Les Evadés
    Votre avis sur Les Evadés ?

Laetitia N
    Laetitia N

Publiée le 9 juillet 2016
    Une musique mémorable, de très bon acteurs, tout est réuni dans ce chef d'oeuvre. Un film dont je me souviendrai longtemps.
    Publiée le 15 juillet 2017
    « Les Évadés » dispose d’une histoire forte mettant en scène des pratiques d’un autre âge et nous confronte de manière réaliste et violente avec l’univers carcéral. Mais au-delà il y a une approche philosophique et psychologique de la nature de l’homme face à l’enfermement. L’intrigue est passionnante et le dénouement est très bien orchestré. La distribution offre des prestations de premier plan, permettant au passage à Morgan Freeman de remporter l’Oscar du Meilleur Acteur. La photographie est plaisante et le travail de reconstitution au niveau des décors, des costumes, des véhicules est admirable. Un très beau film qu’on ne peut que recommander !
    Paddle08
    Paddle08

Publiée le 15 mai 2007
    Film sympathique avec de très bons acteur, mais je ne comprend pas qu'on le hisse au rang de chef-d'oeuvre...
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 25 juillet 2010
    Les évadés est un grand classique du cinéma, surement l'un des meilleurs films jamais réalisés grâce à une adaptation du roman parfaitement faite par Franck Darabont et des acteurs talentueux, un Tim Robbins qui nous offre son plus beau rôle et M. Freaman joue très bon suffisamment pour que son personnage soit aussi attachant que celui de Andy Dufresne. Un chef d'oeuvre, a voir et a revoir , parfait en tout point. Ma note : 19,5 / 20 .
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 4 septembre 2011
    Tout simplement magnifique , un excellent bon film , un Duo vraiment bon ( Robbins/Freeman , qui fonctionnent vraiment bien , un très bon scénario bien ficelée , de très bon acteur , des scènes émouvantes voir touchante ! Une réplique inoubliable ( dépêche toi de vivre , ou dépêche toi de mourir ) Frank Darabont réussi une bonne réalisation , 5 ans plus tard , il réaliseras ( la ligne verte , un autre bon film ) !! De super Bonne mise en scènes ! Tim Robbins est tout simplement excellent , convainquant , attachant !!! Morgan Freeman , super , cet acteur est vraiment plein de talents , vraiment bon ! Une histoire tout de même bouleversante ! Les acteurs sont époustouflants ! les thèmes abordés sont très durs... Le film est un chef d'œuvre, dans sa totalité. On ne s'ennuie pas C'est un film à voir absolument Ce film est un excellent divertissement Le film s'avère passionnant et plein de rebondissements Le film est esthétiquement parfait Un bon film qu'il faut aller voir à tout prix Ce film est un chef-d'œuvre C'est un excellent film, un film génial, un film original, c'est un film super!!!!!!! FILME CULTE !!!!!! A VOIR ET A REVOIR !!!!!!!!!!!!!!
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 3 février 2014
    L'un des meilleurs films de tous les temps. Totalement inoubliable, touchant et surprennant. Besoin de rien de plus pour etre parfiat tant le jeu du personnage est epoustouflant...
    Vincent L
    Vincent L

Publiée le 7 mars 2015
    Un super film, un film magistral de bout en bout qui énonce, par une puissance rare, l'enfer que peut vivre des personnes en prison. En effet, on y voit de l'agression, de l'humiliation et du désaroi des prisonniers. Toutefois, ces derniers gardent espoir, l'élément majeur de survie pour un prisonnier, spoiler: ce qui se voit à la toute fin du film.. Un film donc émouvant, dramatique, mené par une superbe musique solennelle de Thomas Newman.. Le réalisateur, Frank Darabont, est dans les veines de "La ligne Verte".. Pour "Les Evadés", il s'est inspiré d'un livre du célèbre Stephen King... Le résultat est stupéfiant.. Un bon scénario, qui garde son lot de suspense pour la fin... Une interprétation géniale. Les deux acteurs ( Tim Robbins et Morgan Freeman ) sont stupéfiants, on voit qu'ils se sont sérieusement préparés pour ces rôles éprouvants..
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 11 mars 2015
    Remarquable immersion dans le monde carcéral, "Les Evadés" transporte par la prestation de haute voltige de ses deux acteurs principaux, Tim Robbins et Morgan Freeman, autant qu'il indigne devant l'inhumanité de ce système sclérosé et totalitaire. Une belle réflexion sur la vie, la liberté, le pouvoir, avec en prime un twist final jubilatoire. Et dire que ce film a été boudé à sa sortie en salles ...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 juin 2007
    Cette peinture de l'univers carcéral qui parle d'espoir et de rédemption est passionnante, émouvante et portée par une interprétation magistrale. Les personnages sont réussis et l'intrigue très bien menée.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 janvier 2018
    Un superbe film de prison, qui en plus de dénoncer le cruel fonctionnement des pénitenciers aux USA nous narre une magnifique histoire d'amitié et d'espoir. "The Shawshank Redemption" mise d'ailleurs tout sur les sentiments des personnages et leur évolution psychologique, la réalisation demeurant assez sobre (mais parfaitement juste !). Tim Robbins et Morgan Freeman offrent ainsi des prestations qui sont certainement à compter parmi les meilleures de leur carrière. Sans compter le scénario fluide, qui fait passer sans aucun mal les 2h20 du film. Du tout bon.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 septembre 2014
    "Les évadés" est avant tout une œuvre de Stephen King, portée avec soin à l'écran par Frank Darabont (qui fera plus tard le décevant "La ligne verte" pour rester dans l'univers King à mon grand regret). Ce film est étincelant par ses deux acteurs principaux que sont Tim Robbins et Morgan Freeman (qui ne trouveront pas de rôles aussi grandioses à l'avenir) ainsi que son histoire entraînante embellie par cette bande son de qualité. Je vais arrêter mes qualificatifs valorisants, en vous disant simplement que ce film est digne d'un classique, à voir de toute urgence ; il nous emporte du début à la fin (et quelle fin !!!) sans décrocher une seule seconde. Il n'y a pas à dire, l'année 1994 était un excellent cru ("Forrest Gump", "Usual supects", "Pulp fiction"...)
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 15 mars 2010
    Tout simplement énorme. A croire que Darabont est le seul à pouvoir restituer la puissance des écrits de Stephen King. Les évadés n'est pas un film vraiment réaliste mais plutot une fable sur une histoire d'amitié ayant lieu dans un univers carceral. Le film est intelligent, bourré d'émotion, porté par un casting extraordinaire, même pour les seconds rôles. C'est une ode à la liberté, à l'espoir, à l'amitié. Un film fort au final épatant. De plus la bande son est excellente. Un standard du cinéma.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 septembre 2017
    L'une des meilleures adaptations de roman de Stephen King qui existe. Des acteurs convaincants, une ambiance bien installée, tout est réuni pour passer s'attacher aux personnages et passer un bon moment.
    komkom
    komkom

Publiée le 6 novembre 2012
    Un chef d'oeuvre. Une histoire magnifique et terrible, dans un univers carcéral dur et poignant, tout cela servi par une paire d'acteurs géniaux. Mon film préféré.
    AlexLeVengeur
    AlexLeVengeur

Publiée le 16 juin 2013
    Un bon film que l'on ne voit pas, malheureusement, très souvent. Le duo Robbins/Freeman est magistral et le scénario est remarquable. Un film à ne pas rater !