Mon AlloCiné
    Le Train de 16h50
    note moyenne
    3,4
    52 notes dont 14 critiques
    7% (1 critique)
    14% (2 critiques)
    50% (7 critiques)
    29% (4 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Le Train de 16h50 ?

    14 critiques spectateurs

    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    3,5
    Publiée le 25 juillet 2012
    Une belle petite adaptation d'une nouvelle de Agatha Christie. L'actrice qui joue Miss Marple (Margaret Rutherford) est assez tordante. L'intrigue est bien à suivre car elle n'est pas aussi connue que bien d'autres aventures de l'auteur.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 392 critiques

    3,0
    Publiée le 3 août 2012
    Miss Marple est témoin d'un meurtre à bord d'un train. Elle se fait ensuite engager comme bonne auprès d'une famille chez qui se trouve le cadavre. Après quelques rebondissements et au péril de sa vie, elle va démasquer le coupable ... Cette adaptation d'un roman d'Agatha Christie, si elle n'a rien d’exceptionnel, a au moins le mérite de nous faire passer un agréable moment.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 782 abonnés Lire ses 4 997 critiques

    3,0
    Publiée le 20 février 2012
    Il faut dire les choses comme elles sont : « Le Train de 16h50 » aurait été bien fade s'il n'avait pas disposé de la géniale Margaret Rutherford à son casting. Mais elle est bien là, et ça change tout. C'est d'ailleurs dans ces cas-là qu'on se rend compte à quel point certains acteurs (ou actrices en l'occurrence) sont capables d'élever le niveau d'un film par leur seule présence. Compensant ainsi une mise en scène platounette au possible, Rutherfod peut néanmoins compter sur une enquête sympathique et des seconds rôles d'assez bonne qualité (James Robertson Justice et Arthur Kennedy en tête) pour ne pas se retrouver trop isolée non plus. Un petit divertissement que cette adaptation d'Agatha Christie, mais néanmoins agréable à suivre et qui peut donc compter sur une comédienne d'exception : tout le monde ne peut pas en dire autant.
    vince.vt
    vince.vt

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 55 critiques

    5,0
    Publiée le 22 septembre 2009
    Un petit régal, un pudding délicieux qui allie le sérieux de la situation et la cocasserie chère à Christie. Rutherford est merveilleuse dans Marple.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 151 critiques

    2,5
    Publiée le 16 septembre 2009
    Un film simple et sans prétentions, qui se laisse voir.
    Touka Speed
    Touka Speed

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 155 critiques

    3,0
    Publiée le 23 juin 2012
    Miss Marple, irrésistible Cette actrice M. Rutherford est merveilleuse
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 675 critiques

    3,0
    Publiée le 20 juin 2012
    "Le Train de 16h50" est un bon vieux policier en noir et blanc, à l'intrigue ingénieuse et prenante. On peut regretter ces vieux films à l'atmosphère plaisante et à l'interprétation sobre. J'ai particulièrement aimé la première scène du film, où tout l'art du cinéma est là.
    jboudo
    jboudo

    Suivre son activité Lire ses 192 critiques

    3,5
    Publiée le 2 septembre 2012
    Voir cette vieille femme enquêté et affronté le danger c'est trucullent.
    geld
    geld

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 432 critiques

    2,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Bon policier, avec humour et originalité, bien construit.
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 568 abonnés Lire ses 4 143 critiques

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Même si l'intrigue est reléguée au second plan en dépit de sa grande qualité (c'est quand même adapté d'un roman d'Agatha Christie!), le film est délicieux à regarder grâce à son actrice principale. En effet, l'actrice Margaret Rutherford est génial dans le rôle de la fameuse enquêteuse. Sa composition n'est peut être pas très fidèle au personnage de roman, mais entre la Miss Marple d'Agatha Christie et celle de Margaret Rutherford, je préfère cette dernière car elle est plus aventureuse et surtout plus marrante. Donc rien que pour elle, le film vaut largement le détour.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 15 septembre 2009
    L'ensemble est correct et l'humour soutient bien le film mais même en 61 tout cela est bien trop classique pour résister au cinéma américain.
    dino167
    dino167

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 167 critiques

    4,0
    Publiée le 20 septembre 2009
    Une adaptation assez réussie d'Agatha Christie, tous les éléments sont au rendez-vous, même si le huis clôt rend le coupable bien trop évident on n'en suit pas moins le déroulement jusqu'à la conclusion avec plaisir. Un suspens qui laisse un peu à désirer mais tempéré par une dose d'humour léger qui marche plutôt bien, on se laisse faire.
    thethythy
    thethythy

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 434 critiques

    4,0
    Publiée le 1 octobre 2009
    Voilà une jolie adaptation du personnage de roman Miss Marple inventé par l'auteur de roman policier à énigme, j'ai nommé Agatha Christie. Si l'intrigue est un peu légère, le personnage principal est bien joué par Margaret Rutherford qui a d'ailleurs interprétée ce même personnage quatre fois avec le même réalisateur George Pollock.
    Parkko
    Parkko

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 2 020 critiques

    2,5
    Publiée le 14 septembre 2009
    Un film qui a bien vieilli, mais qui se laisse regarder. Etant donné que c'est une adaptation d'un roman d'Agatha Christie, le scénario est bien construit, mais on peut regretter que le réalisateur ait bien du mal à nous présenter les différents protagonistes (globalement très peu se détachent du lot, ce qui empêche le spectateur de partir à la recherche des suspects). Qui plus est, il n y a pas vraiment de partie enquête avec un interrogatoire, où Miss Marple s'interroge etc. Le tout reste quand même honnête, avec quelques petites touches d'humour anglaises. C'est loin d'être une des meilleures adaptations d'Agatha Christie cependant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top