars 2013
    Très bon film assez poétique. Les prisonniers s'évadent dans leur tête.
    Fabrice P.
    Fabrice P.

Publiée le 16 mai 2013
    Du très grand cinéma magistral, comme on adore ! Un scénario dantesque, une interprétation vertigineuse, une "happy end" comme on en rêve. Pas d'erreur, c'est du cinéma Américain. Respect et chapeau bas ! De loin dans mon top 10 depuis longtemps. Pour info, le réalisateur est celui qui a fait la série "The Walking Dead" et le fameux "La Ligne Verte". On comprend mieux le succès de l'une comme de l'autre...
    Mathieu C
    Mathieu C

Publiée le 10 janvier 2017
    Je pense que tout à déjà était dit sur ce film qui à déjà fait ses preuves mais je voulais quand même laisser m'a critique pour cet incroyable chef d'oeuvre. Une leçon de vie, une forte amitié entre 2 hommes. Des difficultés, la joie, la peine... L'espoir. Quel film mon Dieu, quel film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 septembre 2017
    Un film que j'aime beaucoup. Adapté d'une nouvelle De Stephen King ( assez particulière quand on connaît l'œuvre du maître de l'horreur). Pour l'avoir lu franchement le film a réussi à surpasser son modèle. Grâce à un scénario bien plus poussé que l'œuvre original et surtout un duo d'acteur Morgan Freeman et Tim Robbins qui jouent très juste sans tomber dans l'excès de pathos dans lequel le film pourrait facilement tomber, ils arrivent à maintenir un équilibre sans lequel le film serait désagréable à regarder. Car il n'est pas exempt de reproches malgré l'envie de faire un film qui dénonce l'absurdité des longues peines de prison et de la dureté de l'univers carcéral le film est curieusement positif malgré son sujet ce qui peut étonner. Mais grâce à sa sobriété et au fait qu'il s'arrête juste à temps la plupart du temps cela fonctionne et donne un bon film accessible au plus grand nombre.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un chef d'œuvre magnifique, somptueux et magistral inspiré du roman de Stephen King avec une BO agréable, une histoire prenante, un scénario vraiment bien écrit, une intrigue prenante, une photographie magnifique, une réalisation superbe de Frank Darabont et des interprétations remarquables de Tim Robbins et Morgan Freeman.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 18 décembre 2008
    Classé numéro 1 dans le classement des meilleurs films sur le site IMDb, Les Évadés mérite que l’on en fasse des éloges. Première place, c’est peut-être beaucoup, mais c’est le genre de film que l’on n’oublie pas très vite. Les acteurs sont excellents et on été extrêmement bien choisis. L’histoire dans laquelle les personnages évoluent est très bien bâtie. Habituellement, je n’accroche pas trop aux films qui se situent dans le milieu carcéral, mais là, je dois dire que celui-ci est de loin le meilleur qui puisse exister. Je suis très heureux d’avoir pu découvrir ce film, qui est selon moi un des meilleurs films qui puisse exister.
    peredodu92
    peredodu92

Publiée le 9 avril 2012
    Peut-être le plus beau film au monde...
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 7 février 2010
    L'un des meilleurs films qu'ils m'aient été donner de voir.2h15 de pure bonheur,d'émotion forte,de moment de peur,de solitude et également de souffrance.Je comprend désormais pourquoi ce film est tant aimé par les spectateurs.Il est terriblement poignant et nous laisse un souvenir qui finalement nous laisse heureux.Stephen King a ici la meiileur adaptation de l'une de ses oeuvres.Elle nous touche et résonne au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous.Elle nous prouve que l'espoir peut vaincre n'importe qu'elle obstacle.Qu'il suffit d'y croire pour que puisse briller ne serait-ce qu'un brin de lumière au contact de l'obscurité.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 2 mars 2007
    D’après une nouvelle de Stephen King. Gros super mélo qui parle d’amitié entre les hommes plus que de l’univers carcéral dans lequel se déroule l’histoire. Tim Robbins, avec sa tête de surdoué premier de la classe est épatant et on se demande vraiment comment un type pareil a pu tuer se femme, même adultère ! En face, Morgan Freeman, un criminel certes, mais devenu sage et philosophe est un partenaire idéal pour construire une relation profondément humaine. Il y a bien quelques longueurs et pas mal de caricatures (les bons sont vraiment bons, intelligents, généreux et les méchants sont carrément odieux, pervers et tout et tout). Mais ça marche !
    adicte
    adicte

Publiée le 19 janvier 2015
    Une pure merveille! Tim Robbins et Morgan Freeman sont sensationnels! L'histoire est géniale (merci Mr Stephen King) et la fin est absolument stupéfiante! Seul tout petit bémol, les dialogues font vieillots et manquent de spontanéité, dommage, mais à part ça, c'est un sans faute.
    Olmo
    Olmo

Publiée le 5 mai 2010
    Émouvant et porté par des acteurs au diapason.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 30 mai 2011
    Très beau film, simple mais efficace. Les acteurs jouent tous à merveille et on s'attache beaucoup aux personnages. J'ai bien apprécié le dénouement finale. Cette fin est très belle et émotive. A voir absolument!
    ned123
    ned123

Publiée le 22 juillet 2011
    J'ai vu un film... bien sympathique qui ne laisse pas indifférent... On ne peut le voir qu'avec le plaisir de feuilleter un beau conte. Les comédiens sont attachants, le scénario qq peu manichéen et finalement tout est bien qui finit bien... Mais pouvait-il en être autrement ?
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 13 février 2015
    Une grande fresque carcérale, à la fois dure sans être trop crue, et surtout pleine d'espoir et d'humanité. Ce film est devenu culte surtout pour son twist final, qui surprend véritablement. Un chef d'oeuvre sans aucun doute même si ce n'est pas mon plus grand film contrairement à un très grand nombre.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 décembre 2017
    Quel plaisir inégalable de voir et de revoir ce chef d’œuvre de Frank Darabont. Une fable carcérale que l'on doit au génialissime Stephen King. The Shawshank Redemption est en effet inspiré de son recueil de nouvelles intitulé Différentes Saisons. D'un court récit, Darabont en réalise un joyau de 2h20, passionnant de bout en bout. L'histoire d'Andy Dufresne est hors du commun. Un homme injustement condamné pour les meurtres de sa femme et de son amant va passer près de vingt ans au pénitencier de Shawshank. Transition sans histoire ni coup d'éclat, le jeune banquier s'adapte à ce nouveau monde, armé de rêves et de patience. Très vite, il réalise de grandes choses, des actes qui outrepassent de loin le pouvoir du détenu moyen. De compte en Suisse en contentieux, il s’acquitte de la comptabilité de la prison et cré une véritable bibliothèque, ainsi qu'une aide éducative. Toutes les transactions frauduleuses du directeur passent par lui. C'est une première en milieu carcérale. Ce film dévoile l'envers de ce décor, les injustices, la corruption, ou encore certains abus de pouvoir. Il n'est pas difficile de croire qu'un homme à qui l'on a arraché quarante ans de sa vie est un homme brisé. Plus que laborieuse, la réhabilitation est la peine capitale. L'évolution du récit nous tenaille jusqu'à la voix off magnifique de Freeman. Les quinze dernières minutes sont une ode au grand cinéma de référence, toute une intrigue, un twist en apothéose. Telle une seconde nature, l'illustre réalisateur de La Ligne Verte maitrise à la perfection tous les codes et les règles de ce rude univers, en y insufflant au passage un supplément d'humanité et de poésie. Je ne dirais pas que ce film est bouleversant à proprement parler, toujours est-il qu'on le vit pleinement comme une aventure unique. Ce scénario est si bien ficelé qu'à chaque visionnage, c'est toujours le même festival d'éloges. Mention spéciale pour Tim Robbins et Morgan Freeman. Un jeu de haut rang qui cataloguera à jamais ce film dans mon top 20. Culte et référence incontestable en tous genres confondus. 5/5