Les Evadés
    Votre avis sur Les Evadés ?

Victor F.
    Victor F.

Publiée le 4 juin 2013
    CHEF D'OEUVRE. Sans doute le plus grand film de tous les temps. Un scénario incroyable. De profonds messages sur la prison, l'amitié, la justice, la réinsertion et l'humanité. Freeman n'a pas besoin de vous arracher les larmes, elles coulent toutes seules. Evadez vous !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 juillet 2012
    si Tim Robbins et Morgan Freeman n'avait pas été dans ce film cela n'aurait pas été bien grave car le reste est aussi un chef d'oeuvre, porté par l'amitié et le drame qui les unis. Tous les acteurs se défendent bec et ongle, tant que la qualité de l'interprétation est magistral. Le meilleur film de Frank Darabont avec "la ligne verte" en second. LE COUP FINAL de la fin est vraiment une trouvaille. De la plume accéré de Stephen King comme le dernier film que j'ai sité dernièrement y participe avec justesse tous comme William Sadler, qui joue aussi dans l'autre film de Frank, différent du role de "die hard 2", Bob Gunton bon directeur (?) qui finit par ce faire avoir, Mark Rolston qui fit le plus dérangeant fini sur une chaise jusqu’à la fin de sa vie, Gil bellows un genre d'elvis déchu abbatu par Clancy brown flic ripou REPREND du service après "Highlander". Un drame captivant, saisissant et jouissif!!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juillet 2016
    Critique de "Les Évadés". Un super film du début à la fin. Peu de temps mort, peu de temps d'ennui. Une belle histoire avec des personnages charismatiques et touchants. Aussi pas de rebondissements époustouflants. Une réalisation classique et efficace au service d'un duo Tim Robbins / Morgan Freeman excellent. Des seconds rôles également intéressants. Une belle réflexion sur l'être humain, la réinsertion des prisonniers. 5/5
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 5 avril 2014
    Magnifique film ! Véritable chef d'œuvre du 7ème art, Tim Robbins et Morgan Freeman sont tout simplement énorme. A voir absolument
    alexandrea P.
    alexandrea P.

Publiée le 29 mai 2013
    Un vrai bon film qui remue les méninges comme j'aime, à voir au moins une fois pour ce qu'il vous fait apprécier la vie et la liberté.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mars 2016
    L'un des plus remarquables films sur l'univers carcéral américain, même s'il s'agit d'une représentation du passé. Les acteurs sont absolument épatants de justesse et d'investissement dans leur rôle, chaque scène est d'une beauté plastique ébouriffante, et l'histoire est déroulée dans un merveilleux équilibre entre brutalité et subtilité. Essai largement transformé pour Darabont qui, à mon sens, n'a pas fait plus fort depuis que cette œuvre magistrale.
    Nick La Main Chaude !
    Nick La Main Chaude !

Publiée le 19 avril 2012
    À chaque rediffusion de ce film (généralement sur M6, cette année sur W9), je suis toujours au rendez-vous. Je ne m'en lasse jamais. Là encore, en revoyant les premières images, j'ai la larme à l'œil. Cette histoire magnifique et ses personnages, me prennent aux tripes à chaque fois. Et pourtant, il date déjà de 1994 mais c'est comme les bons vins, cela se bonifie en vieillissant. Le duo d'acteur Tim Robbins et Morgan Freeman est au diapason, d'une justesse folle du début à la fin. Je pense au passage que la version originale vaut davantage le coup! Un magnifique plaidoyer sur l'importance de l'amitié. Pour moi c'est l'un des meilleurs films sur l'univers carcéral qui m'ait été donné de voir, dénué de la violence habituelle liée à ce thème mais avec la magie et la poésie en plus. Au début du film, on ne donne pas cher d'Andy Dufresne, à l'image de ceux qui deviendront au fil des années ses amis. Et au file de l'histoire, il sait nous surprendre, justement parce qu'il n'a rien de commun avec les autres. Il sait utiliser ses qualités à bon escient pour tirer partie du système, pour lui et ses collègues d'infortune. Allant jusqu'à retourner tout le système sans dessus dessous avec en prime, un passage par la case sortie de prison tout simplement magistral. Car surtout, le héros veille à ne jamais, JAMAIS perdre espoir. Une belle leçon de vie que l'on ne croirait pas possible en regardant un film prenant place dans une prison. Et pourtant, c'était sans compter sur le brillant réalisateur Frank Darabont, qui depuis est à l'origine de la toute nouvelle série " The Walking Dead ". C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je me suis intéressé à cette série.
    Publiée le 25 novembre 2017
    Magnifique, somptueux et magistral, “Les Evadés” est un chef d'œuvre inspiré du roman de Stephen King avec une BO agréable, une histoire prenante, un scénario vraiment bien écrit, une intrigue prenante, une photographie magnifique, une réalisation superbe de Frank Darabont et des interprétations remarquables de Tim Robbins et Morgan Freeman.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 12 août 2013
    Un grand classique du cinéma américain : Les Evadés est indiscutablement un film marquant, centré sur deux personnages magnifiques qui suscitent un maximum d'empathie. Top !
    Nicano
    Nicano

Publiée le 23 décembre 2013
    Il est de ces films qui ne vieillissent jamais. Que ce soit sur leur propos, ou sur leur forme. Les Evadés est de ceux la. Merveille, bijou à l'état brut qui ne cesse de m'émouvoir, de me faire réfléchir à chaque visionnage. Emmené par un duo magistral, Tim Robbins et Morgan Freeman éblouissent littéralement scène aprés scène. C'est un bonheur de les voir évoluer ensemble. Les musiques sont soignées, sublimes et le propos est au niveau du reste du film. Ce n'est pas pour rien si Les Evadés a la réputation d'être un des meilleurs films du cinéma modernes, j'entends par là, cinéma de ces 30 dernières années. Une perle qui a marqué les âmes de nombreux spectacteurs, et à tout jamais les annales du cinéma.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 5 janvier 2012
    Comment peut-on créer de telles merveilles ?! Ce film est l'un des plus populaires pour son scénario prenant et ses rebondissements surprenants. Le scénario des plus originaux tourne au succès garanti par la magnifique manipulation de la reconstitution de la vie en prison. Mais à l'intérieur de cette haine, a été dissimulé une amitié hors du commun entre détendus aux passés tragiques ! Justice est toujours rendue, malgré des corruptions qu'occupent à présent notre monde, et qui la salit au nom de notre liberté !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 1 décembre 2013
    Lorsque en 1994, le jeune inconnu Franck Darabont adapta la nouvelle de Stephen King "Rita Hayworth et la Redemption de Shawshank" personne ne s'attendez à un tel chef d'oeuvre, une telle leçon de cinéma, un film parfait à tous les niveaux. Avec "Les Evadés", nous plongeons dans l'univers carcéral du milieu du XX° siècle, au coeur de l'Amérique. Un banquier est condamné à perpétuité pour un crime qu'il n'a, semble-t-il, pas commis. Ainsi, cet homme cultivé et intelligent, se retrouve dans un univers complètement inconnu parmi des hommes d'une classe sociale également inconnue. Il y côtoie la bassesse humaine, que ce soit du côté des détenus que du personnel pénitentiaire jusqu'au Directeur. Malgré tout, ce banquier tiendra le coup, grâce à son intelligence et à l'aide de détenus avec lesquels il se liera d'amitié et plus particulièrement un détenu afro-américain. Pendant que nous suivons l'entrée en prison d'Andy Dufresne, les thèmes principaux se détachent du film : l'amitié, la réinsertion sociale et l'espoir. LA meilleure adaptation d'une nouvelle du roi de l'épouvante Stephen King, pourtant, il ne s'agit pas ici d'épouvante mais d'un drame, d'une histoire humaine. Frank Darabont nous donne une transposition extrêmement fidèle au récit original, ce qui est relativement rare. Inspiré sur la magnifique nouvelle de , le film alterne sur un ton narratif les scènes d'humour et d'émotion toujours intenses avec brio. Avec Frank Darabont cette nouvelle prend tout son corps, l'amitié entre les deux personnages principaux, Andy Dufresne et Red, qui prend naissance et s'amplifie tout au long du récit, est magnifiée par l'interprétation des deux têtes d'affiches, Tim Robbins et Morgan Freeman. Ces deux acteurs endossent leurs rôles à la perfection et le reste de la troupe est tout aussi excellente. La dernière minute est à l'image du film : de l'espoir, car on peut imaginer que tout ira mieux désormais. Je tiens quand même à préciser que les traducteurs français sont tout simplement de gros trous du culs car réussir à spoiler la fin d'un tel film dans son titre, cela confine du génie. Muni d'une photographie exemplaire et d'une musique parfaite, le premier film de Frank Darabont a donc tout d'un chef d'oeuvre. Mais "Les Evadés" dépasse le cadre du cinéma, ce n'est pas un film mais une véritable leçon de vie que nous donne là Darabont. Un film tout simplement immanquable, dont la fin, magnifique, ne fera que donner une dernière charge émotionnelle à un film inoubliable.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 10 février 2013
    Je sais que ce film est souvent cité dans les différents top ten comme étant le meilleur film de tout les temps de la Terre entière de cette dimension. Pourtant en ce qui me concerne ce n'est qu'un bon, voir très bon, film de plus comme il en existe tant d'autres. La réalisation est sobre, le rythme excellent, les acteurs méritent tous un Oscar pour leur prestation, la musique est belle... mais voilà c'est tout. C'est hyper maitrisé, ça fout des frissons par moment mais ça reste classique. Du très bon classicisme cela dit. J'aime bien, voir j'aime beaucoup mais ce n'est pas le film que je citerai comme étant mon préféré.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Très beau film. Une adaptation réussie et fort bien interprétée. Morgan Freeman et Tim Robbins crèvent l'écran. Bref un excellent drame qu'on suit avec passion.
    Biehn
    Biehn

Publiée le 12 septembre 2008
    Très bon film inspiré d'un roman de Stephen King. Excellentes interprétations de Tim Robbins et de Morgan Freeman. L'évolution de leurs personnages au cours de l'histoire est touchante. Bon scénario. Très bon suspense. Clancy Brown est très convaincant en méchant gardien de prison. Bonne leçon sur l'espoir.