Les Evadés
    63854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Evadés ?

Publiée le 8 août 2013
    Un très bon film que j'ai vu pour la première fois plus de 15ans après sa sortie, et je ne l'ai pas trouver "vieillot" à un seul instant.
    L'histoire est simple mais efficace.
    Se qui rend le film magnifique se résume à deux personnes : Tim Robbins et Morgan Freeman.
    Morgan Freeman dans le film fait "jeunot", acteur débutant, il est hésitant, mal à l'aise et ça le change de son rôle de "gros" acteur hyper connu.
    Tim Robbins que je connais peu, à un calme et une maitrise de la situation à donner des frissons.
    c'est ce jeu d'acteur qui accroche le spectateur au film.
    Certaines scènes sont marquantes, comme spoiler: celle du lynchage du prisonnier ou encore l'échange de bières sur le toit.

La fin est belle spoiler: (avec la boite sous le rochet)
    , tout comme l’évasion.

Un "classique" diront certain, mais se qui est sur, c'est que c'est un film à voir !
    Publiée le 5 août 2013
    Je pense qu'on a pas le droit de ne pas avoir aimé ce film (hahaha ...). Il dure 2h20, et c'est 2h20 de régal! Et c'est sans oublier cette chute somptueuse! Sacré Morgan Freeman... Encore un chef-d'oeuvre. Je dis un grand Bravo à Tim Robbins qui a très bien joué! Et après la ligne verte, Frank Darabont nous a séduit une fois de plus en tant que réalisateur.
    Il faut absolument voir cette merveille!!!
    Publiée le 30 juillet 2013
    Ce films est sortit en France le jour de ma naissance !

Et quel chef-d'oeuvre !

Incontournable
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 30 juillet 2013
    «A Shawshank, tout le monde est innocent». Frank Darabont adapte au cinéma une œuvre de Stephen King où l'histoire se déroule dans un pénitencier. À travers ce film, on peut voir comment la vie des prisonniers sont traités avec dureté dans les prisons américaines. L'histoire est poignante du début à la fin, les acteurs sont superbes en particulier Morgan Freeman et Tim Robbins. Un film dans la lignée de La ligne verte, donc à ne pas rater !!
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    Frank Darabont tisse une très belle histoire d'amitié carcérale porté par l'interpretation magnifique du duo Tim Robbins-Morgan Freeman. Excellent film !!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 juillet 2013
    Admirablement adapté d'une nouvelle de Stephen King, le film de Frank Darabont est un véritable bijou. L'histoire à beau se dérouler principalement dans le milieu carcéral, de surcroit dur et violent, c'est poignant, touchant, passionnant, puissant, agrémenté d'une belle réflexion sur l'amitié, l'espoir et la liberté. A la tête d'un casting royal, Tim Robbins et Morgan Freeman sont extraordinaires et profondément attachants. J'ai vraiment une affection particulière pour ce chef d'oeuvre. J'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois, l'avoir en bonne place dans ma DVDthèque, à chaque diffusion télé, j'y retourne/replonge avec toujours autant d'émotion. L'un des plus grands films jamais réalisés.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Superbe film tout à fait dans mes cordes !
    L'histoire est très bien ficelée, les acteurs absolument géniaux, Morgan Freeman est touchant, Tim Robbins bluffant, la révélation pour moi.
    La réalisation est très belle, le seul petit reproche outre peut être un tout petit peu de lenteur (et encore ça ne m'a pas vraiment dérangé), c'est que l'histoire se déroule sur 20 ans, et les personnages ne vieillissent pas, et je trouve ça un peu gênant, car ce n'était pas compliqué à réaliser, et tellement évident.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Andy Dufresne (Tim Robins) condamné a la prison a vie pour le meurtre de sa femmes et de son amant. Emprisonné à la prison de shawshank il va connaître l'enfer, il aura beau clamer son innocence, rien y fera, jusqu'au jour ou... Film magnifique, interprétation et jeux d'acteur parfait de Tim Robins. Morgan Freeman y interprète un condamné tout aussi excellent. L'univers carcérale y odieux tout comme le directeur de ce pénitencier ! Les musiques y sont aussi pour quelques chose .. Enfin Superbe film a voir vraiment vittttttteeeee
    Publiée le 11 juillet 2013
    film culte dans le milieu carcé robins et morgan freeman sont tout simplement formidable. à voir absolument !un grand moment de cinéma.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Simple mais très efficace, un grand classique ! Morgan Freeman est superbe dans ce film ! A regarder encore et encore
    Publiée le 10 juillet 2013
    Le film ne parvient pas à décoller : du sentimentalisme de bas étage, du cliché en veux-tu en voilà, du rebondissement proche du néant le tout sur fond de la voix off de ce bon papa de Freeman et servi par une bande sonore niaise à souhait. Tout est fait pour épater le spectateur des vertus d'Andy mais ça a fait plus l'effet d'un pétard mouillé pour mon cas, le film sombre dans la facilité. Consternant. Aucun mérite.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Une leçon d'humanité, de persévérance et d'espoir! Un miracle!
    Mon opinion: Un chef d'œuvre brillant comme un trésor!
    Publiée le 20 juin 2013
    Ce film est tout simplement une merveille et le meilleur film de Tim Robbins et de Morgan Freeman, leurs jeux d'acteurs est excellent.
    Sultane Of Swing
    Sultane Of Swing

Publiée le 27 juillet 2013
    Les évadés est un très très très beau film,avec de merveilleux acteurs et une excellente bande-son de la part d'Hans a beau revoir ce film des dizaines de fois,il reste toujours aussi bon.
    nasri88
    nasri88

Publiée le 15 juin 2013
    Très bon film que je ne cesse de voir. On est entraîné tout au long de cette histoire par la vie de Shawshank et les déboires d'Andy Dufresne. On y voit tous les problèmes qu'il peut y avoir dans une prison et malgré les déboires qu'il va subir, andy va a force de persévérance et de courage réussir à améliorer la vie du pénitencier et même à s'évader alors qu'il était innocent. On y voit comment la vie carcérale peut te miner un homme. Une belle leçon de courage et de tenacité. Et également une interrogation sur la vie des prisons et leurs conditions