Bienvenue en prison
    2,6
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue en prison ?

Publiée le 27 février 2012
    Franchment, j'ai bien aimé, on se marre, un scenario qui tient asser bien la route malgres quelques énormités (mais bon c'est une comédie apres tout) et une fin asser surprenante.

Le tout est distrayant, et apres tout, c'est le but d'une comédie
    Publiée le 18 mai 2007
    Je me suis vraiment marrée avec ce film. Les personnages sont hyper droles, et le film est bourré de clichés sur le monde carcéral à l'américaine. A voir pour passer un moment de franche rigolade!!!
    Publiée le 23 août 2009
    Comédie sympa qui passe le temps et se regarde facilement.
    Rien d'extravagant dans le scénario, mais on se laisse bien prendre à l'histoire curieux de connaitre le dénouement.
    Toph.FR
    Toph.FR

Publiée le 21 décembre 2009
    C'est un film très sympa qui ne parait pas spécial au premier abord mais qui se relève très divertissant.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Ce film est franchement mauvais, rien n'est franchement marrant!
    Le film peut faire sourire de temps en temps jusqu’à devenir complétement lourdeau!!
    Bref, préférez "Big stan" qui est 100 fois plus drôle que ce film qui ce dit etre une comédie dans l'univer carcérale!
    Publiée le 14 mars 2010
    si vous souhaitez perdre une heure et demi alors ce film est pour vous!!!
    Publiée le 15 novembre 2008
    Un film sans grand intérêt .. a regarder si vous n'avez rien d'autres à faire.

Le jeu des acteurs n'est vraiment pas terrible.
    On s'ennuie ferme ...
    Publiée le 3 décembre 2007
    Un film que j'ai vu par hasard, et une vraie bonne surprise. La scene du directeur avec un grand sens de l'humour qui accueille les prisonniers vaut le detour. Je l'ai revu 2 fois avec des potes. Très bonne comédie sans prise de tete. Yo ! Come on ! mooove this ! Shake that body
    Publiée le 18 octobre 2008
    Bon, ok là j'ai quand même un peu forcé sur les étoiles mais c'était pour contrecarrer la grinche ambiante et surtout vraiment pas justifiée...

Il s'agit bien là d'une comédie originale, narrée de façon décalée et désinvolte par un Dax Shepard en forme et très à l'aise dans son rôle.
    Attention: malgré un titre et une affiche qui laissent entendre des gags en dessous de la ceinture, l'humour est beaucoup plus fin qu'on pourrait s'y attendre... (en fait je crois même que c'est pour cette raison que le film ne fait pas forcément recette face au "grand public" ;-)

La vulgarité n'est pas ici le maître mot. Quelques grossièretés dans le vocabulaire viennent plutôt mettre en valeur le reste des dialogues, qui se situent volontiers dans un registre assez littéraire.
    Même "sous la douche", l'humour reste léger...
    Ramasser-la-savonnette est ici davantage une métaphore qu'autre chose.

Alors évidemment, le scénario est un peu mince, mais il n'en fallait pas plus pour l'occasion. Et puis, la réalisation est adroite... Un montage fluide, efficace, sans aucune longueur.

Bref, si vous aimez les bons divertissements et que vous n'avez pas besoin de gags lourdingues pour vous esclaffer, ne boudez pas ce film...
    Publiée le 26 avril 2007
    Bonne comédié pince sans rire, un film plein de rythme et quelques phrases cultes.
    Publiée le 6 avril 2010
    En un mot : hilarant!!. dommage qu'il ne sois pas vraiment connu car c'est un pur moment de bonheur.