Le Relais de l'or maudit
    2,9
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Relais de l'or maudit ?

Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 12 avril 2013
    Les 20 premières minutes de ce western de série B sont prometteuses : les décors naturels sont sublimes et les scènes d'action sont plutôt réussies. Mais quand, pour échapper à leurs poursuivants, Randolph Scott et ses comparses se réfugient dans le "relais de l'or maudit", il ne se passe plus grand chose (sinon le début d'une improbable romance entre le héros et sa prisonnière) et l'ennui prend le dessus.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 octobre 2021
    Un western de série B ! On a vu mieux, on a vu pire. Le scénario est classique, quoique cette problématique de la fin de guerre signifiant la fin du "droit" de tuer est toujours intéressante. Il y a de très belles scènes de poursuite et les combats à mains nues ont beau être improbables, ils restent spectaculaires. Le technicolor est somptueux et nous donne des scènes d'extérieur de toute beauté. Mais le film n'est pas exempt de défauts, les décisions prises sont parfois aberrantes (depuis quand se contente-t-on de la parole d'un prisonnier ?) et ne parlons pas de la romance express entre Scott et Reed (le syndrome de Stockholm ça existe mais pas à cette vitesse) Enfin le final bisounours et inutile exaspère. Parlons un peu des acteurs, Scott est (trop) monolithique, Donna Reed est bien jolie mais n'a pas grand espace pour s'exprimer, le meilleur reste Lee Marvin qui nous campe un beau spécimen d'indiscipliné, quand au pire, c'est incontestablement Claude Jarman Jr dont je ne dirais rien, n'ayant pas pour vocation de tirer sur les ambulances.