A deux minutes près
    2,8
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A deux minutes près ?

angela B
    angela B

Publiée le 14 juillet 2014
    Les acteurs sont amusants...ce film parle du hasard d'une rencontre et de ce qu'elle devient avec un humour particulier. Aux inconditionnels de Charlotte de Turckheim et de son partenaire de jeu mignon.
    C'est une comédie de la fin des années 80. au plaisir!
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 12 mai 2014
    Elle le voit et elle sait, elle sait que ce sera lui et pas quelqu'un d'autre. Ils sont tous les deux mariés mais décident de ne pas freiner ce désire et de se donner toutes les chances de vivre l'histoire d'amour qu'ils attendent tous deux. Pourtant, tout semble vouloir prédire que cette histoire ne se fera pas. Ils sont les parfaites antithèses l'un de l'autre. Des malentendus, des malheurs qui les heurtent sans arrêt, un hasard qui semble leur en vouloir et qui s'acharne sans cesse. Un « couple » qui n'a donc pas le temps de s'ennuyer et qui développe une faculté d'adapter un comportement optimiste par rapport à tout ça. Un humour un peu exagéré et un peu lourd parfois mais ça se laisse regarder. Je n'ai pas pu m'empêcher de voir une comparaison certaine avec « Le bal des casse-pieds » qu'Yves Robert réalisera deux ans plus tard avec le couple « Rochefort et Miou-Miou » qui fonctionne nettement mieux. On passe quand même un moment sympathique, certaines scènes et dialogues font sourire (« Vous n'aviez pas vu le feu rouge » « Si mais c'est vous que je n'avais pas vu monsieur l'agent »). Rien d'exceptionnel néanmoins. Beaucoup de petites apparitions de grandes stars (comme dans « Le bal des casse-pieds »). Une fin insoupçonnée. Intéressant à voir une fois.