Oh My God !
    Votre avis sur Oh My God ! ?

Emilie R.
    Emilie R.

Publiée le 16 décembre 2011
    Dans l’Angleterre Victorienne, Mortimer Granville, jeune et séduisant médecin entre au service du Dr. Dalrymple, spécialiste de l’hystérie, étrange mal féminin dû à "un utérus suractif" très sérieusement traité à l'époque et ce jusqu'à l'internement et l'hystérectomie pour les cas les plus graves. Pour les autres, il suffit d'avoir le coup de main. De douloureuses crampes à la main obligent le docteur à trouver une solution : c'est l'invention du vibormasseur. C'est hilarant, Hugh Dancy a la candeur et Maggie Gyllenhaal la luminosité et la fraîcheur pour que ce film dont le sujet aurait pu faire virer au scabreux et au vulgaire, soit léger, un brin coquin, primesautier, vraiment drôler. C'est bourré de bons mots, de dialogues ciselés et savoureux. Les seconds rôles (Jonathan Pryce, Rupert Everett, Felicity Jones) sont bien interprétés. La reconstitution et les décors sont superbes. Au delà de son côté indéniablement comique -attention humour british-, on décèle dans lce film une véritable critique de l'obscurantisme des médecins, du traitement victorien du plaisir féminin et de la femme en général dont l'insatisfaction sexuelle était rangée dans la catégorie des troubles mlentaux. On peut regreté une trame sentimentale prévisible, c'est juste parce que je cherche un défaut. 9,5/10
    joemazza
    joemazza

Publiée le 18 janvier 2013
    Oh my god!! Ce film est drôle, frais, original et parle sous couvert de l'invention du vibromasseur de la condition de la femme. Très bonne surprise en somme!
    pinguin51
    pinguin51

Publiée le 28 janvier 2013
    Fade!! Trop propre, par rapport à la gravité de la situation féminine évoquée et trop mijoré par rapport au potentiel humoristique du sujet. Dommage
    mademoiselle129
    mademoiselle129

Publiée le 1 janvier 2012
    Exploiter l'invention du vibro-masseur dans un film, il fallait oser ! Mais le résultat est un film léger et rafraîchissant qui, sans jamais basculer dans la vulgarité gratuite, parvient très bien à déclencher quelques cascades de rires et à débarrasser en quelques secondes le spectateurs de la pudeur qu'il pourrait manifester face à un tel sujet. Sans prétention, le film se vit comme un petit plaisir et ça tombe bien, vu qu'il y ait question de plaisir !
    lecrevisse
    lecrevisse

Publiée le 2 janvier 2012
    A voir rien que pour l époque et l arrivée du plaisir féminin comme remède dans l Angleterre victorienne si prude.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 6 mars 2013
    tres bon film, tres bon acteurs, maggie impeccable et superbe , tres drole, j'ai adore !
    Plog_Pépite
    Plog_Pépite

Publiée le 20 octobre 2012
    Sources : Plog Magazine, les critiques des ours => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2011/12/oh-my-god.html En un mot : frais. Ce n'est pas un mot de "jeun's" mais bien l'impression générale que m'a donné ce film. De la fraîcheur en 35mm. En effet, ce film arrive à nous faire tout oublier, les jeux de mots et l'humour anglais ne nous donnant aucun répit. Les acteurs, tous extrêmement sympathiques s'amusent et ça se voit. La déformation universitaire de tout analyser disparaît : à la fin du film je ne me souvenais plus d'aucune question de cadrage, de profondeur de champ, d'organisation générale de tournage. J'étais redevenu pour un temps le plus simple des spectateurs. Je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film, sympathique, drôle et rafraîchissant.
    Marco-cine
    Marco-cine

Publiée le 31 décembre 2011
    Après un premier sujet traité sur l'hystérie d'une jeune femme "A Dangerous Method" est dont la technique utilisé est la psychanalyse , nous voici donc avec le même fond mais cette-fois ci avec une technique peu commune à savoir , le plaisir féminin pour faire disparaître les troubles. Inspiré d'une histoire vrai ayant eu lieu au début des années 1900 , elle donnera également naissance au sex-toy jouet encore aujourd'hui , le plus vendu au monde ! Mortimer Granville jeune médecin ayant travaillé dans de nombreux hôpitaux ce voit être contraint de partir à la suite de mauvais rapport avec son patron. Sa connaissance et ses qualités lui permettront de rapidement retrouver une place puisqu'il sera aussitôt l'assistant de Dr. Robert Dalrymple avec qui il réalisera de véritable prouesse en matière de plaisir féminin. Un sujet plutôt osé et cocasse qui vaut le coup d'être exploité , Hugh Dancy très prometteur , et une Maggie Gyllenhaal pétillante.
    Nico31595
    Nico31595

Publiée le 26 décembre 2011
    Âpres avoir enchainé La clé des champs, L irlandais, La délicatesse et Mi4 je suis bien contant d avoir vu ce film. Pour tout dire je n ai même pas terminé L irlandais ... En commençant a lire le résumé j ai rapidement conclu a une romance British a la Hugh Grant. Non que cela me déplaise mais déjà vu 200 fois. C est en remarquant le véritable titre du film Hysteria et l affiche GB sur Flixster que je m y suis intéressé d un peu plus prés. Une belle histoire donc, menée de mains de maitre, si j ose dire, par Hugh Dancy. Vivant et bourré d humour, l histoire vraie de la naissance du vibromasseur a une époque ou l exploitation de l électricité n est encore que très rudimentaire. Une comédie subtile entre étonnement et fou rire. Un excellent divertissement.
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 28 juillet 2014
    Un petit bijou de bonne humeur, avec un scénario intelligent et rempli d'humour. Le message est non négligeable, un vrai moment de ... plaisir cinématographique!
    cchhaa
    cchhaa

Publiée le 19 décembre 2011
    Très bonne comédie, on rit du début à la fin, il y a peu de temps mort, les acteurs sont excellents, le sujet est vraiment traité de manière drôle. A voir si on veut passer une bonne soirée.
    Publiée le 28 juillet 2014
    On rit souvent en suivant cette histoire décalée, le tout servi (en VO) par des dialogues de la "haute" savoureux.
    aimlesirop
    aimlesirop

Publiée le 30 janvier 2013
    Pas désagréable mais loin d'être satisfaisant. L'invention du vibromasseur est amusante mais cela reste une anecdote, elle ne méritait pas 1h30 de film. Ou alors pas comme ça. Car que ce soit le côté humoristique de la chose ou le côté dramatique (quoi que normal... ;) de la situation des femmes à cette époque, les 2 sont largement sous exploités !
    Maytine
    Maytine

Publiée le 28 décembre 2011
    La version plus drôle du film de Cronenberg "a dangerous method" sur l'hystérie (des femmes, forcément !) et les moyens d'en guérir…ici, grâce à l'invention du…god ! et des canards, il y en a ! ;o) un beau jeu d'acteurs : rupert everett méconnaissable, hugh dancy très gentleman british et maggie gyllenhaal pétillante… film rafraîchissant et drôlissime en ces temps moroses ! en plus tirée d'une histoire vraie… pour rigoler sans modération.
    elobouclette
    elobouclette

Publiée le 30 juillet 2014
    Un film qui parle de femmes, avec une pointe acidulée de féminisme (merci au personnage de Charlotte Dalrymple interprété par Maggie Gyllenhaal, plein de fraîcheur et de spontanéité). On voit très bien la condition féminine à cette époque et force est de constater l’évolution parcourue, et ce grâce à des femmes de la trempe de Charlotte Dalrymple, vivant pour leurs convictions et les revendiquant.