Les Evadés
    63903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Evadés ?

Xavière
    Xavière

Publiée le 16 avril 2020
    Film qui partait d'une très bonne intention, avec une introduction époustouflante et accrocheuse.Cependant, j'ai vite décroché, je me suis vraiment ennuyée,je n'ai même pas pu le terminer. Je pense que le scénario avait du potentiel mais il souffre cruellement d'un rythme plat. C'est dommage... J'ai largement préféré la ligne verte !
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 7 mars 2015
    Enorme tout simplement , la réalisation, les acteurs , la musique dans la lignée de la ligne verte, magnifique
    lenferre
    lenferre

Publiée le 9 janvier 2010
    Film vraiment réussi et émouvant. Tim Robbins en prisonnier innocent et Morgan Freeman en vieux sage font un mélange qui vautle coup. Voici là l'un de ces films dont l'on reste devant jusqu'à la fin du générique finale.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 24 décembre 2011
    Ce film est un chef d'oeuvre et un des meilleurs de tout les temps.
    je suis toute retournée devant cette magnifique histoire.
    Morgan et Tim jouent admirablement bien.
    Juste W A W.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 juillet 2009
    Film sympathique plein de bons sentiments mais qui s'oublie vite
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 2 mars 2007
    D’après une nouvelle de Stephen King. Gros super mélo qui parle d’amitié entre les hommes plus que de l’univers carcéral dans lequel se déroule l’histoire. Tim Robbins, avec sa tête de surdoué premier de la classe est épatant et on se demande vraiment comment un type pareil a pu tuer se femme, même adultère ! En face, Morgan Freeman, un criminel certes, mais devenu sage et philosophe est un partenaire idéal pour construire une relation profondément humaine. Il y a bien quelques longueurs et pas mal de caricatures (les bons sont vraiment bons, intelligents, généreux et les méchants sont carrément odieux, pervers et tout et tout). Mais ça marche !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 6 juin 2013
    Frank Darabont fait ces films comme maité fait de la cuisine,c'est à dire c'est trop gras,trop lourd et sa dégouline de partout. Les évadés à pourtant quelques instants efficaces et touchants,mais l’ensemble est bien trop étiré et surtout le sentimentalisme est bien trop artificiel pour arriver pleinement à convaincre.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 26 mars 2018
    Une mise en scène classique et efficace pour un film carcéral qui contient de nombreux points positifs : son scénario, sérieux et solide, est tiré d'une nouvelle de Stephen King, ses acteurs sont très bons, Morgan Freeman et Tim Robbins en tête. Cependant, le côté manichéen du long-métrage - les prisonniers sont tous nickel (sauf évidemment les méchants homosexuels, bouh, honte à eux... !) quand les personnels pénitentiaires sont tous des barbares sanguinaires pervers et corrompus - et l'aspect "bon élève" hollywoodien tendent à affaiblir une œuvre qui aurait gagné à plus de radicalité dans l'exploration des failles individuelles et collectives de ses protagonistes.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Un très grand film ! Franck Darabont est un génie !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 septembre 2011
    film culte et incontournable dans la filmographie des deux acteurs, une grande leçon !!!
    Publiée le 19 août 2019
    Un film emblématique du cinéma américain des années 90: réalisation insipide, scénario efficace mais ultra-formaté, un peu de voix off et beaucoup de bons sentiments. Il y a sans doute là-dedans une ou deux vérités intéressantes sur ce que représente la prison, avec une ambiguïté qui rappelle la leçon finale d’Être sans destin, le très beau roman de Kertesz. Pas besoin d’être un spécialiste pour s’apercevoir qu’il y a surtout beaucoup d’exagération et au moins autant d’idéalisation, mais à l’arrivée le film se regarde sans déplaisir: c’est ultra-prévisible, mais les Américains savent y faire, alors on se laisse bercer.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 27 janvier 2009
    Un véritable chef d'oeuvre ! Ce film parle de liberté, d'espoir et d'amitié là où il devrait ne pas y en avoir... Un rôle sur mesure pour M.Freeman..; Un film à voir sans hesitation
    yayo
    yayo

Publiée le 20 février 2009
    Film boudé à sa sortie Les Evadé est devenu culte à sa sortie vidéo. Ce film est splendide! A voir une fois dans sa vie.
    Publiée le 25 mars 2012
    Une vraie merveille, rien à dire. Ce film rentre dans mon top 5 de film préféré !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 20 août 2014
    Jouissif , énorme , les acteurs sont parfait dans leurs rôles , une histoire poignante . Et le film est à la hauteur du film . Bref un chef d'œuvre .