Les Evadés
    Votre avis sur Les Evadés ?

Publiée le 25 septembre 2015
    Une Véritable Perle. Adapté du roman de Stephen King,Le Réalisateur Franck Darabont livre un Long Métrage Emouvant et Beau qui a réussi a toucher les cinéphiles du monde entier. Pour Commencer la Réalisation est mener de main de maître grâce a une reconstitution précis et minutieux de l'époque auquel de laquelle se déroule le long métrage qui est servi par la même occasion par une somptueuse BO de Thomas Newman qui sied a merveille au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Passionnant en étant pleine d'Espoir et d'Humanité avec une Fin Bluffante qui achève le film de la plus belles des manières,ajouter a cela une multitude de Séquences inoubliables qui sont pour la plupart Poignant et d'autres assez Brutales qui est a déconseiller aux plus sensibles. Enfin le Casting est Fabuleux avec notamment le comédien Tim Robbins qui crève l'écran en incarnant Andy Dufresne un Détenu injustement condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis dont le protagoniste va lier d’amitié avec un ancien détenu appelle Red qui est remarquablement jouer par l'excellent Morgan Freeman qui nous livre une de ses meilleurs prestations d'acteurs tout en étant accompagnée d'une poignée de Seconds Roles mémorables qui est composer de Bob Gunton,William Sadler et Clancy Brown qui arrive a livrer une prestation sans faute dans leurs interprétations respectives.En Conclusion,Les Evades est un merveilleux Drame Carcéral en étant a la fois Poétique,Bouleversant,Brillant et Réaliste qui donne une belle leçon de vie et qui entre au panthéon des films les plus marquants des années 90 et incontestablement comme l'un des plus beaux films que le Septième Art ait eue depuis longtemps et qui est a voir d'urgence.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 2 octobre 2013
    Un film qui vous hérisse jusqu'au dernier poil. Comme ça, un vieux film (Haha, déjà 20 ans maintenant) qui traite d'un sujet du passé, ça n'inspire pas, moi-même, j'étais perplexe. Mais ce film est un chef-d'oeuvre, extrêmement bien filmé, qui fait froid dans le dos, qui réchauffe tel un feu ce cheminée, c'est un magnifique film.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 18 avril 2014
    "Les Évadés" est la troisième adaptation d'un roman de Stephen King que je regarde après "Shining" du génie Stanley Kubrick et le mémorable "La ligne vert" réalisé par Frank Darabont qui avait déjà réalisé ce film-ci en 1995. "Même à Shawshank on n'enferme pas l'espoir", telle est la phrase sur la photo du film, et le personnage d'Andy Dufresne nous le prouve à travers ce drame dure mais narrant l'amitié entre deux prisonniers, Andy et Red, interprété par un duo d'acteur magistrale : Tim Robbins, et le grand Morgan Freeman qui est clairement mon acteur "senior" préféré, son regard et son interprétation était touchante et juste, la relation de complicité qui naîtra entre eux est magnifique et aidera Andy Dufresne à survivre dans l'enfer de la prison la plus stricte des Etats-Unis. En dehors de ces deux là, on peut aussi saluer l'interprétation de Clancy Brown et Bob Gunton dans le rôle du capitaine Byron et du directeur Samuel Norton, que l'on ne peut que haïr tellement ils sont brutales et profiteurs, on a souvent envie de plaindre les prisonniers dans le film spoiler: le massacre d'un bleu était aussi violent qu'insupportable et m'avait fait rager à mort . Pour faire rapide du côté VF : on retrouve Benoit Allemane dont la voix était bouleversante pour doubler Morgan Freeman, et Olivier Cuvillier qui est aussi connu pour avoir prêté sa voix à des personnages de dessins animés dont mon animé japonais favoris (One Piece), rien à redire pour les autres non plus. Ce drame est touchant, très humain et intelligent, bouleversant, traitant de l'injustice judiciaire et des conditions d'emprisonnement ou un banquier se fera une place spoiler: avant de la mettre bien profond au directeur et au capitaine Byron en faisant preuve de patience et de résistance . Réalisation superbe, histoire poignant, jeu d'acteur grandiose et une belle fin, ce film est un vrai bijou des années 90.
    legend13
    legend13

Publiée le 14 novembre 2006
    Grand film tout simplement.Darabont raconte une belle histoire d'amitié dans une prison ou regne la violence et la corruption. Tout simplement sublime.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 février 2017
    Les évadés est un excellent film de Frank Darabont. L'histoire est très réussie (en même temps, c'est une adaptation de Stephen King donc l'idée de base est forcément excellente). Le final est vraiment à la hauteur, malgré une petite longueur à la toute fin. Les personnages sont très intéressants, Red et Dufresne en tête. Le casting est de très haut niveau. Morgan Freeman est parfait. Tim Robbins est génial en prisonnier dont les intentions sont illisibles sur le visage. Bob Gunton et Clancy Brown sont aussi très bons en antagonistes. Un film vraiment très appréciable. Difficile d'y trouver un défaut.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 août 2013
    Un chef d'oeuvre, pendant tout le film on est en prison avec les deux acteurs principaux, Tim Robbins et Morgan Freeman, qui sont fabuleux.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 9 mars 2015
    Condamné suite à une erreur judiciaire à une longue peine pour le meurtre de son épouse infidèle, un directeur de banque va faire la dure expérience de la prison. Au fil des années il va mettre ses talents financiers au service du directeur et des matons et grâce à son amitié avec un vieux condamné noir, réussir à s'en sortir en s'évadant après près de 20 ans d'emprisonnement et avoir mûri et développé son plan à l'insu de tout le monde. Le film est un peu long (comme la peine du personnage principal) mais il montre le climat de violence de la part des codétenus mais aussi et surtout du personnel des prisons américaines des années 60 et démontre la supériorité de l'amitié, du savoir et de l'intelligence sur la brutalité. Bons acteurs, belle mise en scène, belles images.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Les évade : Un très beau film car il y a de l’émotion, un jeu d’acteur incroyable et un scénario qui a du relief. Pourquoi car c’est adapter de la nouvelle du génie Stephen King qui sait mettre du relief a tous moment, c’est simple, des personnages secondaires en deviendraient même principale. Et puis, l’histoire est vraiment complète, il y a un vrai début, une continuité dans l’action avec une évolution intéressantes des personnages, une narration exemplaire et un final des plus astucieux qui s’enchaine sur une très belle fin qui conclu parfaitement le film. Et malgré que le sujet du film soit peut original pour le cinéma, c’est vrai, il y a beaucoup de film sur le milieu carcérale, mais je ne sais pas, il y a ce petit quelque chose en plus, cette ambiance qui fait que. Et puis, il faut dire que on a le droit a un sacré casting et surtout, un Morgan Freeman comme a son habitude, d’une justesse incroyable, c’est un des meilleur acteurs pour sa prestation qui est a chaque fois humble. Et il faut préciser aussi que la réalisation est impeccable, c’est le mot. Donc voila, un classique pour ce qui est du genre film de prison/évasion, dans la même lignée d’émotion que la ligne vert sans le coté fantastique, a voir sans détour.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 juillet 2013
    Admirablement adapté d'une nouvelle de Stephen King, le film de Frank Darabont est un véritable bijou. L'histoire à beau se dérouler principalement dans le milieu carcéral, de surcroit dur et violent, c'est poignant, touchant, passionnant, puissant, agrémenté d'une belle réflexion sur l'amitié, l'espoir et la liberté. A la tête d'un casting royal, Tim Robbins et Morgan Freeman sont extraordinaires et profondément attachants. J'ai vraiment une affection particulière pour ce chef d'oeuvre. J'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois, l'avoir en bonne place dans ma DVDthèque, à chaque diffusion télé, j'y retourne/replonge avec toujours autant d'émotion. L'un des plus grands films jamais réalisés.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 21 mai 2014
    Decidement, F Darabont est le spécialiste du film ''carcéral''. 5 ans avant La Ligne Verte, il signe un excellent film spoiler: retracant le quotidien de 2 prisonniers devenus amis avant leur evasion . L'histoire du blanchiment d'argent rend le film imperial avec un beau duo d'acteurs (Robbins/Freeman).
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 avril 2013
    Pour son premier long-métrage, Frank Darabont adapte Stephen King avec brio (il prouvera par la suite qu'il est diablement doué pour ça) et livre un chef-d’œuvre. En effet, "Les Évadés" est bien plus qu'un simple film de prison, il est aussi un film profondément humaniste d'où ressort de véritables notes d'espoir. Racontant en deux heures vingt les vingt ans de prison d'un banquier condamné pour le meurtre de sa femme et de son amant (on mettre d'ailleurs un moment avant de savoir s'il est coupable ou non), le film n'insiste pas sur sa culpabilité ni le calvaire que peut être la prison pour lui et encore moins sur ses plans d'évasion mais seulement sur sa capacité de s'adapter à ce nouveau milieu dans lequel certains restent si longtemps que c'est l'extérieur qui leur fait peur. Le scénario est écrit avec brio, n'ayant aucune fausse note et Darabont joue la carte de la sobriété mais de l'efficacité au niveau de sa mise en scène pour illustrer cette histoire qui est avant tout celle d'une sincère amitié. Et il faut dire qu'en tête d'affiche, Tim Robbins et Morgan Freeman sont parfaits, se complétant et donnant le meilleur d'eux-mêmes pour que le film n'en soit que plus réussi.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 juillet 2014
    Le premier film de Frank Darabont et surement le plus beau et le plus marquant (quoique j’aime beaucoup La Ligne Verte aussi). J’ai mis du temps à découvrir ce grand classique, j’ai donc corrigé ça. C’est le genre de film où tu restes scotché du début à la fin. Malgré les 2h15 je n’ai pas vu le temps passer et je ne me suis pas ennuyé. Au-delà, du film sur l’univers carcéral, c’est une vraie leçon de vie. J’ai rarement vu une aussi belle histoire d’amitié au cinéma. Tim Robins et Morgan Freeman sont juste parfaits, le reste du casting n’est pas en reste non plus. Et pour ce qu’il en est du scénario, je dois avouer que je suis complètement tombé dans le panneau ! Laissez emporter dans l’histoire, je n’ai pas cherché à deviner la suite et j’ai été agréablement surpris, ce que est plutôt agréable au cinéma. Un très très grand film.
    NoSerious M
    NoSerious M

Publiée le 14 janvier 2018
    J'ai été très surpris par "Les évadés" dans le sens où je m'attendais à un film très ennuyeux. Et non, je ne me suis pas ennuyé ! Malheureusement, je suis tombé sur une critique qui, sans le prévenir, a dévoilé la fin du film, (critique que j'ai d'ailleurs censuré) avant de le voir et donc, je savais déjà que spoiler: Tim Robbins allait s'échapper par les égouts en creusant un trou dans le mur juste avec un petit crayon, caché par un poster (c'est dommage car le twist final est vraiment bon). Dans ce long-métrage, il règne une atmosphère assez pesante, mais tout de même avec une touche d'optimiste, comme pour "La Ligne Verte". Sinon, niveau scénario, ce n'est pas mal du tout ! Les acteurs, dont Morgan Freeman, sont excellents mais c'est Tim Robbins qui se démarque le plus avec une excellente prestation ! De plus, la bande originale composée par Thomas Newman est très satisfaisante ! Bref, j'ai adoré ce film de Frank Darabont !
    Publiée le 17 avril 2013
    Puissant, émouvant, touchant, poignant,... Le film de Frank Darabont n'a pas pris une ride. On s'attache aux personnages, à cet environnement carcéral très particulier et au mal incarné par les représentants de l'ordre de ce huis clôs, on a soif de revanche nous aussi. On ne tombe pas dans le cliché ou la facilitié, le film est parfaitement équilibré et attrapera quiconque le regarde par la gorge.
    Victor F.
    Victor F.

Publiée le 4 juin 2013
    CHEF D'OEUVRE. Sans doute le plus grand film de tous les temps. Un scénario incroyable. De profonds messages sur la prison, l'amitié, la justice, la réinsertion et l'humanité. Freeman n'a pas besoin de vous arracher les larmes, elles coulent toutes seules. Evadez vous !