A l'intérieur
    2,8
    2565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'intérieur ?

Publiée le 18 mars 2009
    Prenez une Béatrice Dalle encore plus cinglée que dans 37.2 le matin, mais aussi plus morbide et calculatrice, mettez sur son chemin une jeune femme naïve et enceinte, ça donne un excellent film d'une violence bien gore à un point jubilatoire, à visionner en dégustant une belle bavette bien saignante ou une petite cervelle au beurre noir, le tout accompagné de gros rouge qui tâche. Dorénavant, c'est bien chez nous, en France, que sont produits les meilleurs films d'horreur, en tous cas ceux qui vont le plus loin dans le gore. Seuls "Martyrs" fait mieux dans le genre (encore que dans ce dernier la violence soit plus psychologique), mais j'attends de voir "Frontières" et "Seul contre tous" avant de pouvoir décerner ma palme de la boucherie de gros.
    Publiée le 17 mars 2009
    nulissime !!
    Publiée le 12 mars 2009
    Film gore c'est une chose. Film de genre c'est un risque en France et ça fait du bien. Le film est parfois maladroit, peut être un manque de moyen. Les scènes d'hémoglobines (presque les 80% du film) sont à la limite du ridicule mais cela suscite une réaction chez le spectateur : un rire franc ou nerveux. Au moins on ne reste pas impassible devant ce film, comme beaucoup d'autres films d'horreur et c'est le point le plus positif.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 6 mars 2009
    a garder pour ceux qui aime le sang. moi j'ai kiffer. en plus ça fini pas comme la plupart des films. dérangeant, surprenant et sanglant. film hors cadre, unique dans son genre.
    Publiée le 4 mars 2009
    Roh la claque !! Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film de cette trempe. Du suspens, du gore, une B.Dalle flipante. voilà un film d'horreur digne de s'nom bordel.
    A VOIR
    Publiée le 8 mars 2009
    Ca c'est de l'horreur ! Un très bon huit clos, l'histoire démarre vite et ne s'arrête plus ! Beaucoup de gore, une Béatrice Dalle très convaincante et une ambiance très glauque. Mention spéciale au dernier plan du film, malsain au possible !
    Prymo
    Prymo

Publiée le 1 mars 2009
    J'ai adoré ce film, c'est vraiment pour ceux qui apprécient le genre. Beatrice Dalle est flippante comme jamais et les scènes gore sont super bien faites. Les gens qui disent qu'il y a trop de sang me font marrer, ou alors que c'est pas realiste... Quand on va voir un film gore, faut savoir à quoi on s'expose, sinon, faut aller voir Shrek !
    Publiée le 28 février 2009
    La pire daube que j'aie jamais vue ! Un seul mot pour décrire ce film : granguignolesque !
    Du ketchup qui gicle dans tous les sens, une intrigue stupide. Sensé être uun film d'horreur, ce film m'a plutôt fait rire du début à la fin tellement c'est du grand n'importe quoi. Si vous avez du temps à perdre, regardez le !
    Publiée le 27 février 2009
    Un concept interessant avec une bonne dose d'horreur. Tout ceci est interprété par la présence d'énormément de sang et violence. C'est un très bon film d'horreur français, le meilleur film d'horreur français que j'ai vu.
    kingjack
    kingjack

Publiée le 13 février 2009
    A l'intérieur est un film d'horreur qui prend aux tripes.
    Il ne rabache pas tous les clichés de ce genre, et propose un film qui est dramatique, grâce à un jeu d'actrice excellent et une BO magnifique.
    Les scènes de violence sont extrèmes et ultra sanglante, pour notre plus grand bonheur.
    La photo est également très réussie.

Une claque monumentale comme j'en revait depuis longtemps pour le cinéma d'horreur!
    Publiée le 12 février 2009
    Un film a huis clos horrible et gore avec une histoire invraisemblable et complètement débile!!! Pourquoi arracher un enfant du ventre de sa mère ???? Du sang a en revendre pour ceux qui aime sa vous aller vous regaler mais moi c'est pas mon truc.
    Donc sensible s'abstenir
    Publiée le 7 février 2009
    Quel dommage qu'un bon début de plus soit gâché par une fin aussi grotesque. L'intervention de la police relève presque du nanard, et vas-y que moi, le gros flic qui interpelle des jeunes de banlieue (clichééé) je me fais pitoyablement avoir par Béatrice et son aiguille à tricoter, et vas-y que la fille enceinte et constament entourée d'armes et ne s'en sert jamais (elle va même jusqu'à poser le flingue à côté d'elle sur le lit !). Ca n'a ni queue ni tête, Béatrice dézingue tout le monde et nous spectateur, on s'ennuie à mourir (même nous elle est sur le point de nous faire crever ... elle est trop forte cette Béatrice). Le summum du ridicule apparaît durant la scène finale lorsqu'après avoir transformé une bombe de nettoyant en chalumeau (à hurler de rire), Alysson Paradis se fait aggresser par Nicolas Duvauchelle (et non, pas mort le flic qui s'est pris deux coups de flash ball à travers le caisson à bout portant) maquillé pour l'occasion en zombie roméroïen (petit spoiler qui ne gâche malgré tout pas totalement la fin). Non vraiment, ce film ne mérite son unique étoile que grâce à ses 35 premières minutes où la tension est plus que palpable mais sinon, à éviter.
    Publiée le 5 février 2009
    Le peu que j'ai vu de ce film ,n'est pas accrocheur pour un sous,il est prévisible des le début de l'attaque de la Tueuse folle de savoir pourquoi elle s'acharne après la demoiselle. Grand fan de film d'horreur et des tout dernier film extreme tel que Saw ,Torture ,Hostel et autre Frontières. Je trouve immoral l'acharnement sur une femme enceinte.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 7 janvier 2012
    A L'Intérieur est un film d'horreur français qui doit surtout sa renommé au gore qu'il offre. Barbare jusque dans ses derniers retranchements, le récit ne s'en trouve que plus mauvais. Dans un récit où les personnages ont une durée de vie interminable, et où ils reviennent sans cesse, plus meurtris que jamais, comment apprécier pleinement le spectacle s'il est si dé-crédibilisant ?!
    Publiée le 20 mai 2009
    Le cinéma français, toujours aussi soporifique. Ça commencait pas trop mal mais ça tourne rapidement au ridicule. Non un bon film d'horreur n'est pas juste mettre des giclées de sang à toutes les sauces. Non faire un film d'ambiance c'est pas mettre des flash d'effets spéciaux pourrites (mention spéciale à la modélisation du nouveau-né). Et non mettre en bande sonore des sons très aigus ça ajoute pas à l'ambiance stressante, ça fait juste mal aux oreilles. Oh et mention spéciale (seconde) au pseudo-contexte politique des cités et des bagnoles qui brûlent (vive le cliché).

Décidémment, je suis pas prêt à me réconcilier avec les films français, même (et surtout ?) quand ils sont célébrés par la critique (meilleur film d'horreur 2008, "thriller d'épouvante le plus radical jamais produit dans notre pays", etc.). Chiant, ennuyeux, incohérent, lent, c'est sûr qu'on ne manque pas de superlatifs pour le qualifier...