Oh My God !
    Votre avis sur Oh My God ! ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 2 juin 2013
    Oh my god!!!!!!!!!!!!!!! ou plutôt comment a été inventé le vibromasseur???? est un très bon film Britannique plutôt osé pour ce qui est du sujet car il relate bien l'invention du vibromasseur, (vous savez ce petit objet qui donne du plaisir aux femmes qu'on peut aussi appeler sex toy) mais le film traite le sujet sans une fois être vulgaire, sans pornographie et sans autres choses d'érotiques. À l'époque il servait à traiter les cas d'hystérie chez les femmes en leur donnant du plaisir. Les acteurs sont excellents, on retrouve Hugh Dancy, Maggie Gyllenhaal, Rupert Everett et Jonathan Price... La reconstitution de l'époque Victorienne est très réussi avec les costumes et bâtiments ainsi que le langage des personnes et autres faits de cette époque comme la vie dans les quartiers pauvres et dans les quartiers riches. Très drôle, léger, traiter avec classe et finesse bref un excellent moment. Un vrai petit plaisir si je peux employer ce terme!!!!!!!!!
    sonialu
    sonialu

Publiée le 10 avril 2014
    L'histoire vraie d'un medecin qui, au 19ème siècle, inventa le vibromasseur dans le but de soigner l'hystérie. Résultat, l'hystérie ne figure plus dans les livres de médecine, mais le vibromasseur, lui, est toujours d'actualité ! Et tout cela donne lieu à une comédie qui se laisse voir mais un peu lent à mon gout , le jeu des femmes est très drôles.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 14 juin 2018
    Encore un de ces films dont le pitch pouvait faire espérer une comédie allumée et originale mais qui se révèle finalement être un long-métrage plat et convenu. Il n’y a pas grand-chose à retirer de ce film, la mise en scène est inexistante, le scénario est cousu de fil blanc, les dialogues sont mauvais, les personnages sont inintéressants et le comique n’est même pas au rendez-vous ! Il n’y a guère que le casting qui n'est pas à jeter, en particulier Magie Gyllenhaal. On aurait pu espérer une réflexion féministe intéressante mais le film reste très conventionnel à ce niveau et préfère plutôt se centrer sur un triangle amoureux totalement creux et sans intérêt. Honnêtement, je ne partais pas avec beaucoup d’exigence sur ce film mais je le trouve au final vraiment mauvais, les quelques bonnes inspirations étant trop peu nombreuses au sein de ce long-métrage insipide et peu inspiré.
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 2 janvier 2012
    Au-delà de l’anecdote et du ton léger permanent, sont dénoncés dans ce film, en filigrane, les codes sociaux rigides établis à la fin du 19ème siècle et particulièrement ici ceux, en cette époque Victorienne, vécus par les femmes qui en étaient aux prémices de leur future émancipation. Sans être une oeuvre transcendante, le charme du film agit néanmoins sur le spectateur tout autant que celui de son acteur principal, Hugh Dancy. Avec sa détermination et son investissement habituels, Maggie Gyllenhaal réussit une fois de plus une composition flamboyante.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 30 avril 2012
    Très bonne histoire sur un jeune médecin se passant fin 19ème, avec une reconstitution des décors et de la bourgeoisie anglaise très réussie, ayant pour thème central : l'invention du vibromasseur. (Oui, les anglais l'ont fait !)
    Antoine Bonino
    Antoine Bonino

Publiée le 15 juillet 2012
    Un film drôle sur le plaisir féminin bien joué qui traite d'un sujet surprenant vu l'époque de l'histoire mais peu importe, c'est amusant et j'ai été surpris en le regardant, à voir.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 6 avril 2012
    Comédie légère britannique très plaisante à regarder. Le scénario est original, les dialogues excellents avec pas mal de répliques et de situations marrantes et une romance. Les acteurs sont parfaits et je vous invite à voir ce film, c'est très sympa.
    BURIDAN
    BURIDAN

Publiée le 28 juillet 2014
    Et si la science grande pourvoyeuse de désastres écologiques pouvait, de temps en temps être le vecteur d’un progrès profond … Car il s’agit bien de cela ici avec « Oh my God ! » Vous suivrez le cheminement tortueux de la recherche scientifique passant du plumeau électrique au percuteur à soigner les névralgies puis au toy (rudimentaire… mais néanmoins efficace) bienfaiteur de l’humanité ! Vous rirez des rhumatismes articulaires du sieur Grandville... C’est léger, intelligent, sensible et féministe en diable (si j’ose…). C'est bourré de bons mots, de dialogues savoureux sans que ce soit vulgaire ou scabreux. C’est très british…. C’est bien filmé et les acteurs sont tout simplement parfaits (ils ont dû bien s’amuser durant le tournage du film et ça se sent !)… Felicity Jones fait montre de toute la candeur prude de l’époque, Maggie Gyllenhaal expose la générosité et la verdeur des suffragettes durant la période victorienne… Ruppert Evereth en foldingue de l’électricité est parfait et Hugh Dancy qui dit-on, choppa de réelles douleurs au poignet durant le tournage du film, fait montre d’un grand talent pour servir ces dames… C’est historique itou : il s’agit d’une histoire vraie ! On voit comment l’image de la femme fut saccagée par un mot fourre-tout : hystérie ! (l'insatisfaction sexuelle féminine était rangée dans la catégorie des troubles mentaux !!!) On voit, à travers cette succulente critique de l'obscurantisme et des idées reçues, comment tout dogmatisme est empêcheur des jouissances de la vie ! Une apologie de l’humain ou l’égalité s’exprime au cœur du plus profond de ses besoins… Du manant at the Queen ! Refuser à l’autre la jouissance de son corps en raison de positions dogmatiques, vingt siècles de culture judéo-chrétienne n’y sont certainement pas étrangers. Au printemps de 2011, le Vatican, comme en écho à une étude d’un prêtre espagnol concluant que rien dans les textes sacrés ne prouvait que la masturbation était immorale, a déclaré que « la masturbation est mauvaise » et a demandé aux catholiques de ne plus se masturber, condamnant par là même les objets vecteurs de plaisir sexuel… Toutes les religions, hélas, sont autant de ceintures de chasteté ! UN FILM POUR TOUS, DRÔLE, INTELLIGENT ET QUI BOUSCULE LES CRÉTINERIES DOGMATIQUES
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Oh My God ! (Hysteria en VO) est un film qui derrière ses allures de petite comédie anglaise toute choupie aborde un sujet qui en fera toussoter plus d’un avec embarras : le plaisir féminin. L’on appréciera entre autres la présence de Maggie Gyllenhaal, tellement plus charismatique et lumineuse que dans The Dark Knight où elle ne faisait que pâle figure après le joli minois de Kathie Holmes. L’on apprendra ou se rappellera lors de ce film de certaines réalités historiques : en 1880, la communauté scientifique était persuadée que la femme ne pouvait ressentir de plaisir physique. D’autre part, l’hystérie était presque systématiquement diagnostiquée lors de sautes d’humeur, de dépression, de maux de têtes et bien d’autres maux. Cette “maladie” ne sera abandonnée en Angleterre qu’en 1952. L’un des remèdes à cette pathologie était, en l’occurrence, la prescription de massages… pelviens. La réalisatrice – et psychologue – s’est donc lancé un pari qui aurait pu vite tomber dans le glauque ou nous tirer tout au mieux quelques rires gênés : l’invention du premier vibromasseur. Mais Tanya Wexler s’en sort plutôt bien, prenant le parti d’en faire une comédie légère, un feel-good movie (c’est le cas de le dire). Maggie Gyllenhaal, de son côté, ne s’effraie pas du sujet : elle s’est déjà illustrée avec brio dans La Secrétaire. C’est peut-être le revers de la médaille pour ce choix de traitement : l’on reste dans la légèreté et les situations hilarantes (voire surjouées) sans vraiment se risquer à aborder avec sérieux une problématique qui reste, encore de nos jours, taboue (tentez de parler orgasme féminin à un repas de famille…). Que l’on ne se leurre pas : avant d’être l’histoire d’une invention dans un contexte abordant l’avant-garde du féminisme, Oh My God ! reste une comédie et se revendique en tant que tel.
    César D.
    César D.

Publiée le 15 décembre 2011
    très très sympathique! c'est drôle, léger, et en plus on apprend comment est né le vibromasseur. que demander de plus? du rire ET de l'instruction. et aussi un peu de romantisme. seul bémol : le visage devenu étrange de Rupert Everet. heureusement, il porte une barbe qui cache un tiers de ce désastre de la chirurgie dite "esthétique".
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 16 décembre 2011
    j'ai passé un bon moment avec cette histoire de Noel autour du concepteur du vibromasseur dans l'Angleterre victorienne et puritaine . servie par de bons comédiens avec des dialogues qui s'ajustent bien , cette comédie mérite que l'on s'y coule pour vibrer avec les protagonistes .
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 5 août 2014
    Un film amusant a regarder et rigolo traitant d'un sujet plus que graveleux ! Une belle romance a voir c'est original et sympathique
    peter W.
    peter W.

Publiée le 30 septembre 2017
    Un sujet inattendu basé sur des faits historiques mais avec un traitement léger et probablement assez éloigné de la vérité. Néanmoins il montre les tâtonnements de la science et la condition des femmes à l'époque victorienne. Les acteurs jouent bien mais doivent se contenter d'un scénario assez facile. Le réalisateur profite juste de son sujet principal pour introduire quelques scènes cultes.
    Momsou
    Momsou

Publiée le 20 décembre 2011
    Un humour "so british", planté dans le cadre d'une Angleterre de fin du XIXe, mélant émancipation de la femme, avancées de la médecine, et plaisir féminin... Non, ce film n'est pas le film du siècle, ni même de l'année, mais c'est assurément un très bon moment à passer en compagnie de très bons acteurs!
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 8 avril 2012
    Comédie sympathique remplit de son sentiments qui grâce à son indispensable touche british permet d’évoquer avec humour un sujet plutôt délicat sans tomber un seul instant dans la vulgarité, mais qui n’en fait hélas pas une comédie tous publics. Le film est un peu mielleux et bien propre sur lui par moment, mais il y aussi quelques scènes assez cocasses. Un bon jeu d’acteurs, pour un bon petit divertissement sans plus.