Baisers volés
    1161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baisers volés ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 février 2012
    J'ai bien aimé ce film de François Truffaut. 'Baisers volés' possède un visuel travaillé, et une belle réalisation. De plus, le scénario parvient à nous toucher grâce à sa simplicité, et sa sincérité. Se qui fait qu'on s'identifie sans aucune difficulté au personne d'Antoine ! A voir.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 mai 2009
    Peu de choses volés en ce cas présent, puisque le héros passe la plupart de son temps à payer pour obtenir ce qu'il veut; quand le récit n'est pas encombré par des episodes fictionnels + ou - heureux sinon mièvres. Toutefois il est vrai que l'ensemble a peu vieilli dans le genre.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 juillet 2012
    Ce volet des aventures de Antoine Doisnel est sympa mais je n'ai rien trouvé d'emballant. Claude Jade et Delphine Seyrig sont lumineuses et il y a plusieurs jolies répliques.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 15 avril 2023
    Le film de Truffaut le plux complexe de sa Filmographie. Un film de romance assez spéciale et originale. Truffaut nous montre une approche différente de nous présenter l'amour. Que dire de la mise en scène de Truffaut qui est très réussi dans ce film. Bon surprise et je pense qu'il peut être apprécié par plusieurs visionnages. Un bon Truffaut
    Zarbondu74
    Zarbondu74

Publiée le 19 février 2012
    Revu en effet bien meilleur que dans mes souvenirs, déjà je suis me pas ennui c'est toujours sa, déjà la BO est top, cote acteur on a un très bon Jean-Pierre Léaud, se rôle d'Antoine doinel lui va vraiment bien et cote actrice, il y a la belle Delphine Seyrig malgré le peu de présence c'est sans doute sa Perf qui aurait marque, cote casting je la préfère mémé à Claude Jade, qui elle pour le coute ma vraiment pas marque, le souci je ne me suis pas ennui certes mais pas passionné plus que sa, et pourtant je trouve certains dialogues très beaux comme l'homme a la fin, et quelle scène qui m'ont fait sourit, en bref j'aime bien, mais j'ai peur dans quel jour il reste plus grand-chose de ce film.
    JamesDomb
    JamesDomb

Pas le meilleur "Doinel" mais de jolies séquences ponctuent cette succession de vignettes.Le film n'a pas vraiment de structure narrative et se voit comme des épisodes de la vie d'Antoine Doinel.Certains ont beaucoup vieilli mais d'autres sont encore assez poétiques et bien vus comme les dernières scènes du film avec la belle Delphine Seyrig et la délicieuse Claude Jade.Jean-Pierre Léaud s'écoute un peu trop jouer et ne parait pas assez mature...mais c'est peut-etre le role qui demande cela.Toujours est-il que ce film est toujours plaisant à revoir et apporte beaucoup de fraicheur.
    Carne
    Carne

La vie professionnelle et sentimentale toujours aussi mouvementée d'Antoine Doinel, le héros de Truffaut qui passe d'un métier à l'autre sans réussir à se caser avec Christine (Claude Jade, très convaincante), la femme qu'il aime.
    D'une maîtrise technique et narrative toujours aussi parfaite, François Truffaut en tire le meilleur à travers un déluge de scènes à la fois droles et tendres.
    Une fois de plus, Truffaut a frappé très fort !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 2 décembre 2021
    Baisers volés conclut la trilogie de l'histoire d'Antoine Douanel, et on y retrouve toutes les qualités des films précédents : un jeune homme qui fait face à différentes situations de la vie quotidienne et essaie de grandir. C'est toujours aussi bien joué et les dialogues sont très bien écrits donc le film reste agréable à regarder, mais je ne sais pas, j'ai quand même trouvé Baisers Volés bien moins intéressant et touchant à suivre. Un peu dommage, mais ça reste un bon film.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 18 octobre 2011
    L'exubérante légèreté de "Baisers Volés" est un régal.
    Djam A
    Djam A

Publiée le 6 novembre 2018
    4eme film des aventures d'Antoine Doinel 9 ans se sont écoulés depuis les 400 coups , un doinel qui se cherche et débute dans la vie active .un film juste avec la superbe Claude Jade qui joue les jeunes filles innocente et la femme fatale et très parisienne chic interprétée par delphine Seyrig, un hymne à la sortie de l'adolescence pour pénétrer dans le monde des adultes, nous sommes juste après mai 68 d'où le clin d'oeil l de la scène de l'armée début du film, un hommage à Jacques Tati scène du métro ;un très beau film plein de légèreté avec un paris nostalgique bercé par le que reste-t-il de nos amours de charles trenet .
    Publiée le 27 mai 2012
    Jean-Pierre Léaud joue toujours aussi bien dans ce troisième volet de la série Antoine Doinel.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Jean-Pierre Léaud est génial, Truffaut aussi, c'est très très très bon, on en redemande!
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 28 avril 2016
    Un pur bonheur, un film aérien, léger et euphorisant. Une belle histoire d'apprentissage professionnel et sentimental, une succession de scènes cultes écrites avec finesse et magistralement interprétées. Tout le casting est absolument parfait : Léaud est à la fois attachant et mystérieux, Claude Jade est délicieuse, Delphine Seyrig exceptionnelle, Ceccaldi, Falcon et surtout Lonsdale sont impayables.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 25 mars 2014
    Suite des aventures de Antoine Doinel, personnage créé par François Truffaut dont il lui consacrera 5 films. Après la jeunesse dans "Les 400 Coups", la fin de l'adolescence dans "Antoine et Colette", ce troisième opus "Baisers volés" nous narre le début et l'entrée dans l'âge adulte, de sa cassure avec l'armée alors qu'il y était rentré volontairement jusqu'à ses péripéties avec celle qu'il aime Christine Darbon en passant par les divers petits boulot qu'il trouve et ce que ca implique. Emmené par la superbe chanson de Charles Trenet "Que reste-t-il de nos amours ? ", on s'attache sans aucun mal à Antoine Doinel, personnage parfois maladroit et plutôt romantique, ainsi qu'à ses aventures à travers ses petits boulots que ce soit gardien d'hôtel où il permet à un détective privée de prouver une liaison extraconjugale puis lui-même détective à la suite de ca. Truffaut aborde les thèmes de l'amour, de l'instabilité ou encore du bonheur en arrivant à insuffler de la mélancolie, de l'humour, de la légèreté, de la nostalgie et de la poésie dans son récit. Il sublime la ville de Paris, ce qui donne de superbes images. Jean-Pierre Léaud est toujours impeccable dans ce rôle qui lui va si bien, tout comme Claude Jade qui lui rend très bien la réplique. Peut être pas le meilleur de la série des Antoine Doinel, notamment par rapport au génial "Les 400 Coups" mais une réussite et Truffaut rend toujours son personnage attachant et intéréssant à travers un récit tout en profonde légèreté, mélancolie et poésie.
    Autrui
    Autrui

Publiée le 25 juin 2008
    Du rire aux larmes. Une douceur mélancolique quasi-constante. Premier volet des aventures d'Antoine à l'âge adulte , on prend un plaisir fou à voir ce personnage rêveur évoluer.
    Une intrigue dingue, où tout paraît normal. Monsieur Truffaut faisait du grand cinéma, quelque chose de subtil, d'insaisissable, mais qui saisit le spectateur !