Jane
    Votre avis sur Jane ?

vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 24 octobre 2007
    J'aime beaucoup ce film ,l'ambiance,les décors,les costumes,la musique,l'époque et cette belle histoire d'Amour et, la morale de cette histoire...
    1ppy
    1ppy

Publiée le 5 juin 2008
    ¿"Orgueil et préjugés" en pire? À quoi bon?
    Krø M
    Krø M

Publiée le 26 octobre 2007
    Super, très anglais dans le style romantique, et comme dans les romans de Jane Austen, elle est à l'image de ses héroïnes, belle sauvage drôle. Bravo à tous les acteurs qui m'ont transporté dans son monde, voilà un film qui m'a vraiment plu.
    Delphini
    Delphini

Publiée le 24 octobre 2010
    dans la même ligne qu'orgueil et préjugés. un bonheur de renouer avec les manières et le contexte de cette époque, mais c'est une histoire profondément triste. moins intense qu'orgueils et préjugés.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 6 janvier 2012
    Très belle bio pic. Anne hathaway est naturelle et juste. Les éléments historiques sont bien présents et nous situent bien dans l'époque victorienne. À voir.
    Publiée le 5 juin 2008
    et dire qu'une femme qui ecrit de si magnifique roman a elle connu le grans amour mais malheureusement ne c pas fini par un happy end !!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 5 octobre 2011
    C'est bien beau de faire des biographies historiques ( deux genres que j'adore) mais encore faudrait il qu'il se passe quelque chose d'interessant ou au moins quelque chose dans la vie de l'interessée. Sinon pourquoi pas faire un film sur mes voisins pendant qu'on y est ?
    En tt cas je tiens un bon s
    Publiée le 18 octobre 2007
    Une niaiserie absolue, avec une actrice qui ressemble à Audrey Tautou et joue comme Audrey Tatou. Le clônage fait des ravages. Le clônage des idées et des mentalités aussi. Ca fait peur. Et c'est très très ennuyeux.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 29 avril 2013
    L'univers est particulièrement mièvre, un peu à l'image des romans de l'héroïne, sans vouloir m'attirer les foudres des fans. Quelques moments caustiques, autrement c'est plutôt "emmerdifiant", comme diraient les Inconnus.
    a-fleur-de-peau
    a-fleur-de-peau

Publiée le 3 juin 2011
    Une bien jolie histoire, qui réussit à charmer le spectateur.
    Publiée le 22 juin 2008
    Film magnifique mais très triste. ses histoires retracent sa vie il est donc normal d'y voir des ressemblances puisqu'elles sont inspirées de sa vie comme "orgueil et préjugés".je ne comprends donc pas ces critiques absurdes, sans doute suis-je trop bête
    Publiée le 29 janvier 2010
    Ce film retrace la vie de Jane Austen, son impossible histoire d'amour avec Tom Lefroy, qui pourtant s'aime éperdument. Avant de voir ce film, on pourrait s'attendre à un film niais, dont on sait dès le début comment il va se finir. Mais lorsqu'on le regarde on est transporté par son histoire, Anne Hathaway interprète merveilleusement bien Jane, cette personne sensible et censé , amoureuse mais qui renonce à cette amour pour préservé la famille ainsi que l'argent de son amour, Tom Lefroy.
    J'ai bien aimé ce film, car tout d'abord il n'y a pas de temps mort, ou passage lent, mais plutôt de l'humour, et surtout la présence de très bon acteurs, James McAvoy et Anne Hathaway, que j'aime beaucoup et qui jouent merveilleusement bien. Ce que j'ai apprécié dans ce film c'est que l'on peut voir à quel moment, quelle partie de sa vie l'a inspirer dans ses romans, comme Orgueil et Préjugé.
    Publiée le 9 décembre 2014
    Magnifique romance. Anne Hattaway et James McAvoy sont très touchants et jouent merveilleusement bien. J'ai été très émue, et moi il en faut!
    Il y avait longtemps qu'on avait pas vu une si belle et tragique histoire d'amour.
    Je recommande à 100%
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 24 mars 2012
    J'ai adoré ce film romantique . J'ai aimé ce côté " suis moi je te fuis , fuis moi je te suis" . Au début je voulais pas le voir mais finalement je n'ai pas été déçue .
    Publiée le 19 octobre 2007
    Un bon film. Les rôles sont très bien distribués, et on prend plaisir à se laisser emporter dans cette histoire qu'est celle de Jane Austen. Pour ceux qui on vus l'exellent Pride & Prejudice (avec Keira Knightley), vous reconnaitrez les comportements et les danses du film, ce qui n'est pas desagréable. Un jeu d'acteurs juste, un scénario logique dans sa continuité. La vie de jane Austen est plutot bien représentée et interprétée. Néanmoins, les musiques des danses ne valent pas celle de Pride & Prejudice, sans être désagréable pour autant. Pour tout les lecteurs de Jane Austen et ceux qui aime le style de cette époque, c'est vraiment à voir !