Les Evadés
    Votre avis sur Les Evadés ?

Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    Un très bon film sur l'univers carcéral. La réalisation est efficace, l'ensemble est globalement très réussi mais je reste un peu sur ma faim. Je trouve la réalisation un peu trop typique de ce qui s'est fait dans les années 90. Le scénario est bon mais un peu trop simplet, j'avais l'impression de connaître la fin d'avance alors que je ne l'avais jamais vu. A part ces quelques réserves qui font que je trouve ce film un peu bancal, ça reste du très bon spectacle, bien rythmé, superbement interprété, mais pas assez noir et abouti pour en faire une référence du film carcéral en huis-clos. Un très bon film tout de même !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 6 mai 2015
    Culte. Tim Robbins est époustouflant, avec son visage d'ange et son allure de géant, le contraste fragile et timide pourtant assez audacieux pour songer à l'évasion. Ce rôle était d'office pour lui. "Je crois que c'était quelque chose de si beau que ça ne peut pas s'exprimer avec des mots, et c'est pour ça que votre cœur en souffre."
    DBZ
    DBZ

Publiée le 13 septembre 2008
    Les évadés, cette histoire sur l'amitié dans l'univers carcéral est tout simplement ... magnifique ! Reconstitution parfaite, mise en scène fluide, réalisation maîtrisée, histoire bien cousue, musique adoucissante, acteurs brillantissimes, ce film est sans nul doute l'un des plus parfaits de l'histoire du cinéma. Le film met surtout en valeur l'interprétation magistrale de Tim Robbins et de Morgan Freeman. En clair, Les évadés est un chef-d'oeuvre somptueux, un bijou du septième art !
    FanCiné1
    FanCiné1

Publiée le 13 décembre 2010
    Magistrale et magnifique! Tel est ce film qui est certainement le meilleur qui soit dans l'univers carcérale! Du grand Art et un grand chef-d'oeuvre qu'il faut voir d'urgence!
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 24 décembre 2011
    Ce film est un chef d'oeuvre et un des meilleurs de tout les temps. je suis toute retournée devant cette magnifique histoire. Morgan et Tim jouent admirablement bien. Juste W A W.
    marie-clairecatherine
    marie-clairecatherine

Publiée le 17 janvier 2014
    superbe film. La fin notamment est exceptionnelle mais je regrette de n'avoir pas bien eu conscience du temps : 19 ans en seulement 2 heure est un peu dure à suivre....
    TylerDurden1999
    TylerDurden1999

Publiée le 15 juillet 2014
    J'ai été épaté en écoutant ce film. Je m'attendait à quelque chose d'ennuyant mais au contraire c'est un film captivant tout au long. L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants et sont magnifiquement joué par des acteurs talentueux. Je suis tombé sous le charme des Évadés.
    K.T
    K.T

Publiée le 22 avril 2015
    L'enfer de la prison vu au travers de deux détenus : un vieux débrouillard résigné et un jeune issu d'un milieu aisé qui veut garder espoir. L'univers carcéral leur fait endurer l'enfermement physique et la violence entre codétenus. Année après année, cet univers opère également chez eux une rupture avec le monde extérieur. Dans ce film, la patience, l'endurance et l'espoir s'opposent intelligemment à la violence, l'intimidation et la résignation. Une histoire qui réservent habilement certains de ses rebondissements et qui fait la part belle aux qualités humaines grâce à l'amitié entre deux prisonniers.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 7 février 2018
    Un chef d’oeuvre tout simplement ! Avec un scénario parfaitement ficelé, deux personnages centraux particulièrement attachants dans un univers carcéral violent et injuste. A chaque fois que je le regarde, c’est toujours un grand plaisir et une immense émotion dans les dernières minutes ! C’est à ça qu’on reconnait un chef d’oeuvre, il procure toujours autant de plaisir a chaque visionnage !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 6 octobre 2018
    "Les Évadés" est le film qui a détrôné "Le Parrain" dans le prestigieux classement des meilleurs films de l'IMDb. Quelle est donc cette oeuvre ? Qu'a-t-elle de si exceptionnelle ? Première collaboration fructueuse entre le réalisateur Frank Darabont et l'écrivain Stephen King, "Les Évadés" précède de 5 années la claque "La Ligne Verte". Tout comme son successeur, ce film est d'une grande humanité : on a beau être dans un pénitencier, avec des délinquants comme des criminels, on n'assistera jamais à un jugement sur ces personnes. L'auteur traite ces personnages d'un oeil neutre. Il ne nous révèle d'ailleurs pas, à dessein, ce qu'ont fait la plupart des compagnons de galère d'Andy Dufresne. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils sont là depuis plus ou moins longtemps et qu'ils ont recréé une vie à l'intérieur, où chacun à un rôle social à assumer et, plus le temps passe, plus ce rôle devient prédominant sur celui qu'ils occupaient à l'extérieur de ces murs. Au point qu'un jour, ces personnes deviennent "institutionnalisées", c'est-à-dire qu'elles ne sont plus adaptées au monde extérieur. Ces ressorts psychologiques inhérents à la détention, Stephen King les traite avec intelligence et subtilité et les rend accessibles au commun des mortels. Il va aussi offrir une galerie de personnages forts et attachants, qui feront toute la richesse du film. Et à partir de ces personnages, Stephen King va construire toute une histoire, passionnante et particulièrement bien menée. D'où le fait que le spectateur se prenne une véritable claque. La première claque, elle vient quand on regarde le film et qu'on est impressionné par la maîtrise de l'auteur, par celle du réalisateur qui livre des scènes travaillées et particulièrement fortes, lourdes en symboles, et par les acteurs qui font tous un travail formidable (mention spéciale à Morgan Freeman). La seconde claque, elle vient quand on réfléchit à ce que l'on vient de voir et au message porté par "Les Évadés". Ce film, c'est un condensé d'humanité enveloppé dans une oeuvre divertissante et poignante.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 novembre 2017
    Quelques années avant "La ligne verte", le réalisateur Frank Darabont livrait déjà une adaptation d'un récit de Stephen King et déjà sur le thème de l'univers carcéral dans ce qui s'avère être une vision assez romantique, très philosophique autour de l'enfermement, de l'espoir bien loin de l'image violente que l'on s'en fait dans des séries comme par exemple "Oz". Quelques passages d'une grande puissance narrative, de l'émotion. Un long-métrage superbe porté par un duo extraordinaire, Tim Robbins livrant l'une de ses plus belles prestations face au toujours magnifique Morgan Freeman. Une oeuvre culte.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 27 janvier 2011
    Merveilleux film carcéral sur fond d'humanité profonde avec beaucoup d'espoir à la sortie. Frank Darabont réussit une pièce maîtresse du cinéma en comptant dans ses rangs les deux grandioses Tim Robbins et Morgan freeman qui éclipsent tout le monde vers la fin. Le reste est une pure merveille cinématographique. A voir absolument. La séquence finale est du génie visuel.
    Paddle08
    Paddle08

Publiée le 15 mai 2007
    Film sympathique avec de très bons acteur, mais je ne comprend pas qu'on le hisse au rang de chef-d'oeuvre...
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 4 septembre 2011
    Tout simplement magnifique , un excellent bon film , un Duo vraiment bon ( Robbins/Freeman , qui fonctionnent vraiment bien , un très bon scénario bien ficelée , de très bon acteur , des scènes émouvantes voir touchante ! Une réplique inoubliable ( dépêche toi de vivre , ou dépêche toi de mourir ) Frank Darabont réussi une bonne réalisation , 5 ans plus tard , il réaliseras ( la ligne verte , un autre bon film ) !! De super Bonne mise en scènes ! Tim Robbins est tout simplement excellent , convainquant , attachant !!! Morgan Freeman , super , cet acteur est vraiment plein de talents , vraiment bon ! Une histoire tout de même bouleversante ! Les acteurs sont époustouflants ! les thèmes abordés sont très durs... Le film est un chef d'œuvre, dans sa totalité. On ne s'ennuie pas C'est un film à voir absolument Ce film est un excellent divertissement Le film s'avère passionnant et plein de rebondissements Le film est esthétiquement parfait Un bon film qu'il faut aller voir à tout prix Ce film est un chef-d'œuvre C'est un excellent film, un film génial, un film original, c'est un film super!!!!!!! FILME CULTE !!!!!! A VOIR ET A REVOIR !!!!!!!!!!!!!!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 25 juillet 2010
    Les évadés est un grand classique du cinéma, surement l'un des meilleurs films jamais réalisés grâce à une adaptation du roman parfaitement faite par Franck Darabont et des acteurs talentueux, un Tim Robbins qui nous offre son plus beau rôle et M. Freaman joue très bon suffisamment pour que son personnage soit aussi attachant que celui de Andy Dufresne. Un chef d'oeuvre, a voir et a revoir , parfait en tout point. Ma note : 19,5 / 20 .