The Girl in The Park
    2,9
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girl in The Park ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 19 août 2010
    Un film très sombre dont l'intrigue est plutôt bonne mais le dénouement décevant.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 juin 2015
    Joli film touchant où l’on ne peut rester insensible
    Sobre et poignant
    caro18
    caro18

Publiée le 10 juillet 2015
    Un peu long et pas tellement crédible même si Sigourney Weaver est parfaite.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 mai 2010
    Si le scénario n'est pas des plus original, le sujet est traité avec intelligence et cela fait un réel plaisir de revoir Sigourney à l'écran.
    Un bon moment, sans être extraordinaire ni même très bon.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 mai 2015
    Film qui laisse une impression étrange et triste essentiellement grâce à la performance de Sigiurney Weaver vraiment inspirée par son personnage tourmenté incapable de tourner la page du drame qu elle a vécu par le passé. On la voit progressivement revivre au contact de cette jeune paumée dont l éducation reste à faire ce qui va lui permettre de remplir le rôle de mère su elle aurait rend voulu tenir. Mais ce transfert ne sera évidemment pas sans conséquence au niveau de sa psychologie et va semer le trouble autour d elle. Un film qui fait son petit effet étrange mais qui manque d émotion d après moi. C était peut être le but du metteur en scène après tout.
    darch24
    darch24

Publiée le 6 octobre 2011
    Ce drame sombre est joué avec justesse grace a une ettonnante S. Weaver qui porte et emballe le film en frolant la folie par moment. Le scénario est assez banal et inégal , ponctué de longueurs évitables. La réalisation est aussi assez sobre et ne magnifie aucunement l'intrigue qui, elle, reste entiére. La fin laisse un gout douteux mais cela est plaisant.
    Ce film tient la route mais ne restera pas dans les annales aussi à cause de second roles qui n'apportent pas grand chose.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 octobre 2011
    Un film lent mais réussi dans l'ensemble ! 'The Girl in the Park' est un drame plutôt bien maitrisé, servit par deux grandes actrices : Sigourney Weaver et Kate Bosworth ! Le scénario est bien approfondi, et exploite bien ses personnages. Malheureusement, j'ai été déçu par la fin, et par quelques scènes ; j'aurais aimé une approche différente.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 29 mars 2017
    "The girl in the park" est intéressant à bien des égards. D’abord par son sujet, malheureusement d’actualité. Nous vivons d’abord le drame, survenu lors d’une maigre poignée de secondes d’inattention. L’implantation du contexte stipule que ce genre de tragédie peut arriver à n’importe qui, quelle que soit la condition sociale, et à tout moment. Parmi la jolie distribution des rôles, nous y voyons une Sigourney Weaver énormément concernée par le sort de cette mère de famille. De mon propre avis, je considère même que c’est son meilleur rôle de toute sa carrière. "The girl in the park" n’est certes pas un grand film, mais la performance de Sigourney sauve ce film résolument tourné vers le mélodrame : elle réussit à interpréter tous les états d’âme par lesquels une mère de famille est supposée vivre avant et après une telle tragédie. D’abord rayonnante de bonheur, elle réapparait avec un visage fermé aux traits tirés, tentant de survivre comme elle peut. Jusqu’au jour où l’espoir s’immisce dans son cœur et bouscule sa tête, la plongeant dans un périlleux équilibre entre la folie et la raison, nous donnant l’impression que tout peut basculer d’un côté ou de l’autre à tout moment. Le sujet est fort, traitant de la détresse d’une mère, de l’intuition d’une mère, de la capacité d’une mère à perdre les pédales, mais aussi du déchirement familial, de l’éloignement et de la tentative de rapprochement. Des conséquences souvent inévitables dans ce genre de cas, tout du moins souvent constatées. Dès lors que Julia rencontre Louise, on sait déjà comment ça va se terminer. Enfin on pense savoir, pardon d’en dire un peu trop. Mais les pleurs de la petite Maggie (Daisy Tahan, vraiment craquante) et de Louise sont très proches. Et s’il y a des choses qui ne changent pas chez quelqu’un, ce sont les rires… et les pleurs. S’ensuit une narration peu probable sur la reconstruction, l’apprivoisement. Un récit peu crédible mais empreint de bons sentiments qui va se clôturer sur un final que beaucoup trouvent décevante. Nous savons tous que tout repose sur une tâche de naissance, mais… oui il y a un mais : les tâches de naissance s’estompent souvent au fil des années, et même disparaissent dans de rares cas. Il est vrai que nous aurions aimé savoir le fin mot de l’histoire, mais au moins nous sommes placés au même niveau que Julia. Ça change un peu, et tant pis si ça laisse une sensation désagréable. Mais au moins, le final est à l’image du scénario : sombre et déroutant. En revanche, la réalisation est sobre et toujours à hauteur de l’humain, sans artifice ni effet de style, ce qui a permis de doter les prises de vues d’une incroyable humanité, tout en restant respectueusement en retrait de l’histoire qui nous est proposée. L’avantage de ce procédé est de permettre à la photographie de s’embellir.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 26 avril 2016
    Film peu connu en partie dû à sa sortie directement en DVD par chez nous. J'ai été très surprise d'y découvrir Sigourney Weaver dans le rôle de cette mère courage qui tente tant bien que mal de se relevé de la disparition de sa fille alors qu'elle était sous sa surveillance. A l'inverse de certains films, nous découvrons ici l'après enlèvement presque quinze ans après. Et comment cette famille a vécue les choses. Ce n'est donc pas une charmante histoire de reconstruction où le bonheur fleurie, on découvre surtout une famille déchirée par le deuil donc chacun s'est relevé de manière différente. On s'attarde bien entendu davantage sur le personnage de Julia qui a de grosses difficultés à se remettre de sa faute, de sa défaillance de mère.... Jusqu'au jour où elle rencontre Louise qui va l'aider à reprendre en espoir tout d'abord sur la possible vie de sa fille, mais également sur l'avenir et le devenir de sa famille en se rapprochant de son fils Chris qu'elle avait jusqu'alors délaissé. L'histoire est plutôt forte. Elle laisse planer le doute un long moment (peut être un peu trop), sauf que je n'ai pas réussi à me dire que Maggie était décédé. Même après le clap de fin. J'ai personnellement passé un très bon moment devant ce film, ce n'est certes pas le film de l'année, on peut y pointer des défauts dans la réalisation et parfois dans la cohérence des événements. Mais le message qu'il fait passer est plutôt fort. Quoiqu'il advienne, on ne se remet jamais de la perte d'un enfant mais chacun survie à sa façon. Le casting du film est vraiment intéressant, j'ai déjà vanté les mérites de Sigourney Weaver, j'ai également apprécié le jeu de Kate Bosworth même si il est loin d'être parfait et on peut être un peu décontenancé par l'absence d'émotion et un certain je m'en foutisme du personnage au début du film. Mais on fini par apprendre à l'apprécier, et on veut tellement croire à son histoire... Alessandro Nivolas est également intéressant, mais le jeu n'est pas forcément au rendez-vous et le personnage manque d'un certain réalisme ou d'un côté plus humain dans ses gestes et mimiques. Il m'a parfois paru tellement effacé lors de scène qui sollicitait un certain punch. L'histoire du film m'a beaucoup plus, et pour un dimanche pluvieux c'était parfait. Il était d'ailleurs très intéressant de voir Sigourney Weaver dans un autre rôle que celui de butter inlassablement des Aliens.

Publiée le 6 juillet 2016
    Etrange histoire que cette mère qui pense reconnaître dans les traits d'une inconnue sa fille disparue il y a quinze ans! Sigourney Weaver se montre une fois de plus excellente! Le dèbut est prometteur avec la disparition d'une petite fille qui joue dans un parc, devant la dètresse de sa mère qui ne peut rien faire! La suite de "The Girl in the Park" est une mère qui promène son dèsespoir dans les rues new-yorkaises pour une histoire un peu plus conventionnelle! Peut-être que Kate Bosworth n'ètait pas l'actrice qu'il eût fallu pour incarner cette jeune femme au comportement trouble! C'est donc un drame impersonnel mais pas antipathique, avec cette mystèrieuse fin ouverte de manière dèlibèrèe avec beaucoup de questions qui restent finalement en suspend...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 avril 2011
    Du très bon dans ce drame avec un sujet traité avec justesse, délicatesse et sans mélo (comme habituellement. Le ressenti que tout peut basculer en permanence est omniprésent, bravo. Également, le thème de la reconstruction est mis en scène avec subtilité, des chauds, des froids, cela donne une accroche indéniable à l'ensemble. Mention spéciale à Kate Boscorth pour son interprétation superbe, voir déroutante. 4.5/5 sans hésiter !!!
    Publiée le 27 juin 2011
    Plutôt sceptique.. Certes, c'est un assez bon film. Mais en voyant la trame de l'histoire, on en attend tellement plus ! Par contre, les acteurs jouent juste. On ne tombe pas dans le mélo larmoyant. L'intrigue n'est pas exploitée à fond. Dommage !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 11 janvier 2017
    un drame bien joué , le réalisateur a eu la bonne idée de ne pas aller dans le pathos et nous évite l'incontournable scène chez le psy. Cela donne un film très agréable à suivre et paradoxalement si le scénario semble quelque peu improbable il se dégage de l'ensemble une grande sincérité.
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 22 mai 2012
    Rarement vu un film sur ce sujet, aussi bien interprété... Sigourney Weaver et Kate Bosworth sont excellentes... Les seconds rôles ne le sont pas moins... Le scénario est simple (c'est l'interprétation qui est majeure, ici) - mais le découpage est bon... Le rythme est là et il n'y a pas de temps mort...
    Un film à (re)voir !!!
    Publiée le 4 décembre 2013
    Un drame parfaitement interprété et porté par l'excellente Sigourney Weaver. L'histoire tourne autour de la disparition d'un enfant. Lorsqu'un enfant meurt on peut alors faire son deuil, mais quand il disparait, il nous laisse pour mort. Malgré tout et si c'est bien le thème du film, c'est amené d'une manière différente. On se retrouve 20 ans après, dans la vie d'une mère meurtrie qui, un soir, va faire la rencontre d'une jeune femme un peu paumée. On se demandera jusqu'aux dernières minutes du film si cette jeune femme ne serait pas sa fille disparue, tout comme Sigourney Weaver. Un petit bijou.