Hellraiser 4
    1,9
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellraiser 4 ?

Lord S
    Lord S

Publiée le 5 octobre 2016
    bonne suite vraiment bonne ! mais beacoup moin bien que le 3 et apeine moin bien que le 2 : les éfet speciaux comme dans tous les hellraiser impec , les acteurs parfait , malheuresment je m atendais a ce qu on vois plus dans le futur vu que c est l élement princiaple de 4 éme opus domage mais bonne suite ! 3,5/5
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 18 décembre 2008
    C'est bien connu, quand on veut renouveler une saga horrifique quoi de mieux que situer l'action dans l'espace ? Ce procédé a déjà fait merveille avec "Critters 4". Évidemment je rigole, ce genre de petite astuce commerciale est ridicule et fait enfler le budget inutilement, d'autant plus que l'argument science-fictionnel est un peu trompeur puisque le film est constitué dans les 3/4 de flash back nous narrant l'histoire de la boite magique, du XVII ème siècle à nos jours. La recette n'a pas bougé d'un poil, Une pincé de sexe, une bonne grosse louche de gore et du SM, mais surtout une absence total de rythme pour essayer d'endormir le spectateur entre deux carnage. Le résultat franchement pas terrible était de toute manière prévisible dès la vision du générique où apparait "Directed by Alan Smithee" le fameux pseudo des réalisateurs qui ont honte de leur film, et franchement on peut le comprendre sur le coup. Il suffit de jeter un œil à la bande-annonce du film (disponible en bonus sur le dvd) pour constater la présence de plusieurs plans qui ne sont pas dans le film, on peut donc en conclure que les producteurs (Dimension des habitués) ont coupé le film non pas pour aseptiser la violence (bien présente) mais pour aller directement au but et négliger la psychologie des personnages et leurs caractérisations.
    Publiée le 5 août 2009
    On apprends pas mal de truc sur l'origine de la fameuse boite et cela semble la fin de pinehead mais bof!
    Publiée le 23 février 2009
    une bonne idée de montrer l'origine de la boite mais mal interprété. seul les nouveau cénobites et les 15 dernieres minutes du films m'ont plu!
    Publiée le 2 septembre 2007
    Chaque grande saga de fim d'horreur a son episode dans l'espace. Tout comme Vendredi 13 ou Critters 4, Hellraiser n'echape pas a la tradition. Si pour certain c'etait plutôt reussi(JasonX)pour Pinhead c'est manquer. L'idée etait pourtant pas mauvaise tout comme celle de l'histoire de la boite. Mais justement c'est la ou sa ne correspont plus vraiment avec les trois episodes precedents.Cela rend ce quatrième episode assez brouillon.
    Publiée le 15 août 2011
    Ce film est mauvais, indéniablement.
    Pourtant Rick Bota fera bien pire dans les épisodes suivants. C'est sans doute le dernier film qui respecte l'histoire original et permet au moins de nous éclairer sur la saga.
    A voir si comme moi, vous vous etes mis dans la tete de voir tous les Hellraiser. Si ce n'est pas le cas, vous n'aimerez pas du tout!
    Publiée le 2 novembre 2008
    on navigue du passer o futur a travers des histoires tordu, la série s enfonce de plus en plus
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 10 mai 2021
    Un épisode ambitieux mais bordélique. Dans le film, trois époques sont mélangées; passé, présent et futur (dans l'espace). Et oui, Hellraiser dans l'espace!
    Le film a le mérite de nous apprendre les origines de la fameuse boîte, malheureusement, hormis deux/trois scènes, le reste n'est pas bien passionnant.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 29 juillet 2009
    Hellraiser dans l'espace :-(
    Il ne reste plus rien de l'univers de Clive Barker. Seul le visuel de Spinhead perdure...
    Le début laisse croire à une digne suite... Et puis tout s'écroule.
    Spinhead devient juste un démon comme les autres, qui fait le mal "parce que". Exite, le plaisir, la jouissance...

1-2 scène renouent avec les émotions des précédents.
    Publiée le 10 avril 2007
    Je trouve cet épisode d'Hellraiser très bon et réhausse grandement le niveau du troisième opus.
    La partie dans le passé est très intéressante, on apprend les origines de la boîte et possède des scènes bien gores. La deuxième partie qui se passe dans le présent est moins intéressante mais il y'a plus d'action et reste plaisante à regarder. Il y'a de très bons moment comme la conceptions des cénobites siamois et la fameuse scène où les chaînes sortent de la boîte. La troisième partie qui se passe dans le futur fait plutôt dans le suspens car cest une sorte de partie de cache-cache entre les soldats et les cénobites, qui sont encore une fois très bien faits. La fin du film est pas mal mais semble bâclée vu la facilitée avec laquelle les héros se débarassent de Pinhead. Et à son habitude, Pinhead reste un personnage dont les apparitions à l'écran sont toujous un réel plaisir.
    En bref, à part une fin un peu simpliste, le reste du film est agréable à suivre et possède des scènes gores qui ne sont pas pour me déplaire.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Un film pour lequel j'avais beaucoup d'apréhension...
    En effet le scénario pouvait sembler assez spécial sur le papier: l'histoire se déroule dans l'espace, dans le futur...
    Au final je n'ai pas trouvé ça ridicule, les flash-back dans le passé à propos de l'origine de la boite sont très bien inserés.
    Ce quatrième épisode est donc une excellente surprise, et de ce fait un très bon film!
    louisfine
    louisfine

Publiée le 6 avril 2013
    Le plus mauvais mais aussi paradoxalement le plus divertissant de la franchise. L'idée de raconter l'histoire sur deux siècles est géniale mais mal exploitée. Voilà un film que j'aurai adoré voir à sa sortie au cinéma plutôt qu'en DVD afin de pouvoir partager avec mes potes cette expérience d'un super navet mais qui fait du bien quand même!
    Publiée le 27 mai 2011
    Comme pour le 3 ème, ce volet est moyen et tout juste regardable......
    Publiée le 2 novembre 2008
    On apprend beaucoup de choses dans ce hellraiser, les scènes sont gores, le scénario est bien ficelé et se divise en trois parties intéressantes. Cet épisode renoue avec une qualité certaine après un troisième épisode très décevant. Hélas, les quatre hellraiser qui suivent sombrent dans la médiocrité (sauf le 8 à l'extrême limite qui se regarde).
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 8 décembre 2023
    Un Hellraiser qui n'apporte rien à la saga. On est sur les origines de la boite mais ça tourne en rond, les scènes sont plates et malheureusement les effets sont bien moins réussis que dans les précédents.