Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Un premier film enthousiasmant, énergique et grinçant qui déboulonne la bonne morale catholique et bourgeoise.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) décapant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Entre symbolisme chrétien et mythologique, le cinéaste chilien orchestre, caméra à l`épaule, une tragédie inéluctable où il fustige la bienséance bourgeoise et l`hypocrisie religieuse.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
par Pierre Murat
Sebastián Campos (Lelio) aborde avec un plaisir vorace les facettes pas vraiment oecuméniques de ses personnages : hypocrisie religieuse, drogue, homosexualité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Le jaillissement, la liberté de l'improvisation se retrouvent engoncés dans un carcan fictionnel trop signifiant et le chemin qui mène de la maison parentale à celle qui se trouve en face, trop balisé pour qu'on se perde dans des torrents d'amour.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le poids écrasant du père, le déclin des valeurs, la défaillance de l'homme moderne (...) tout cela fait l'objet d'un surlignage par la mise en scène ou le dialogue, qui fait du film de Sebastian Campos un catalogue de lieux communs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Humanité
par Marie-José Sirach
Tout cela est gentillet mais ne casse pas trois pattes à un canard. Nos héros s'ennuient. Nous aussi.
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Dans cet opus chilien en grande partie improvisé, on assiste donc au démantèlement cruel d'une famille trop belle et cultivée pour être honnête, sans que la moindre émotion, sauf l'ennui, ne vienne réellement nous effleurer.
Positif
par Elise Domenach
Ce dispositif soigné agace à force de prêcher sur tous les tons (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
(...) Un essai brouillon.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Audrey Zeppegno
Les images tanguent, les personnages flottent à la surface des choses, et l'expérimental part à vau-l'eau.
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
Un premier film enthousiasmant, énergique et grinçant qui déboulonne la bonne morale catholique et bourgeoise.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
(...) décapant.
TéléCinéObs
Entre symbolisme chrétien et mythologique, le cinéaste chilien orchestre, caméra à l`épaule, une tragédie inéluctable où il fustige la bienséance bourgeoise et l`hypocrisie religieuse.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
Sebastián Campos (Lelio) aborde avec un plaisir vorace les facettes pas vraiment oecuméniques de ses personnages : hypocrisie religieuse, drogue, homosexualité.
Cahiers du Cinéma
Le jaillissement, la liberté de l'improvisation se retrouvent engoncés dans un carcan fictionnel trop signifiant et le chemin qui mène de la maison parentale à celle qui se trouve en face, trop balisé pour qu'on se perde dans des torrents d'amour.
Le Monde
Le poids écrasant du père, le déclin des valeurs, la défaillance de l'homme moderne (...) tout cela fait l'objet d'un surlignage par la mise en scène ou le dialogue, qui fait du film de Sebastian Campos un catalogue de lieux communs.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Humanité
Tout cela est gentillet mais ne casse pas trois pattes à un canard. Nos héros s'ennuient. Nous aussi.
MCinéma.com
Dans cet opus chilien en grande partie improvisé, on assiste donc au démantèlement cruel d'une famille trop belle et cultivée pour être honnête, sans que la moindre émotion, sauf l'ennui, ne vienne réellement nous effleurer.
Positif
Ce dispositif soigné agace à force de prêcher sur tous les tons (...).
Première
(...) Un essai brouillon.
Score
Les images tanguent, les personnages flottent à la surface des choses, et l'expérimental part à vau-l'eau.