A l'intérieur
    2,8
    2565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'intérieur ?

Publiée le 2 mars 2008
    Ce film est simplement génial! Ce coup d'essai est une entrée fracassante dans le monde de 'horreur: la preuve en est que Maury et Bustillo font le remake d'hellraiser. Il est vrai que beaucoup critiqueront le coté extreme du film mais c'est ce coté qui fait aussi son charme:jamais je n'avais vu dans le cinéma francais un tel deferlement de violence, et ce dans le bon sens du terme. Un film intelligent ou Béatrice Dalle est vraiment géniale en psychopathe et Paradis en victime. En un mot: génial
    Publiée le 2 mars 2008
    film très gore, tres sympi!!! mais pourquoi tant de violences!!!!
    Publiée le 2 mars 2008
    Un 1er film incroyablement culotté et extrême. Du gore insoutenable certes, qui parfois entraîne certains à rire pour évacuer. Mais aussi une vraie tristesse, une nostalgie noire comme la robe de Béatrice Dalle qui inonde le film. Rouge "à l'intérieur", d'un rouge sang qui entâche cette nuit de l'horreur. La maternité comme un cauchemard, qui s'achève sur l'accouchement le plus effrayant qui soit. La mise en scène claustrophobique est au diapason du sujet traité et fait preuve d'une réelle maîtrise, malgré un début un peu cliché et quelques personnages secondaires qui n'ont d'utilité que de servir de viande à trouer au ciseau. Mais la sauvagerie est tellement assumée, et surtout si "profonde" que le film emporte les résistances. Les deux actrices se déchainent et osent tout. Mention spéciale à Béatrice Dalle, star trash, absolument fascinante. Sans doute son rôle le plus marquant.
    Publiée le 29 février 2008
    Et bien voilà, je suis complètement sous le charme (choc)! Enfin un film gore qui s'assume et qui va jusqu'au bout en laissant complètement de côté la moral. En gros, un vrai film d'horreur. Un film stresssant, trash et d'une beauté absolue: la fin est d'une poésie et d'une tristesse incroyable... mention toute particulière au dernier plan et à la musique. On est heureux de voir le soleil après la vision de ce film tant c'est fort et glauque. Les deux actrices sont incroyables et les couleurs rendent l'atmosphère étouffante. ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus ressenti autant d'émotions pendant un film gore. Un chef d'oeuvre du genre pour moi. A voir absolument pour tous amateurs (avertis) du genre.
    Publiée le 29 février 2008
    Moi qui m'attendais à un bon ptit film d'horreur gore mais inoffensif, j'avoue avoir pris une bonne grosse claque dans la tronche.
    D'une noirceur et d'une viscéralité extreme mais surtout d'une tristesse et d'une mélancolie à faire chialer un mur, à l'intérieur est le genre de film qui se vit et qui vous hante très longtemps apres sa vision.
    Même si on peut emettre quelques reserves sur le caractère outrancier du dernier acte,on a affaire tout de même à un premier film qui, de plus, a les couilles d'aller jusqu'au bout de ses ambitions.
    Un bon ptit traumatisme comme j'en avais pas eu depuis fort longtemps.Et ce dernier plan,nom de dieu....
    Publiée le 28 février 2008
    Hémoglobine 10/10 - Crédibilité 0/10.
    C'est grave de voir un film pareil. Tout sonne faux, du scénario au jeu des acteurs. On ne croit à rien à moins de prendre ce film au 4ème degré.
    Publiée le 28 février 2008
    super ce film a la limite du comique j'ai bien rigoler encore svp ce genre de conneries
    du sang rien que du sang+ une vrai débile
    Publiée le 27 février 2008
    Fan de gore, pourquoi pas! Les autres... c'est à dire les gens comme moi, ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 3 avril 2008
    Quel Film!! Enfin on a trouvé un nouveau maitre FRANCAIS dans l'art du film de genre! A.Bustillo nous livre la un chef d'oeuvre du gore! La mise en scène est terrible, l'ambiance qui regne au sein du film en fais froid dans le dos. Les scènes de violences touchent bien la où il faut pour interpeler le spectateur (eg: La scène final dans l'escalier). Par contre le gros probleme du film, c'est que la maison est remplis de brouillard, et on fini par ne plus rien voir, mais bon, on lui pardonne, c'est son premier film!. Niveau des acteurs, on ne pouvait pas mieux tomber. Alysson Paradis est bien à la mesure de son rôle, et concernant Bréatrice Dalle, elle nous fait bien flipper tout au long du film. un rôle sur mesure. En Bref a l'interieur est a voir absolement pour les ans du films de genre et aussi pour decouvrir "enfin" un bon film français.
    Publiée le 25 février 2008
    Pathetique !! Ce film est un navet de premiere et ne puisse sa raison d'être que dans une surenchere de sang, d'abomination à la limite du supportable. Je ne comprend pas comment ce realisateur peut etre satisfait de lui une fois le film fini : le scenario est inexistant et completement ecoeurant dans tous les sens du film ... a fuir au plus vite !
    Publiée le 25 février 2008
    Très moyen. Scénario trop glauque. On n'est que très peu angoissé, pas de suspense.
    Publiée le 25 février 2008
    Amateur de scènes sanguinolentes, ce film est fait pour vous! Spectateur hemophobe, passez votre chemin au risque d'avoir quelques désagréables remontées gastriques. Car ce film est d'une violence rare dans le cinéma hexagonal. Pour leur premier film, Julien Maury et Alexandre Bustillo n'ont pas lésiné sur les litres d'hémoglobine pour la première apparition au grand écran d'Alysson Paradis (la petite sœur de Vanessa). Cette dernière joue en effet une jeune femme enceinte qui se retrouve seul après la mort de son ami dans un accident de la route dont elle a réchappé. Mais la veille d'accoucher, au réveillon de Noël, alors qu'elle est seule chez elle, une femme (interprétée par Béatrice Dalle, décidément fan des rôles sadiques) tente de s'introduire à son domicile. Qui? Pourquoi? Comment? On l'apprendra bien plus tard mais cela n'a pas beaucoup d'importance tant l'essentiel du film se trouve dans l'originalité des scènes de violence perpétrées ici, plus gores les unes que les autres (et parfois à la limite du supportable). Entre huis clos sordide et thriller psychologique, "A l'intérieur" penche surtout du premier côté et c'est le plus regrettable tant le scénario aurait mérité d'être plus creusé pour donner une consistance crédible au film.
    Publiée le 25 février 2008
    A l'intérieur c'est d'abord une très bonne mise en scène, étonnant venant de débutant qui plus est on sens vraiment leurs influences. Bon c'est clair que il n'y a pas vraiment de scénario mais le film est extrêmement violent, malsain et surtout hyper gore. Les deux actrices principales sont hyper impliqués dans leurs rôles, Béatrice Dales est terrifiante. A l'intérieur c'est le renouveau du film d'horreur français, il explose toutes les limites que le cinéma d'horreur c'était fixé et ce termine sur un plan malsain mais tellement beau visuellement. A voir.
    Publiée le 24 février 2008
    Du gore...Du sang...Et encore du gore...Alors évidemment, ça ravira les fans du genre, mais pour les autres, le film est a déconseiller fortement. Des trippes, des entrailles, des boyaux...Tout pour plaire ! Néanmoins, il y a quand même beaucoup de fond, à travers une histoire tirée d'un fait divers. Une jeune femme, enceinte, qui à perdu son mari 4 mois plus tot dans un accident de voiture, se retrouve seule le soir de Noël...Rapidement, elle se retrouve en proie avec une femme prête à tout pour entrer dans la maison et lui ouvrir le ventre pour lui piquer son bébé...Malgré quelques abbérations du scénario (une femme seulement armée d'un ciseau et d'une aiguille à tricoter arrive à venir à bout toute seule de trois policiers de la BAC armés jusqu'aux dents.), l'horreur est omniprésente, évitant les clichés qui font pourtant légion dans ce genre cinématographique. Julien Maury et Alexanra Dustillo, à l'instar de nouveaux cinéastes français, comme Xavier Palud et Moreau où encore Alexandre Aja, fait honneur aux écrans fantastiques de notre chère patrie.
    PARADIS et DALLE sont parfaites. Dalle est flippante à souhaits, et PARADIS crève l'écran, à défau d crevé aut chose
    Malheureusement, la fin vire beaucoup trop au grand-guignol....L'assiégante s'allume une clope et l'assiégée en profite pour la pulvériser avec une bombe aérosol, ce qui brûle l'assiégante au 265ème degré, la faisant soudain ressembler aux plus hideusesx créatures du cultissime Evil Dead...Suite à quoi, un policier de la BAC revient miraculeusement à la vie, mais avec les yeux arrachés (poésie quand tu nous tient...), et frappe l'assiégée à coups de batons, ce qui la fait immédiatement accoucher...Rassurez-vous, cette scène (accouchement irregardable) ne dure que quelques petites minutes et sans vouloir dévoiler la fin, je peux vous garantir que le toute dernière image du film...WHOOOUAH...Je n'avais pas vu une telle poésie macabre, une telle beauté funeste depuis trés trés trés trés trés longtemps..
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    La fin et sa (possible) morale sont largement discutables. Le scénario est simpliste, mais ne crachons pas dans la soupe, "A l'intérieur" est un bon, très bon film d'horreur. La quasi-absence de dialogues et le huis-clos rendent l'atmosphère du film très pesante; les scènes gores quant à elles sont...gores ! Bref tous les éléments qu'on attend d'un vrai film d'horreur-gore sont dans "A l'intérieur". Les amateurs du genre se réjouiront, les autres arrêteront le film dès la première scène gore.
    Ames sensibles, s'abstenir !