Michael
    2,7
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael ?

Publiée le 8 février 2008
    Un film qui donne envie de manger des "american pies" et de faire le tour des US.
    Joli road movie.
    C'est bête à dire comme ça mais ça donne envie de faire un calin à Travolta :-)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 janvier 2008
    Avec à peine dix films au conteur, la réalisatrice Nora Ephron aura connu des hauts et des bas du métier. A en voir sa filmographie, les échecs sont plus souvent présents que les réussites, comme Mixed Nuts (1994), Le Bon Numéro (2001) avec John Travolta ou encore le pitoyable Ma sorcière bien-aimée (2005), seul Vous avez un message (1999) s’en sort avec les honneurs !
    Car même Michael (1997) n’arrive pas à nous satisfaire, c’est pourtant regrettable, car avec une distribution aussi alléchante, on s’attendait à une bien belle comédie. Au lieu de cela, le ridicule s’impose dans cette comédie délurée, qui n’a aucun sens, pour ne pas dire vide (de sens). On suit des protagonistes dans leurs périples, où aventures et histoires amoureuses essayent tant bien que mal de nous distraire. Mais le scénario est tellement plat que finalement, le seul atout du film ne réside non pas grâce aux prestations de Bob Hoskins, William Hurt ou encore Andie MacDowell, mais plutôt grâce à John Travolta qui de justesse ne nous fera pas trop regretter cette perte de temps.
    Publiée le 28 août 2007
    Par D.Ozcan: Michael est un ange, disons un peu original car c'est un archange, c'est à dire, un soldat du Tout Puissant contre les Démons. Cependant, il adore se sustenter de sucre, il boit de l'alcool, il fume, il danse comme personne, il séduit toute les femmes pas sa seul présence, il a une activité sexuelle trés active, il a parfum du genre "biscuit sorti du four", il raconte des blagues, ne supporte pas les taureaux et se livre à des baggares digne d'être l'élève de Bruce Lee. Aussi, Michael a inventé la queue, oui car avant lui, tout le monde se bouscoulé pour passé devant. Mais voilà, l'Etre Suprême lui a confié une mission, redonner l'envi d'aimer à deux êtres endurcient par leurs vie sentimentale, ceux qui leur a forgés, une opinion intégriste plutôt péssimiste de l'amour. Vous l'aurez compris, "Michael" est un film fort désopilant mais truffé de sentiment et de dialogue philosophique inénarrable. Cette oeuvre de Nora Ephron (sortie le 25/12/96 au U.S.A. et le 04/06/97 en France), d'où le scénario a été écrit par Peter Dexter et Jim Quinlan, nous présentent une conception du déisme, à travers une comédie à la fois sentimentale, fantastique et dramatique, assez positive, pittoresque et folklorique. Quant aux acteurs, ils sont tous trés attachants dans leurs rôles respectifs, John Travolta en ange inconvenant et philosophe, William Hurt en journaliste sarcastique, Andie McDowell en spécialiste de phénomène étrange désespérée, Robert Pastorelli en journaliste ingénu mais chanceux et Bob Hoskins en patron nerveux et agité. Pour conclure, nous pouvons dire que "Michael" est un film qui vous remontera le moral, vous donnera de l'espoir, vous procurera l'envie d'aimer vos prochain et aussi et surtout de croire en l'amour.