Oh My God !
    Votre avis sur Oh My God ! ?

BenBell
    BenBell

Publiée le 21 janvier 2013
    Oh my god... Le scénario ne m'a pas emballé. Surjoué ! Les décors et les costumes sont vraiment bons. Mais au final pas convainquant.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 22 janvier 2014
    Cette comédie a des côtés jouissifs et légers qui font passer un bon moment, même si le scénario est prévisible. Really !
    neoravine
    neoravine

Publiée le 21 mars 2012
    Voilà un film simple mais sympa, à l'histoire originale et à l'humour "so british". Un très bon moment, plein de bonne humeur et de sourires.
    domido60
    domido60

Publiée le 22 décembre 2011
    Oh! my god! l'histoire du godemichet thérapeutique, savoureusement drôle. Une comédie "so british" et légère sauf quand elle essaye de nous donner des leçons d'histoire sur la condition féminine.
    GAETAN RENAULT
    GAETAN RENAULT

Publiée le 21 décembre 2011
    Encore une pépite de cinéma anglais que ce film audacieux et unique véritablement irrésistible du début jusqu'au générique de fin (à ne surtout pas manquer) avec des séquences hilarantes comme la consultation de Mrs Parsons qui se met à crier "taïaut, taïaut". Les 2 interprètes principaux sont formidables : Maggie Gyllenhall en passionaria qui se bat pour sauver son centre d'action sociale et plus globalement contre le puritanisme ambiant de l'époque (fin XIX ème), et Hugh Dancy dans le rôle du Dr Granville inventeur du premier sex-toy ; tous deux sont épaulés par des seconds rôles savoureux comme la gouvernante peu farouche qui se fait appeler "Molly la sucette". La réalisation est très soignée et inspirée en réussissant à ne jamais tomber dans la vulgarité.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 22 décembre 2011
    C’est une bonne comédie, bien enlevée et on ne s’ennuie pas un seul instant. L’approche du sujet quelque peu scabreux du godemichet passe bien avec l’humour très British. On applaudit à la performance de Maggie Gyllenhaal, en particulier, qui déboule véritablement dans les scènes comme un foudre de guerre irrésistible.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 22 décembre 2011
    Savoureux et ...comment dire : délicieusement polisson! Ce Vibromasseur story se permet le culot de traiter avec humour la masturbation féminine sans jamais verser dans le scabreux. Le clin d'oeil est même dans le titre (de Hysteria devenu Oh my God). Une approche des moeurs (dans un environnement british victorien) et le devenir de la médecine moderne - sympathiquement agrémentée d'une romance fleur bleue - font de ce film un excellent divertissement.
    Keo7
    Keo7

Publiée le 22 janvier 2013
    Voilà un film très bien écris, certes on peut être agacé par son côté beni oui oui, mais la fraîcheur de l'humour Britannique rend le tout très sympathique et très léger. Pour passer un bon moment!
    LilyGivree
    LilyGivree

Publiée le 31 mai 2012
    Un film sympathique sur un sujet original. On ne tombe pas dans les clichés de la vulgarité, c'est très agréable à regarder. Le scénario est un peu faible mais l'originalité permet de surpasser cet obstacle.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Hysteria pour la version anglaise. Et dire que je l’ai conseillé à mon père croyant que le sujet lui serait familier, lui dont la thèse de doctorat évoquait l’hystérie chez la femme! La suite sur http://mystinguettcorner.wordpress.com
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 22 décembre 2011
    j'ai bcp aimé, historique, socialement parlant. La place du plasir de la femme. Osé et réussi. Et drôle !
    0drey
    0drey

Publiée le 1 février 2013
    Très drôle, jamais vulgaire, le film réussi à traiter ce sujet avec classe. Maggie Gyllanhaal est parfaite dans ce rôle !
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 9 janvier 2012
    C'est un film sur l'invention du sextoy, c'est un film drôle, éducatif :-) mais qui évite la vulgarité. De belles images sur... L'Angleterre victorienne, et du rire correct assuré. Un bon moment !
    SociN
    SociN

Publiée le 29 septembre 2019
    Une gentille comédie romantique qui aborde des thèmes importants (la libération de la femme du carcan patriarcal), mais parfois en usant de clichés (le personnage de Charlotte, notamment) un peu forcés.
    schutschut
    schutschut

Publiée le 9 mars 2013
    Très jolie comédie britannique sur un sujet osé. La réalisation aurait pu virer au vulgaire mais ça n'est pas du tout le cas. L'histoire a savamment mélangé la condition féminine en Angleterre du 18ième siècle, la présentation de l’hystérie et comment le vibromasseur est né. Hugh Dancy incarne un médecin progressiste avec tout son flegme britannique et Maggie Gyllenhaal met au service de son personnage tout son talent et toute sa particularité (qui fait qu'elle peut jouer certains rôles extrêmes, comme dans "La secrétaire", sans être ridicule mais au contraire totalement géniale). A savourer sans une once de gêne !!!