Mon AlloCiné
    Le Relais de l'or maudit
    note moyenne
    3,3
    23 notes dont 6 critiques
    0% (0 critique)
    17% (1 critique)
    67% (4 critiques)
    17% (1 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Le Relais de l'or maudit ?

    6 critiques spectateurs

    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 213 critiques

    2,5
    Publiée le 12 avril 2013
    Les 20 premières minutes de ce western de série B sont prometteuses : les décors naturels sont sublimes et les scènes d'action sont plutôt réussies. Mais quand, pour échapper à leurs poursuivants, Randolph Scott et ses comparses se réfugient dans le "relais de l'or maudit", il ne se passe plus grand chose (sinon le début d'une improbable romance entre le héros et sa prisonnière) et l'ennui prend le dessus.
    BRONXTALES
    BRONXTALES

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 605 critiques

    4,0
    Publiée le 1 octobre 2009
    Un bon western à l'ancienne, avec une histoire originale. Du suspens, beaucoup de travail sur les personalités. Intéressant.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 771 abonnés Lire ses 4 985 critiques

    3,0
    Publiée le 3 octobre 2010
    Un bon petit western. Réalisé efficacement par l'inconnu Roy Huggins, Le Relais de l'or maudit se révèle être un divertissement efficace, bien mené et sans ennui aucun. Alors, bien entendu, le film comporte certaines facilités, tels les personnages assez stéréotypés, la love story complètement impensable, et toujours les méchants punis et les vraiment gentils récompensés, mais cela passe sans réel souci, tant le huit-clos est bien rendu et la tension efficace à certains moments. De plus, les acteurs sont à la hauteur, notamment Randolph Scott et Lee Marvin. Bref, une bonne surprise, et un bon moment à passer en perspective.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 446 abonnés Lire ses 3 531 critiques

    3,0
    Publiée le 23 décembre 2010
    Un western classique de bonne facture. Randolph Scott égal à lui-même (toujours le même dans tous ses westerns) et charismatique. L'histoire revisite la fin d'une guerre qui ne va pas à la même vitesse pour tous. Le bon point revient justement à faire de ses soldats des bandits presque malgré eux. Comme d'habitude dans les films de Scott le point faible reste l'invraisemblance de l'histoire d'amour. Classique donc mais efficace.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1502 abonnés Lire ses 8 646 critiques

    3,0
    Publiée le 12 décembre 2012
    La carrière cinèmatographique de Roy Huggins se rèsume à un seul long-mètrage: "Hangman's Knot" avec Randolph Scott, Donna Reed et Claude Jarman Jr, inoubliable "Jody" dans le magnifique "The Yearling". Un goût prononcè pour le western conduit ce producteur-scènariste à en diriger un à son tour! Le film se dèroule à la fin de la guerre de Sècession où des soldats confèdèrès dèrobent un chargement d'or à une colonie nordiste! S'ensuit un excellent suspense, qui sans rèvolutionner le genre, nous fait passer un joli moment! Un casting irrèprochable (Scott est toujours aussi impeccable) et une intrigue menèe de main de maître font de "Hangman's Knot" un western agrèable à regarder où tout est bien charpentè...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 14 mai 2012
    Seul film de Roy Huggins en tant que réalisateur (ex producteur et scénariste), ce western de série B est intéressant et bien monté. Il mêle aventure, suspense et émotion, Il alterne le sens de l'action et la simplicité de réalisation. L'approche psychologique des personnages est assez réussie. L'opposition est constante entre l'ex-officier sudiste Matt Stewart (Randolph Scott) et son complice Rolph Bainter joué par Lee Marvin, en hors-la-loi provocateur. Le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la fin, moment où les sentiments et l'émotion reprennent le dessus.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top