Deux salopards en enfer
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux salopards en enfer ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 août 2017
    Un film très inégal, il présente des choses vraiment excellentes comme les dialogues, la vision de la guerre par le personnage de Klaus Kinski qui est une fois de plus égal à lui même, des scènes d'action plutôt bien fichues. Et puis des aspects franchement ratés comme l'histoire d'amour totalement improbable et qui plante une grosse partie du film. C'est tout de même une curiosité qui mérite le détour.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 27 octobre 2016
    C’est un film de guerre mal filmé comme les pires spaghettis westerns. Il est lourd, maladroit et si peu réaliste qu’il est impossible de croire aux combats tels qu’ils sont montrés. L’histoire d’amour a un coté touchant mais si irréelle qu’elle en devient gênante. Klaus Kinski fait son numéro habituel avec, comme trop souvent, un rôle impossible à tenir sans le caricaturer. Dommage, car le scénario est intéressant, on sent la bonne volonté du réalisateur pour nous pousser à fond dans l’antimilitarisme. Il y a même une phrase de morale après le mot fin. Pour les cinéphiles, c’est un pensum mais si ‘’Deux salopards en enfer’’ peut aider quelques jeunes hommes à prendre conscience de ce qu’est la guerre, c’est une bonne chose qu’il existe. Un débat aurait sa place après la séance pour discuter du comportement des trois hommes et de leur cheminement sentimental.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 décembre 2012
    Kinski jouant un soldat américain y de quoi attirer le cinéphile avide de curiosité, je m'attendais à du sympathique bis italien du genre Une Poignée de salopards ou encore Commandos, l'enfer de la guerre mais Deux salopards en enfer (sans doute manquait-il au budget l'argent pour en payer 10 autres) sans être un film minable n'est qu'une petite série B qui a du mal à nous emballer. Et si encore Deux salopards en enfer avait de bonnes scènes d'action mais même à ce niveau on reste sur notre faim et lorsque le réalisateur veut jouer un peu sur le ton dramatique (nos soldats se posent des questions et se remettent en question) là ça tombe vraiment à plat.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 août 2017
    Le film est bien réalisé, il y a beaucoup d'effets spéciaux bien réalisés. Une bonne ambiance et une belle histoire de guerre. Par contre le réalisme reste à revoir, des salopards qui survivent à tout. Ils survient à plusieurs armées allemandes, des héros.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 février 2018
    Une série B du film de guerre qui n'a rien d'extraordinaire ni d'indispensable, au scénario et aux personnages manquant d'épaisseur mais qui reste sympathique et honnête avec des scènes de combat sympas et un Klaus Kinski dans un rôle intéressant.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 10 février 2019
    Un vrai navet italien! La seconde partie du film est consternante de niaiseries comme pas deux. Mais en tout cas, vu qu'il y a Kinski qui joue dedans, le terme "salopard" est bien employé pour le titre, si l'on doit rappeler que l'acteur d'origine allemande était vraiment dérangé dans sa vie privée (voir sa biographie familiale) et en tournage avec les réalisateurs.
    Seule la scène de l'enfant avec l'acteur Ray Saunders a un semblant d'humanisme, contrairement au reste, bâclé par des raccourcis trop simples et des scènes de combat absurdes.
    Publiée le 20 décembre 2018
    Franchement, c'est un des pires nanars de guerre.
    Le sénario est aussi mauvais que plat.
    Et que dire du réalisme des costumes.
    Les soldat US ne ressemblent à rien dans des uniformes contemporains de l'époque du film.
    Même les armes sont en carton!!!
    Bref déçu.