La Valse du Gorille
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Valse du Gorille ?

ronny1
    ronny1

Publiée le 18 avril 2020
    Dans ce nouvel opus des missions de Géo Paquet dit le gorille, Roger Hanin succède à Lino Ventura. Malgré un physique plus imposant (il mesure 17 cm de plus), son côté mou et son absence de force peinent à faire croire au personnage, guère aidé par Charles Vanel caricatural. Le reste des agents secrets semblent plus sortis d’une opérette que d’un roman d’espionnage (le russe, vraiment ?) et Jess Hahn restera éternellement un acteur de second plan. Seul Wolfgang Preiss parvient à donner un peu de crédibilité à cette histoire abracadabrante. Chose rare chez Borderie, les bagarres ne fonctionnent guère plus que le reste. Pavé sur le cake, aucun rôle féminin pour apporter un peu de diversité, la vieille et la fille du savant étant réduites à de simples utilités. Et pourtant la pellicule de Claude Renoir retranscrit parfaitement les corons reconstruits au début des années cinquante que sont les villes de la Ruhr, mornes et sans âmes. Jean Leccia apporte également son habituelle partition jazzy, sympa mais sans saveur.
    Publiée le 27 mars 2012
    C'était plus drole avec Ventura cependant le film se laisse voir, même si ça vasouille par endroit.