Jane
    1621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jane ?

Publiée le 25 novembre 2007
    film très très bien, prenant, touchant...
    à aller voir!
    Publiée le 23 octobre 2010
    "Une tres jolie romance avec une remarquable performance des acteurs. il manquait juste a developper davantage le scénario, qui a mon gout est un peu creux, lineaire, est deja vu..
    Un bon divertissement malgré avec un happy end sortant de l'ordinaire".
    Publiée le 23 octobre 2007
    Un film pour toutes celles qui ont aimé les romans de Jane Austen, et leurs adaptations cinématographiques. Un film en costume dans la tradition. J'ai beaucoup aimé le couple d'acteurs principaux. On passe un bon moment _ du moins si on est une fille un peu sentimentale :).
    Littlefl0wer
    Littlefl0wer

Publiée le 7 décembre 2012
    A voir ! A ne pas rater vraiment pour tous les fans de Jane Austen et du film "Orgueil et préjugés". L'histoire est captivante, les acteurs sont très bons !
    Publiée le 11 novembre 2007
    J'ai adoré ce film. Il est surement le plus beau que je n'ai jamais vu. Non seulement à cause du contexte manifique (des décors somptueux) mais également par la profondeur des sentiments qu'il arrive à nous transmettre (je ne pense jamais avoir autant pleuré en voyant un film ^^). De plus, ce film ne nous montre pas une histoire se passant à la cour avec des personnages beaux et parfaits. Il nous montre des gens assez ordinaires (anne et james ont beau avoir énormément de charme, ils sont assez communs)vivant une histoire qui a du surement arrivé à de nombreux jeunes gens à cette époque. Je conseille donc ce film à tout le monde y compris les hommes car contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'un film romantique à la sauce hollywoodienne.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Un film formidable dans la lignée des adaptations de cette chère Jane. Plein d'humour de romantisme.
    Les comédiens sont supers, Maggie Smith est excellentes et Anne est parfaite dans le rôle. Elle joue une Jane lègère, enjouée, avec un fort caractère pour l'époque. Très vraie.
    Bref un film parfait pour tous les fans de Jane(ils auraient pu changer ce titre français)
    Publiée le 25 octobre 2007
    Evidemmentce film mérite 4 étoiles. J'étais déçue de l'année cinématographique 2007, mais ce film m'a réconforté. Je ne connaissais pas Jane Auten jusqu' à présent, mais j'aime l'image qu'en a donné ce film. Les acteurs sont bons, voir très bon. Daccord ce n'est pas un "film d'auteur", c'est un peu romancé, mais tant mieux,je crois que c'est ce qui lui donne du charme. James Macavoy excelle dans son rôle autant qu' Anne Hathaway. Enfin - adoré! °O ambiance verdoyante et cafardeuse des camapgnes anglaises et époque ...0°
    Publiée le 14 mai 2010
    Un film magnifique et romantique interprété par un duo d'acteurs emouvant. Le charme de james mcavoy et d'anne hathaway nous captive et il n'est pas difficile de plonger dans cet histoire magnifique. Bravo. A voir absolument.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Film vraiment passionnant. C'est un pure rapprochement des écrits de Jane AUSTEN; pour une adaptation d'une vie que l'on connait à travers quelques livres, ce film est très représentatif de l'auteur dont nous avons eu l'occasion de lire ses livres. De plus, on sent dans ce film des idées de vues des films tirés des romans de Jane. Je pense à Orgueil et Préjugés surtout.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Une histoire (vraie?), des acteurs, bref un film qui ravira les fans absolus de Jane Austen. Rien que pour voir en scène Cassandra, Henry et bien sûr Jane Austen, le film vaut le détour. Ajoutez à cela des références aux futures œuvres qu'elle écrira et vous êtes bouleversé de rentrer dans sa vie, dans son intimité... et oui dans celle de Jane Austen, l'unique Jane Austen... Mais si vous ajoutez à ce tableau l'histoire d'amour qui y est décrite, cela en fait un film bouleversant : je n'ai jamais autant pleuré devant un film! A voir absolument!
    Publiée le 30 octobre 2007
    j' ai eu un énorme coup de coeur pour ce film . je suis allée le voir dimanche dernier avec ma mer et j' ai ADORE !! je suis une grande fan des romans et des films d' amour , et j adore les livres de jane austen ' j ai lu "pride et prejudice " en anglais et je vous le conseille vivement !!) une seule chose a dire : courrez vite voir ce film !!
    Publiée le 20 octobre 2007
    C'est un peu léger. C'est un bon film en ce sens que c'est très beau : les acteurs, les costumes, les lumières et la campagne anglaise. On est plongé avec un grand plaisir dans l'ambiance charmante et hypocrite d'une époque. Comme dans "Orgueil et préjugés", on sent le feu qui couve sous les convenances guindées. Bref, c'est très agréable, émouvant et plein de subtilité. Mais j'ai trouvé ce film très classique et un peu trop "simple" et tranquille. Enfin, je ne regrette pas mon billet, mais ça n'était sans doute pas le film indispensable pour moi.
    Publiée le 27 juin 2009
    Je n'ai jamais été autant touchée en regardant un film... le jeu d'acteur est parfait, ainsi que le cadre et l'histoire. Un romantisme comme on en voit plus, c'est bien le film le plus beau et le plus triste qu'il m'ai été donné de voir. J'en pleure encore ^^