L'espion qui m'aimait
    8037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'espion qui m'aimait ?

Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Ce James Bond vieillit de plus en plus. Roger Moore n'est pas du tout crédible dans le rôle de ce personnage.2h d'ennui terrible,navrant!
    Publiée le 23 août 2008
    Un roger Moore en pleine forme pour ce James Bond explosif, et la première présence de notre chère "Jaws" alias "machoire d'acier"!
    Publiée le 29 décembre 2008
    Un Bond mineur de par son scénario faiblard, et ce malgré une bonne complicité entre Barbara Bach et Roger Moore.
    Publiée le 6 juin 2008
    encore un james bond a la hauteur des 4 etoiles vraiment super. avec une belle musique d'entree
    Publiée le 4 janvier 2009
    Super! Un des meilleur James Bond que j'ai vu jusque maintenant!
    Publiée le 24 avril 2008
    Le film de la saga que j'ai regardé le plus de fois et que je connais par coeur du début à la fin.Réalisation très bien construite,personnages exceptionnels,notemment avec ce fammeux requin le méchant aux dents d'acier qui devient un gentil dans le film suivant,mais également la ravissante Anya ou alors ce terrible stromberg.Ce bond comporte aussi de belles scènes d'humour entre les deux principaux acteurs.UN bond dont on ne se lasse pas et que l'on peut regarder des dizaines de fois pour les fans de bond
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Putain Roger mais bouge toi les fesses, c'est pas croyable d'être empoté comme ça !! Bon, c'est vrai que ta collègue Barbara n'a pas l'air trop à son aise non plus pour les scènes d'action (meilleur agent du KGB tu parles!). N'empêche qu'elle est charmante (Bond a toujours eu bon gout malgré son penchant pour les blondes cruches). Et que toute personne pas trop exigeante devrait être comblée par ce film qui fait bonne figure dans la série...

Publiée le 24 mai 2011
    L'un des meilleurs Bond avec Roger Moore! Ce dixième volet des aventures de l'agent 007 nous entraîne en Autriche,en Egypte,en Sardaigne, aux Bahamas, au Groenland, en Ecosse et même sous l'ocèan! Avec la complicité de son interprète Roger Moore, le réalisateur Lewis Gilbert joue la carte de l'humour! Les gadgets délirants ont la part belle comme par exemple cette voiture amphibie armèe de missiles nuclèaires! On notera ègalement des extravagants décors signès Ken Adam qui donnent dans le gigantisme et surtout la prestation de Richard Kiel, capable d'égorger un requin avec sa machoîre d'acier particulièrement meurtrière! Un spectacle captivant et original avec la prèsence de la ravissante Barbara Bach...
    Publiée le 5 avril 2008
    L'un des meilleurs james bond.Ce dixième opus de 007 est très réussit.roger moore incarne toujour parfaitement james bond .Il est accompagner pour cette nouvelle aventure par la magnifique barbara bach.Cette épisode voit apparaitre pour la première fois un méchant mythique , le célèbre "requin" terrible tueur aux machoires d'acier très bien interpreter par richard kiel.Le scénario de ce nouvelle opus est très efficace et bien ficelé.Le dépaysement est totale grace à de nombeuses escale à travers le monde comme l'egypte et la sardaigne .Les décors sont très beau notament dans l'atlantis.Bond a à sa disposition de nouveaux gadget très étonant comme une lotus qui fait office de sous marin .Le film contient de nombeuses séquences mémorables ( la poursuite à ski ,la séquence sous marine avec la lotus , l'attaque finale dans le quai sous marin du pétrolier ).En bref du pur plaisir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 juin 2013
    Bonderie numéro 10. dixième opus (déjà !) est l’un des meilleurs James Bond jamais tourné. Probablement parce que c’est aussi un des plus drôles. On a même droit à une parodie de Lawrence d’Arabie. Et le reste du casting n’est pas en reste lui non plus. A commencer par le grand Curd Jürgens qui, dans la peau de Karl Stromberg, s’impose comme un génie du mal particulièrement approfondi, avec des idéaux honorables malgré les méthodes employées et un désir de postérité qui le rendent profondément humain. On retiendra également que c’est ce film qui révéla la plantureuse Barbara Bach, pour la petite histoire seconde femme de Ringo Star, qui (mal)heureusement ne fera jamais vraiment carrière, puis l'apparition de Jaws. C’est d’ailleurs la première fois que James Bond se retrouve bon gré mal gré devoir faire équipe avec un autre agent pour espérer mener à bien sa mission, qui plus est un agent soviétique. Car, malgré son humour, cet épisode est relativement sérieux. Voir le KGB et le MI6 travailler de concert ce n’est pas rien. Et ce prélude à une détente possible n’en est pas moins jalonné de petites piques d’un camp à l’autre. Par exemple cette scène où le major russe connaît mieux que 007 les commandes d’une voiture amphibie en lâchant simplement : « Ca fait déjà deux ans qu’on vous a volé les plans de cette voiture. » Ou bien cette scène cocasse qui voit chacun au courant de la boisson favorite de l’autre. Côté récit, ce n’est pas non plus de la petite bière. Un système de détection de sous-marins sur le marché et deux sous-marins nucléaires justement ayant pour mission de raser New York et Moscou. Le tout illustré par des décors relativement bluffants (les scènes sous-marines sont superbes) comme l’aménagement du pétrolier ou encore cette scène qui voit la proue de ce dernier s’ouvrir pour avaler un sous-marin. Et l’action n’est pas en reste, en témoigne la bataille finale. Bref, un opus très plaisant qui marie intelligemment comédie et blockbuster.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 25 février 2008
    Un très bon James bond aux prises avec jaws, l'homme aux dents d'acier qui détruit tout sur son passage, peut etre le meilleur méchant de tout les james bond !! A voir Absolument, surtout si vous ne connaissais pas jaws.
    Publiée le 17 février 2008
    Un James Bond correct… Rien de surprenant et loin d’être aussi bon que d’autres cependant.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 14 février 2008
    Le Meilleur de Roger Moore dans la peau de 007. A voir ABSOLUMENT !
    Publiée le 9 février 2008
    Encore un excellent film.Un Roger Moore en pleine forme,toujours autant d'action...bref c'est génial comme film...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 février 2008
    Enfin, il était temps que Guy Hamilton laisse la place, c'est Lewis Gilbert qui se charge de cet épisode, l'un des meilleurs avec sa petite rivalité entre un James Bond drôle et charmeur et sa "James Bond girl" sublime.