nuits de cauchemar
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur nuits de cauchemar ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 août 2021
    Attention, nanar assumé en approche : Motel Hell (Nuits de cauchemar) a un speech qui nous a attiré l’œil (des fermiers qui font pousser...des gens, pour ensuite en faire spoiler: des jambons
    ), et on regrette vite sa forme très limitée (les effets spéciaux forcément bon marché, les acteurs plutôt mauvais que médiocres, le final qu'on devinait longtemps en avance...). Dommage, car on a parfois sourit au cocasse des situations (les têtes des personnes enlevées qui poussent entre les salades et les navets, ont besoin d'engrais mis directement dans la bouche... On pense que le scénariste a un grain, et pas de riz), au final complètement barjot ( spoiler: le boucher qui court partout avec une tronçonneuse et un masque en tête de cochon
    : tremble, Leatherface, la relève porcine arrive !), et aux dialogues extravagants qui fusent dans ce petit bijou d'humour noir. On se sent même un brin (d'herbe) sévère avec Motel Hell, qui trouvera à coup sûr son public pour une séance de minuit idéale, mais on s'attendait à passer vraiment un moment plus relevé (quelques longueurs se font sentir), mieux mis en scène, et au final plus surprenant que l'éternel duel gentil / méchant qui spoiler: punit le criminel
    . L'inverse nous aurait mieux plus, pour un film qui finit pour de bon...en eau de boudin.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 mars 2021
    Plus une grossière comédie qu'un film d'horreur mais le rythme est trop saccadé pour passionner jusqu'au bout.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 10 novembre 2014
    "Nuits de cauchemars", ou "Motel Hell" en VO, est un film racontant l'histoire de d'un frère et d'une sœur, fermiers de profession et tenant un motel. Leur particularité est qu'ils tuent les clients pour en faire de la viande fumée. Viande réputée dans les environs de leur trou de paumé. Autant le dire tout de suite, le film a sérieusement vieilli. Le manque de budget, combiné à une esthétique qui devait déjà à l'époque être douteuse ne sert pas le film. Les acteurs principaux ne sont pas non plus exceptionnels (c'est un euphémisme), et l'ensemble sent fort le grand n'importe quoi (ce qui arrive d'ailleurs à la fin du film avec spoiler: le combat des tronçonneuses
    ), certes assumé mais là encore pas du meilleur goût ni de la plus grande qualité. Il en résulte un film vraiment moyen, pas très drôle et surtout lourdaud, qui ne laissera pas de souvenir indélébile dans la mémoire du spectateur normalement constitué.

Publiée le 11 septembre 2018
    J'ai fait la connaissance de "Motel Hell" dans une sèrie d'anecdotes qui valent la peine d'être contèes! Tout d'abord c'est l'un des premiers films d'horreur que j'ai dècouvert avec mon père et ma soeur par le biais du Canal de la grande èpoque (le samedi à 23h sauf le premier samedi du mois, la chaîne proposait un film d'horreur). Ensuite pour la jolie Nina Axelrod dont j'ètais tombè sous le charme! Et enfin pour Nancy Parsons alias Ida Smith qui ressemblait ètrangement à ma tante et qui avait le même prènom qu'elle! brrrr [...] Mais revenons à ce "Motel Hell" au petit goût fumè qui caricature "The Texas Chain Saw Massacre" en combinant le kitsch, l'humour noir et l'horreur qui dèpasse le bon sens! Le film de Kevin Connor rèsonne encore dans l'esprit de beaucoup d'aficionados du genre qui ont du mal à s'en remettre! spoiler: Les victimes plantèes en terre qui ne peuvent crier ou le duel final à la tronçonneuse entre le fermier Rory Calhoun et le shèrif Paul Linke restent quand même deux morceaux d'anthologies!
    Gare à la viande fumèe...
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 27 janvier 2017
    Nuits de cauchemar ou la promesse de nous faire frissonner avec un sujet assez inédit pour l'époque : Nourrir des individus kidnappés en les transformant en de vulgaires plantes qu'on décime ensuite, pour en faire de la simple viande. Nuits de cauchemar n'est pas le film terrifiant de l'année, de la décennie ou du cinéma. On regrette même que son introduction, plutôt réussite, ne soit pas la base d'un propos plus profond et intriguant. C'est dommage car sur le plan de la réalisation, de la BO et des lumières, il y avait quelque petites choses sympathiques. Or, rapidement, le film s'embourbe dans un slasher long, paresseux et surtout bourrés d'incohérences. Je ne fais pas mention des multiples reflets de l'équipe du film qu'on voit à chaque reflet. Si vous êtes tentez par un petit sans vraiment budget et si vous n'êtes pas trop criant sur la VF insupportable, Motel Hell a le mérite de flirter entre le navet et les bonnes idées. Douloureux écart qui ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 31 août 2008
    Un petit film d'horreur assez meconnu et pourtant s'avere etre une heureuse surprise pleine d'humour noir.Une jeune femme est victime d'un accident de moto.Elle est recueillie par un gentil couple de fermiers reputés pour leur bacon dans toute la region.Elle tombe bientot amoureuse de vincent, le dit fermier, mais ne tarde pas a eprouver de serieux soupcons quant a ses reelles activités.Et pour cause!
    Les tranches de bacon ne sont autres que des toursites egarés que vincent et ida, sa soeur,enterrent jusqu'au cou avant de leur couper les cordes vocales et les gaver comme des oies.Tout cela, dans la joie et la bonne humeur.
    Ici, pas de gore ou d'ambiance nauseabonde et malsaine comme dans "massacre a la tronconneuse ", mais une ambiance plutot loufoque avec son couple de cinglés sifflotants tout en se livrant a du decoupage humain.
    Un final d'anthologie emprunté au précédent "massacre" clot ce petit bijou d'hulou noir a voir et a revoir avec delice!
    TUPINIER Olivier
    TUPINIER Olivier

Publiée le 17 avril 2021
    Ce film n'est pas très effrayant, pas très gore, les acteurs ne sont pas très bons, le scénario n'est pas non plus très original. Mais ça fonctionne ! Il y a quelques belles trouvailles spoiler: comme les capturés qui grognent comme des gorets ou la pendaison avec le tracteur.
    . Il faut voir ce film comme une parodie distrayante.
    Maxime Duriau
    Maxime Duriau

Publiée le 17 avril 2021
    Un film qui sait ne pas se prendre au sérieux et qui résonne particulièrement à l'ère du "manger local".