Hellraiser 4
    2,2
    Votre avis sur Hellraiser 4 ?

Publiée le 19 juin 2015
    Leonardo Di Vinci a dit un jour : « Une oeuvre d'art n'est jamais terminèe, elle n'est qu'abandonnèe ! » C'est le moment de commencer le jeu et cette fois la boîte rèagit à travers un scientifique car c'est à son sang qu'elle parle! La boîte est une porte de l'enfer conçue par un de ses lointains parents, un fabricant de jouets français! La boîte, en dèpit de tous les pouvoirs qu'elle a, n'est rien qu'une maquette! Quatrième opus d'une infatigable franchise, "Hellraiser: Bloodline" entraîne le spectateur sur trois èpoques diffèrentes (y compris l'espace) entre passè, prèsent et futur! La passion est une illusion! Elle est terminèe l'èpoque des mensonges! il est temps de montrer ce que le père Pinhead est en rèalitè! Mais encore ? La beautè de la souffrance mortelle! Dans la distribution, pas grand monde de connu hormis la belle Kim Myers que l'on a pu voir dans l'excellent "A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge". Plus d'issue possible cette fois-ci, inutile de fuir! L'ensemble est plus ambitieux qu'à l'habitude mais ne renouvelle guère le genre! Reste de bonnes scènes gores à l'ancienne, à grand renfort de chaînes et d'hèmoglobine...
    basbi
    basbi

Publiée le 24 août 2010
    Si ce quatrième volet réussit à conserver des scènes plus gores les unes que les autres, le fait qu'il se situe dans un autre contexte futuriste ne laisse absolument aucune importance dans le film et laisse à désirer.

Mons bon que le 1er opus Hellraiser IV nous fait néanmoins connaître les origines de la mystérieuse boîte et quelques passages du film sont tout de même pas mal notamment celui se déroulant en France avec l'orfèvre.
    falcifer
    falcifer

Publiée le 14 novembre 2010
    Pour moi Hellraiser 4 est l'ultime volet de la série (les 4 suivants ne faisant que pâle figure à côté des autres) et aussi le meilleur.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 août 2013
    Que dire de cette suite mis à part le fait quelle met en avant pinhead est un épisode dans la série des hellraiser dont on pourrait se passer tant l'histoire est ridicule.
    hargin
    hargin

Publiée le 27 mai 2011
    Comme pour le 3 ème, ce volet est moyen et tout juste regardable......
    H_2_B
    H_2_B

Publiée le 10 avril 2007
    Je trouve cet épisode d'Hellraiser très bon et réhausse grandement le niveau du troisième opus. La partie dans le passé est très intéressante, on apprend les origines de la boîte et possède des scènes bien gores. La deuxième partie qui se passe dans le présent est moins intéressante mais il y'a plus d'action et reste plaisante à regarder. Il y'a de très bons moment comme la conceptions des cénobites siamois et la fameuse scène où les chaînes sortent de la boîte. La troisième partie qui se passe dans le futur fait plutôt dans le suspens car cest une sorte de partie de cache-cache entre les soldats et les cénobites, qui sont encore une fois très bien faits. La fin du film est pas mal mais semble bâclée vu la facilitée avec laquelle les héros se débarassent de Pinhead. Et à son habitude, Pinhead reste un personnage dont les apparitions à l'écran sont toujous un réel plaisir. En bref, à part une fin un peu simpliste, le reste du film est agréable à suivre et possède des scènes gores qui ne sont pas pour me déplaire.
    larochefrancois
    larochefrancois

Publiée le 2 novembre 2008
    On apprend beaucoup de choses dans ce hellraiser, les scènes sont gores, le scénario est bien ficelé et se divise en trois parties intéressantes. Cet épisode renoue avec une qualité certaine après un troisième épisode très décevant. Hélas, les quatre hellraiser qui suivent sombrent dans la médiocrité (sauf le 8 à l'extrême limite qui se regarde).
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 septembre 2009
    Hellraiser 4, l'opus qui se voulait différent, cette fois on est dans l'espace (pendant la moitié du film au moins). Au menu effets spéciaux de mauvaise qualité, scénario dénuer de sens et d'intérêt. Toujours quelques scènes gore pour remonter le niveau, toujours trop bas, de cette saga.
    ManUnited26
    ManUnited26

Publiée le 19 juillet 2012
    Plus je continue mon aventure cinématographique dans cette saga, plus j'ai du mal à garder mon sérieux...Après un 3éme opus catastrophique, la saga hellraiser allait t-elle touchée encore plus le fond ? Et bien, on n'en n'est pas loin...On se retrouve avec un nouvel épisode qui retrace l'histoire de la fameuse boite et de son créateur Phillippe Lemarchand..Jusqu'ici tout va bien et je me suis dit que c'était plutôt une bonne idée. Il faut savoir que le film se découpe en 3 époques : au 18éme siècle, qui représente la première demi-heure du film ; en 1996, qui représente une autre demi-heure du film et enfin (et j'ai envie de dire pourquoi ?!) en 2127 dans l'espace, représentant les 20 (pénibles !) dernières minutes. Le fait de vouloir installer le spectateur dans une sorte de voyage dans le temps est plutôt une bonne idée mais cela aurait du s’arrêter au passé/présent...Pourquoi nous mettre Pinhead dans l'espace ? (Jason y a fait son petit tour et maintenant voila que Pinhead y arrive)..Idée complètement pourrie, c'est le mot et qui n'a rien n'avoir avec l'histoire ! Pinhead dans l'espace et bientôt, sur vos écrans, Pinhead à la plage ! Bref, tout cela pour dire que c'est du n'importe quoi et qui n'apporte rien à l'histoire contrairement à la première demi-heure du film qui s'avère intéressante (l'origine de la boite, son créateur blablabla...) mais qui malheureusement, comme tout le film, souffre d'une incohérence hallucinante et de facilités scènaristiques que l'ont trouvaient déjà dans le 3éme opus. Le spectateur à du mal à comprendre l'histoire car on nous ballade dans une histoire assez brouillonne et farfelue. Les apparitions de Pinhead sont bordéliques au possible sans parler du problème de compréhension au niveau de ses apparitions (pourquoi dans le monde réel !! alors qu'il est normalement enfermé dans la boite !). Entre les deux premiers opus et les deux autres, on se demande comment il a pu sortir de cette boite ( en tout cas, c'est très mal expliqué). Point positif (et oui !) : les acteurs sont dans l'ensemble convenable (une première dans un hellraiser !) et les dialogues sont enfin écoutables... Additionnant les maladresses, ce 3éme opus ne parvient guère à remonter la franchise malgré une première demi-heure encourageante et qui aurait pu lancée le renouveau de la saga.
    Darth_Staline
    Darth_Staline

Publiée le 20 juillet 2017
    Enfin, l'opus qui remonte aux origines du cube! Pour un film beaucoup critiqué, je l'ai trouvé pas mal bon. Le film démontre carrément le début et la fin de l'univers d'Hellraiser. En plus de nouveaux personnages très intéressants, on a droit à beaucoup plus de scènes avec Pinehead qu'à l'habitude. Pas du tout déçu, 3/5.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 14 mai 2018
    Hellraiser 4 a quelque chose que ne possède pas les 3 précédents films : un scénario très recherché. On a une vraie progression dans l'histoire. On apprend les origines de la création du cube. Dans ce 4eme volet, le côté horrifique passe à la trappe au profit du gore et du scénario. Le personnage le plus intéressant est évidemment Pinhead qui joue magistralement. Les autres personnages sont meilleurs que dans le 3eme volet. On a un peu moins d'action mais plus de suspens. Le côté science fiction différencie ce film des autres et ajoute un vrai plus à la saga. Malheureusement c'est pas parfait. On a quelques incohérences notamment à la fin. La fin justement est un peu bâclée à mon goût. La bande son est également moins bonne que dans les précédents opus.
    DarkAkuma
    DarkAkuma

Publiée le 30 janvier 2008
    Un film pour lequel j'avais beaucoup d'apréhension... En effet le scénario pouvait sembler assez spécial sur le papier: l'histoire se déroule dans l'espace, dans le futur... Au final je n'ai pas trouvé ça ridicule, les flash-back dans le passé à propos de l'origine de la boite sont très bien inserés. Ce quatrième épisode est donc une excellente surprise, et de ce fait un très bon film!
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 29 juillet 2009
    Hellraiser dans l'espace :-( Il ne reste plus rien de l'univers de Clive Barker. Seul le visuel de Spinhead perdure... Le début laisse croire à une digne suite... Et puis tout s'écroule. Spinhead devient juste un démon comme les autres, qui fait le mal "parce que". Exite, le plaisir, la jouissance... 1-2 scène renouent avec les émotions des précédents.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    je suis parti en me disant qu'il s'agira d'un vrai navet, ayant tous les episodes sauf le 5 je n'espere plus rien de la saga (dont seul les deux premiers episodes sont bon).. je n'irais pas jusqua dire qu'il est bon mais je n'ai pas tellement envie de le considerer comme gros navet, l'histoire est plus travaillée que les episodes suivants, puisquon apprends les origines de la fameuse boite, les acteurs sont mauvais ainsi que toute la partie visuelle du film (effets speciaux, decors, lumiere...)... mais l'ensemble s'approche, sans toucher pour autant, l'appreciation "Bien"... mais c'est peut etre un épisode qui mériterais d'être sauvé, du moins a moitié... il raconte l'origine de toute l'histoire (l'épisode 3 montrait l'origine du légendaire Pinhead et c'etait tres decevant), il montre aussi la fin, on pourrait etre encore plus indulgent si la saga s'arreterais la, je n'ai pas vu le 5 alors ne peux pas encore dire ce que j'en pense mais cette episode est selon moi la transition entre la partie travaillés de la saga et la partie inutile. Un film qui un peux mieux travaillé aurait pu être bon.