28 semaines plus tard
    19260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 22 mai 2013
    Suite de l'excellent 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard se passe quelques mois après que le virus a été éradiqué sauf qu'un jour le virus revient. Robert Carlyle interprète un père de famille transformé très tôt en zombie. Le film est très spectaculaire comparé au précédent. De bons acteurs, un bon scénario, de bons effets spéciaux et maquillages, de bons décors, une bonne musique bref le film est bon et c'est pour cela que j'ai décidé de mettre 4/5. A voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 3 avril 2011
    excellent, térrifiant, magnifique suite, quelques ficelles deja vues en effet, mais le duo 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard reste une série à voir et à revoir, c'est toujours un plaisir... et des palpitations
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 janvier 2010
    Un des meilleurs films de zombies !!! Le déroulement est jouissif et l'action palpitante mais je m'abstiens de mettre 4/4 pour quelques défauts plus ou moins gros...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 juillet 2013
    Wow, excellent film de zombies, la bande originale est jouissive, la scène d'introduction énorme, le montage de qualité, et les hors champs pas si nombreux que ça, et le décors renversants!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 janvier 2013
    Un film de Juan Carlos Fresnadillo (2007) qui est donc la suite du film de Danny Boyle de 2002. "Bruyant et grotesque" résumait "Libération", c'est méchant ! Ce film est un tissu d'incohérences à peine croyables, et en prime on a droit à un jeune garçon dans le pur style tête à claques. Pourtant ça se laisse regarder jusqu'au bout, pourtant c'est mieux que le premier. Mais ça ne marquera pas l'histoire du cinéma.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    28 jours plus tard ( Danny Boyle, 2003 ) m'avais fort déçu, 28 semaines plus tard ( 2007 ) m'a ravi! Beaucoup moins sombre et avec une photographie beaucoup moins agressive, ce film se laisse regarder beaucoup plus facilement que son prédécesseur. Le scénario est lui aussi plus développé, ce n'est plus qu'une histoire de survie, c'est plus l'histoire d'un renouveau sans zombies qui tourne mal, et l'on entrevoit également la possibilité d'une guérison. Une des chose les plus remarquable de ce film, c'est la scène finale... En quelques secondes et sans paroles, le réalisateur ( Juan Carlos Fresnadillo ) nous annonce la couleur pour le prochain opus, qui devrait être, logiquement, "28 mois plus tard".
    Coté acteurs, on retrouve l'excellent Robert Carlyle ( découvert dans "Trainspotting" ( 1996 ), d'un certain... Danny Boyle ), Rose Byrne ( qui joua dans "Sunshine" ( 2003 ) de Danny Boyle... comme quoi tout ce tient! ), Harold Perrineau ( Matrix Reloaded/Revolutions ( Andy Wachowski, 2003 ) , Lost: Les disparus,... ), le jeune Mackintosh Muggleton et la très jolie Imogen Poots.
    Un film brillant à ne pas manquer si vous aimez le genre!
    Publiée le 5 juillet 2010
    Peut-être moins bon scénaristiquement que le 1er, mais les acteurs sont très bons. Grâce à une très bonne musique intense on ne s'ennuie jamais.
    Publiée le 25 mai 2008
    Le film en lui même et plutôt bien, j'ai passé un bon moment, reste quand même que certaine scènes non dessus, comme la scène de l'hélicoptère qui fait très film américain, ou le contaminé qui ce téléporte (pas réellement mais alors il ce déplace super vite.. plus vite qu'une voiture...) reste que le film est bien gore et bien fait
    Publiée le 4 janvier 2009
    Ce film est un véritable navet.Les 3 premières minutes sont bien et après le film se gatte rapidement avec des scènes d'action ou on ne comprend rien tellement c'est mal filmé.Des scènes de violence gratuite mais aucune scène de suspense ni aucun sursaut.Un scénario pas très original avec des personnages pas intriquant et attachant pour un sou.Un film nul,pas original ni impréssionnant juste avec des scènes de violence gratuite mal faite.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 juillet 2014
    quel rythme ! on ne s'arrête pas une seconde et ce film réussit l'exploit d'être un bon film d'action , un bon film d'acteurs tout en étant un film de zombies.
    Le repeuplement de Londres après la contamination et par le biais d'une gentille petite famille, tout bascule.
    Tous les acteurs sont parfaits, une mention à Rose Byrne dans un rôle hyper sobre mais très crédible.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 septembre 2014
    "28 Semaines Plus Tard" est à ma grande surprise mieux que le premier de Danny Boyle. Avec toujours cette excellente bande originale, ce film se coupe en deux partie : la première partie reconstruction d'une "ville" et la deuxième partie invasion ce qui apporte du nouveau par rapport au premier. Les acteurs sont convaincants et les maquillages toujours aussi bien réalisé.
    Un film de zombies vraiment très bien fait !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 3 septembre 2012
    Bousasse new age qui n'a ni queue, ni tête. Film à jeter spoiler: (j'ai jeté le DVD à la poubelle)

Fuyez!
    Publiée le 25 mars 2011
    Vraiment géniale comme le premier avec toujours cette musique monumentale qu'on entend au début de ce film
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    28 semaines plus tard est un des meilleurs films d'horreur réaliser ces dernières années.
    Mise en scène par Juan Carlos Fresnadillo, cette suite à 28 jours plus tard ( deja excellent ) s'avère être largement supérieur au premier opus. Les scènes d'actions sont remarquablement filmées et on ne s'ennuie pas une seul seconde devant le film.
    En tête d'affiche, nous retrouvons un Robert Carlyle absolument époustouflant et qui tient peut-être là son meilleur rôles.
    La photographie de Enrique Chediak est vraiment magnifique et rend ce film d'apocalypse très attrayant.
    Certaines scènes sont d'ailleurs assez choquantes, grâce notamment au fantastique maquillages et effets gores qui apparaissent dans ce film.
    En tout les cas, il s'agit d'un super film d'horreur et que tous les fans se doivent de regarder.

18,5/20
    Publiée le 22 mai 2011
    Une suite logique au très bon 28 jours plus tard!!! Une bonne action et une histoire qui tient la route!!!